Vietnam HUE ou DA NANG

Forum Vietnam

Que doit on choisir Hue ou Da nang pour resider combien de jours pour visiter ces villes.

4 « J'aime »

Je dirais les 3 villes méritent d’y séjourner 2 ou 3 nuits.

HUE
DA NANG
HOI AN

3 « J'aime »

Personnellement, je préfère Dang Nang pour voyager. Bien que toutes les 2 villes soient beaux, Da nang est la meilleure destination pour les jeunes. Contraitement au rythme rapide de Da Nang, Hue est une ancienne ville avec des sites historiques. Si vous aimez explorer l’histoire du Vietnam, vous pouvez y aller.

2 « J'aime »

Da Nang est meilleure pour choisir

2 « J'aime »

Hue n’est pas mal si vous aimez des sites historiques.

1 « J'aime »

merci a tous pour vos réponses Je retient Da Nang

2 « J'aime »

Je vous propose de choisir Da Nang pour votre voyage!

Pour ma part je me suis régalé sur la beauté et les alentours de HOI AN mais les 2 autres sont aussi a voir… Bon voyage ! Super

tous mes amis m’ont recommandé Hoi An , je l’ai envisage. Je vais reflechir

1 « J'aime »

Les deux sont extraordinaires. Huê est surtout une ville historique et culturelle, avec les superbes mausolées de la grande dynastie des Nguyên. Hoi An est adorable, avec un petit qurtair historique de toute beauté et une gastronomie divine (restaurants Secreat Garden, Dao Tien, Madame KIEU). On va vous seriner que c’est bourré de touristes; vrai dans le centre historique (mais tout de même superbe !), mais vous traversez juste le petit pint etiln’y a personne derrière l’Esplanade.

Si vous aimez l’ancien et le traditionnel, je vous conseille de venir à Hue.

merci de vos reponses

Un petit avis de plus, si jamais :

je ne connais pas Da Nang, en revanche selon ce que vous recherchez, Huê est un incontournable. C’est le coeur historique du Vietnam, beaucoup de monuments à visiter et pour en avoir visiter plusieurs, tous valaient le détour.

Comme plusieurs l’ont dit, Hoi An est un bijou du pays. C’est une très jolie ville où flâner en se baladant un peu au hasard, il y a quelques musées, le vieux pont japonais et les restaurants et les bars qui donnent sur l’eau. On y mange bien, on peut y faire la “fête” (ce n’est pas Berlin mais il y a des bars animés le soir) et il y a aussi d’autres choses à côté, comme aller à la plage ou le site de My Son et ses temples en briques rouges. Encore une fois, je ne connais pas Da Nang, mais j’aime tellement Hoi An que je vois difficilement comment quelqu’un pourrait conseiller de faire l’impasse dessus. Un de mes meilleurs souvenirs du Vietnam !

Merci pour votre réponse, je pensai me rendre à Da Nang et à partir de cette ville visiter Hoi na . Ensuite me rendre à Hué avant de revenir à Ho Chi Minh city pour me retour sur la France

Huê **ET **Hoi An. L’un est une grande ville historique et la capitale culturelle du Vietnam (Hanoi est la politique et Saigon l’économique); Hoi An une petite ville avec un centre historique magnifique et de belles plages autour

En priorité, je mettrai aussi Hoi An puis Da Nang et Hué, mais ce sont des villes toutes très différentes et ça dépend donc de ce que chacun recherche.
J’ai beaucoup aimé Hoi An même s’il y a beaucoup de touristes, Da Nang est une grand ville plutôt agréable et j’ai été un peu déçu par Hué dont j’attendais plus par rapport à ce que j’en avais entendu, mais historiquement c’est une ville importante pour le Viet Nam.

Merci j’ai reparti mon séjour entre Danang et Hoi An si j’ai le temps j’irai passer un jour ou deux à Hue. Cela dependra de mon travail à Saigon

Si vous allez à Hué, faites l’excursion en bateau. C’est sympa.

Je ne vois aps tyrop ce que vosu allz faire à Danag, un belle ville mais rès moderne et sans grand chose à voir à part le ridicule “Disneyworld” de Bana Hill. Par contre, prenez un taxi pour aller à Hoi An (34 km) et demandez-lui de vous arrêter au beau petit musée Cham de Danang (visite environ 30 mn) et à la très chouette montagne de Marbre entre DNG et HA (1 heure)

J’ai arrete mon sejour , 3 jours à Da Nang et 2 à Hoian
merci

Si ça peut aider quelques personnes par la suite à ne pas faire la même erreur :smiley:

Hoi An est une destination magnifique, pas de souci de là dessus. En revanche Hué est aussi une destination INCROYABLE surtout si on sort de la journée classique “Citadelle + balade en bateau + pagode de Thien Mu + 1 tombe”.

Hué possède de nombreux points assez géniaux qui nécessitent de passer 2 jours complets sur place, notamment les tombes les plus intéressantes (~Minh Mang, Gia Long et/ou Khai Dinh) et surtout une campagne vraiment sublime qui est pourtant rarement visitée (lagune exceptionnelle plutôt orientée pêcheurs que farniente, pont de Thanh Toan, très belles rizières avec les montagnes en arrière-plan, etc.). Et je parle même pas de la gastronomie qui rivalise avec Hoi An (pas manquer les Banh Beo, le Com Hen, le Bun Bo Hué, les Nem Lui, etc.).

Danang est une destination “sympa” mais où il n’y a pas énormément de choses à faire, la péninsule de Son Tra est très belle si vous avez une petite expérience niveau scooter (ça grimpe/descend sec par moment), le musée Cham est aussi très beau et la plage est agréable mais c’est plutôt une ville sublime pour y vivre que pour réellement visiter. De plus ne pas oublier qu’on peut très facilement visiter le col de nuages en venant d’Hué, pas besoin de s’arrêter à Danang pour ça.

Hué c’est vraiment incontournable si vous êtes dans le Centre, et si vous préparez un minimum votre voyage vous allez vraiment adorer ! Pour prendre l’exemple plus haut y’a pas assez à visiter pour passer 3 jours à Danang par exemple.

Brice
https://worldwildbrice.net/

D’accord avec Brice, Danang ne vaut EN AUCUN CAS 3 jours

Merci suite à vos réponses j’ai completement modifié mon sejour.

Ce sera donc HUE puis Hoi AN et 2 jours à Danang

Vous avez raison ne pas louper Hue et Hoi An . Hoi an est magnifique et si vous aimez le balnéaire pas mal aussi . Pour Hue belle ville à visiter ne pas oublier les alentours.
Et pour Da Nang à vous de voir selon votre goût

Bonjour
A mon avis Hue 1 journée a voir la citadelle, puis Hoi An au moins 3 jours avec la vielle ville, le musée Rehann, My Son, la plage éventuellement la distillerie de Rhum, la fabrique de lanterne, Etc
N’hésitez pas si plus de renseignements

A Huê, la citadelle PLUS les mausolées Minh Mang, Tu Duc et Khai Dinh. Si pas assez temps, Minh Mang et Khai Dinh seulement

On nous conseille de rester à Hoi An plutôt qu’à Da Nang, car il y a peu de choses à visiter dans cette ville et elle est un peu moderne. Qu’en pensez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage