Bonjour
si possible, je voudrais parler a des vietnamiens qui sont deja venus en France . Mes amis vietnamiens que j’avais invités pour Juin 2024 ont eu leurs visas refusés par l Ambassade Francaise a Hanoi . Pas d’explications de leur part alors je suis en colère…
Pouvez vous me dire quels documents faut il pour avoir les visas francais et faut il des passeports biométriques pour mes amis ? apparemment, ce n’est pas ce qu’ils ont mais je pense que le Vietnam n’a peut être pas cette possibilité !!! ils voudraient bien venir chez nous mais ont peur qu’on leur refuse encore les visas pour juin 2025;
Ils me disent qu’ils doivent avoir 8000 euros chacun sur leur compte bancaire en cas de problèmes en France . Est ce que c’est vrai ? cela me semble beaucoup !!! ils ont quand même les assurances obligatoires et les billets d’avion de retour . Donc cela me parait bizarre !!!
est ce que quelqu’un peut m’expliquer ? si vous etes francais et que vous savez comment faire pour les visas, merci d’avance. Chrichri56
d****
lavrendia2
Rien de bizarre. Voilà les montants dont ils doivent pouvoir disposer :
Le niveau de ressources exigé par jour de séjour en France varie selon la preuve d’hébergement : Si vous avez une attestation d’accueil : 32,50 € Si vous avez une preuve de réservation d’une chambre d’hôtel : 65 € Si vous n’avez pas de preuve de réservation d’une chambre d’hôtel : 120 €
Quant au solde du compte il doit évidemment correspondre au niveau des revenus habituels, et pas avoir été viré comme par magie pour être retiré ensuite.
C’est la même chose à peu près pour tous les pays développés qui demandent un visa, par exemple si tu es au SMIC tu vas pas te payer un voyage en Australie.
Merci a Lavrendia et a Hard pour les infos . En esperant que cette fois mes amis vietnamiens auront leurs visas !!!
Sinon, y a t il un recours gratuit pour une reponse negative ?
Chrichri56
lavrendia5
En principe pas de recours si c’était juste pour passer des vacances. Ils peuvent les passer ailleurs.
hard6
Vos amis ont-ils visité les pays voisins avec visa comme le Japon, la Corée … ?
Ont-ils un emploi, un revenu mensuel supérieur à 20 millions dongs et surtout un immoblier ?
Tout ce qui “oblige” vos amis de rentrer au bercail est un bonus.
chrichri567
Rebonjour Hard,
Mon amie me redit qu il faut avoir 8000 euros sur leur compte bancaire pour venir en France !!! Ou ils prennent cette somme ? Ils ont les billets d avion et les assurances maladie- décès qu ils achetent avant de demander les visas …je ne comprends pas …et faut il faire un document pour indiquer les excursions dans notre departement a la demande des visas ? De plus, ils ont 2 enfants de 3 et 6 ans donc obligés de rentrer au Vietnam !!!
Si vous avez des infos , merci d avance.
Chrichri56
lavrendia8
Il ne manque pas de clandestins qui ont abandonné leur enfant au pays, ce n’est absolument pas une garantie de retour.
Un voyage en Europe pour un Vietnamien, ça coûte cher, et vous confirmez qu’ils n’en ont pas les moyens. Moi j’ai toujours rêvé d’avoir une Jaguar, mais comme je n’ai jamais eu les moyens de l’acheter et de l’entretenir je me suis toujours contentée d’une petite voiture. C’est la vie.
hard9
Tout à fait !
Un document avec itinéraire permet d’étayer les visites avec la réservation des hôtels et le nombre de jours par endroits visités
Pour les enfants, il existe aussi le regroupement familial permettant au parent faisant venir leur petits (mineurs) en France après quelques années en galère.
S’ils n’avaient pas les 2 x 8.000 + billets + …, ils pourraientt toujours rêver la Tour Eiffel.
chrichri5610
Bonsoir Hard
En fait. Je les heberge , paie l alimentaire et les excursions dans notre departement. De plus, je peux payer l hotel pour 4 jours a Paris + les repas du soir . Il ne leur reste que les repas de midi a payer !!! Donc pas besoin de 8000 euros !!!
Faut il que je precise ce que je viens de dire ( hebergement, repas etc…) dans la lettre pour obtenir les visas ?
Merci de votre réponse.
Chrichri56
lavrendia11
En disant que vous prenez tout en charge, vous confirmez qu’ils n’ont pas les moyens de se payer ce voyage. Du coup, grosse suspicion de la part du consulat qu’ils cherchent en réalité à immigrer. Je ne comprends pas pourquoi vous insistez alors que c’est plus facile pour vous d’aller les voir.
hard12
Essayez de voir le niveau de vie au VN :
smic 4 millions dongs soit 170E
billet pour la France en septembre : 31 millions soit 1.200E
Le personnel du consulat de France vérifie la cohérence entre les revenus et l’envie de faire du tourisme dans un pays dont le coût de vie cher; puis surtout le risque de non-retour du visiteur.
Une journée en Europe coûte en moyenne 200E par personne pour l’hébergement, la restauration, les visites et les déplacements.
chrichri5613
Bonsoir Lavrendia
Mais je suis deja aller les voir en 2019 !!! Je voulais leur rendre l’invitation !!! C’est logique pour moi !!! Et nous savons , vous et moi , qu’ils ne gagnent pas beaucoup d’argent donc j’ai proposé de les aider quand ils viendraient en France !!! Si je les héberge , c est logique que je leur offre a manger !!! Apparemment, vous n’avez pas la tradition de l’ accueil !!! De toute facon, j’ai ecris a l’ Ambassade de France a Hanoi, donc je vais voir ce qu’ils me disent !!! C est bizarre, on est envahi d etrangers , de migrants et on accepte pas les vietnamiens pour 15 jours en France !!! C est désolant !!!
Bonne soiree !
bricevh14
Malheureusement c’est assez commun, il n’y a qu’en France qu’on pense que c’est facile de venir en France, en réalité c’est souvent la croix et la bannière niveau documents et investissements…
Il est très probable que l’ambassade ne réponde pas, ils ont tellement de demandes mais aussi des comptes à rendre en interne (si t’attribues beaucoup de visas et que pas mal reviennent jamais au Vietnam forcément tu te fais taper sur les doigts).
Avoir 8000€ d’avance sur son compte ça me parait pas hyper déconnant plus, ça fait “que” 220 000 millions de dongs, c’est une somme mais comme mentionné plus haut si tu viens en Europe généralement c’est que t’as un minimum de moyen et assez en cas d’imprévu sur place.
C’est horrible à dire, j’aimerais te dire l’inverse mais lorsque je vivais en Birmanie c’était encore pire les refus de visas, si t’as pas un très bon dossier t’attends pas à avoir une réponse positive surtout si t’as déjà eu des refus. Je suis en train d’en faire 2 pour la belle famille pour venir en France là et je suis même pas sûr qu’on va les avoir.
Précise tout, et mets pas juste des mots mets des preuves comme si tu parlais à la police (des screenshots, des photos de vous, tes papiers, tes comptes, etc.). Comme mentionné plus haut l’important c’est aussi la cohérence de l’histoire