Itinéraire familial en février au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, j’envisage de partir deux semaines fin février début mars avec ma femme et ma fille de 13 ans en Asie du sud est que nous n’avons jamais visitée. Mon entourage me recommande le Viêtnam tellement beau et très facile à faire. Nous souhaiterions nous imprégner de la culture, visiter un peu (sans changer 10 fois d’hotels) et aussi goûter quelques belles plages. Vue la période, je devine sûil faudrait privilégier le centre et le sud. Quels seraient vos conseils d’itinéraires ? Mille mercis.

Effectivement très beau, mais certainement pas “très facile à faire”, surtout dans le Nord. Routes sinueuses (le pays est montagneux à 80%), transports lents (environ 35 km/h route et chemin d fer, sauf rares autoroutes)

Vous ne pouvez pas faire tout le Vietnam en 15 jours, donc contentez-vous du Sud et du Centre (Huê et Hoi An), d’autant plus que février est un mauvais mois pour le Nord, froid et fréquents épais brouillards.

Merci larsay. A quoi faut-il s’attendre fin février dans le centre et le sud côté climat ? Fautil recourir à une agence pour organiser ses nuits et déplacements ? Nous sommes en famille et adeptes du slow travel. Pas question pour nous de courir partout mais voir et goûter quelques beaux sites avec authenticité (ville, nature, belle plage…). Merci !

Suivez les recommandations de ce blog.

Février impec dans le Centre et parfait dans le Sud. Pas besoin d’agence, il et très facile de se déplacer dans le Centre et le Sud. Utiliser l’excellent guide du Routard Vietnam, tout y est.

Si vous me donnez votre adresse courriel en message privé, je vous envoie mes notes de voyage très détaillées (bien pérciser “Centre et Sud”)

Pour les “belles plages”, c’est l’ile de Phu Quoc ou la plage de An Bang à Hoi An.

bonjour Herve, le Vietnam est un pays merveilleux a découvrir qui s’étire sur plus de 3200 km et effectivement les déplacements sont pas très rapides…( j’y vis depuis 4 ans avec ma famille)
En 3 semaines on peut survoler le pays mais pas prendre le temps , sauf si vous faites Nord/Sud Centre/Sud ou Nord/Centre…
je vous conseille de regarder le blog de la team Rigal et voir leur Facebook , pas mal d’infos et une super coach voyage

Sujets suggérés

Services voyage