Voyage de 20j du Nord au sud du Vietnam : quelle saison choisir?

Forum Vietnam

Bonjour à tous
Je prépare un voyage au Vietnam avec mon ami pd 20j pour un périple du nord au sud. Je pensai partir à partir du 14 décembre mais je m’interroge sur la saison. En effet nous voulons parcourir le Nord Est, trek en montagne, rencontre des ethnies, dormir chez l’habitant…cela pd 4-5j puis Baie Halong terrestre, maritime, Hue, Hoi An, Saigon, Delta du Mekong.
Il est bien évident que du Nord au sud le temps soit idéal mais nous aimerions voir les rizières au mieux, pour cela on nous a dit que fin mars et avril on commence les plantations ds les rizieres qui verdissent et à partir de septembre-octobre c’est la récolte et de plus ces 2 saisons seraient idéales pour nos treks ? Nous craignions aussi qu’avril soit trop « fréquenté » ?
Je fais appel à vos expériences de voyageur au Vietnam pour me donner vos avis et me dire si je conserve mon idée de partir en décembre ou avancer en octobre ou reporter à l’année prochaine en avril ?
Pensez vous que pour ce périple de 20j l’on peut trouver facilement sur place les guides pour nous emmener dans le Nord (treks, vélo dans les rizières, dormir chez l’habitant )ou Baie Along ou autres sites -les trajets train ou en voiture entre chaque destination ou doit-on contacter une agence locale pour nous aider à préparer ce voyage?
Je profite également pour vous demander un conseil sur les vols et lignes à choisir en partant de Paris : Vietnam Airline, Air France ou autres ??
Je commence à lire vos messages et j’aurai surement d’autres questions…
Merci d’avance pour vos réponses

Meilleure période Avril May Juin
Vietnam Airlines Air France même avion ligne commune
agences possibles Oriental Bridge ou Vietnam découverte agences familiale prenant en compte vos désirs
Eviter SAPA préférez Phue Luong. le circuit Hoa Lu, Tu le, Phue Luong est aboolument magnifique et très peu de touristes
Apres ne pas oubliez le Centre avec Boum Ma Thot, Dark Lat et Dalat
Et puis bien sur Hoi An
Si vous voulez une idée d’itinéraire mais par message privée
N’hésitez pas

Sujets suggérés

Services voyage