3 semaines en mars au Vietnam du sud au nord

Forum Vietnam

Bonjour et belle année à tous
Nous partons 3 semaines au Vietnam en mars prochain. Billets d’avion ok.
Au programme, ho chi minh - delta du Mekong/ Hoi an -Danang - Hue / Hanoi -baie d’along. Pour le Delta, nous voulons prendre un guide et plusieurs offres difficile de choisir car toutes se valent : Ben tre / vinh long /sa dec / can tho ?
Merci

Pas Sadec, moche ! Programem suggéré :slight_smile:
3 jours Saigon
2 jours Can Tho (2e jour au matin : marché flottant de Cai rang PLUS très intéressant village de nouilles
Trajet Can Tho-Vinh long (moche !)-ile de An Binh (nuit dans la belle maison d’hôtes Ngoc Phuong (résa indispensable sur
homestay.ngocphuong@yahoo.com.vn
Can Tho-Cai Be avec visite des belles maisons anciennes de Dong Hoa Hiep (nuit dans la très belle maison d’hôte de M. Kiet)
Cai Be-Saigon et vokl sur Danang.

Pour le reste, j’ai 55apages de notes de voyage très détaillées sur tout le Vietnam (dont les sites ci-dessus). Trop gros pour mettre sur ce forum mais, si vous me donnez votre adresse courriel, je vous les envoie par retour (et NON, à 80 and et avec un diplôme HEC, je ne travaille pas pour une agence de voyae :slight_smile:

Bonjour,
Et pourquoi pas Sa Dec? J’ai bien aimé aller sur les traces de Duras,voir l’école où sa maman enseignait, visiter la maison de l’Amant et me balader en vélo dans les pépinières, aller au marché …
Cdt

sadec n’est pas charmant, l’école de Marguerite Duras ressemble à n’importe quelle vieille école française, et on y mange horriblement mal. Comme me l’a dit un jour un Français de grande classe vivant à Cantho: “Sans la mère Duras, personne n’y mettrait les pieds”.

Tout de même de belles choses à voir valables en une journée si on a le temps ; la Maison de l’Amant (un nom erroné, c’était la maison du père de l’Amant, Duras et lui se retrouvaient à Saigon), la belle maison du mandarin juste à côté et le quartier des horticulteurs

La maison inclue deux chambres d’hôtel simples et pas bon marché ! On mange dans la pièce principale.

Noter que le film n’a pas été tourné dans la maison alors occupée par un poste de police, mais dans une autre masion ancienne un peu plus loin peinte en rose pour la circonstance (on peut la voir, hélas défigurée par un hangar en métal construit sur le côté gauche de la façade)

Sujets suggérés

Services voyage