Vietnam en mars avril seules ou avec un guide?

Forum Vietnam

Bonjour
Je compte partir au Vietnam fin mars avec une amie pour 3 semaines environ. Nous aimerions en priorité le nord et le centre du Vietnam. Je préférerais organiser moi même mon voyage pour rester autonome le plus possible, ma question est: est ce qu’il est aisé de circuler, se loger et communiquer avec la population, je parle un peu anglais….
Mon amie préférerait passer par une agence locale, je me suis déjà renseignée de ce côté là, c’est vrai que c’est confortable pour la tranquillité, mais je trouve que ça enlève une dimension au voyage.
Merci de vos retours, je suis preneuse de vos expériences et bonnes adresses
Christine

Très franchement, partez seules sans agence. Le Vietnam est un pays hyper facile en tout, et la population est très agréable. Aucun problème. L’hébergement est facile, la restauration est facile, les transports (bus ou train) faciles et confortables. Et puis surtout vous serez libres et ça c’est précieux !

Je ne peux que vivement confirmer ce que dit sakado51, le Vietnam est un pays très facile à visiter.

En tout cas, un conseil, ne réservez rien depuis l’Europe, c’est la garantie de payer au minimum 150 % à 200 % de plus que le prix sur place, la différence allant dans la poche d’intermédiaires inutiles, voire nuisibles.

Réserver une première nuit d’hôtel à votre point d’arrivée, Hanoï ou HCMV, ensuite, en visitant la ville, voyez ce que l’on vous propose dans des agences de voyage en faisant jouer la concurrence, vive, voire acharnée, dans ce secteur. Les réceptions d’hôtel sont souvent de bon conseil.

Merci de votre réponse rapide, qui confirme ce que je pressens, il ne me reste plus qu’à convaincre mon amie

Merci de votre réponse et vos conseils!

Improvisez suivant vos envies

Je vous conseille la lecture du blog de Brice aussi présent sur le forum.
@bricevh

Vous ne trouverez pas mieux !

La référence pour préparer des voyages au Vietnam

Merci, je suis allée voir le blog de Brice, c’est une mine d’or

Sujets suggérés

Services voyage