Pour l’été 2023,j ai comme projet de partir 6 semaines au Vietnam.Le problème que je rencontre est que pour prendre le visa à l ambassade,il faut une Lettre d’autorisation délivrée par le Département vietnamien de l’Immigration qui a l’air compliqué à avoir(beaucoup de document à fournir).
Pour éviter ce désagrément,j’ai dans l’idée de venir au Vietnam sans visa pour une période de 15 jours ( les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours ),d’aller dans un pays voisin quelques jours (Cambodge ou Laos) et de revenir au Vietnam avec un E—visa de 30 jours.
Pensez vous que ce projet est il possible?
Savez vous si la Lettre d’autorisation délivrée par le Département vietnamien de l’Immigration est aussi obligatoire pour le E—visa et le sans visa?
Quand je vais arrivé a l’aéroport pour la première fois,est ce que le poste de frontière ne vas pas me demander le e—visa directement au lieu de l’ exemption,car dans leur ordinateur,cela va se voir que j’ai un E—visa?
Merci à l’avance de vos réponse.
Bonne Journée
hard2
C’est possible d’utiliser une Exemption pour 15 jours (prévoyez un billet de sortie du VN avant les 15 jours pour monter dans l’avion en France) puis réentrer avec un E-visa pour 30 jours.
Pas besoin de lettre d’autorisation pour demander l’E-visa. L’Exemption de visa est automatique et sans démarche.
En arrivant, vous présentez votre passeport vide et vous aurez un cachet avec la date de fin du séjour J+15.
Bonjour,
Ma question rejoint celle de Fitzy.
Je comptais partir en voyage de 2 mois au Vietnam, Cambodge et Laos.
Je voulais prendre un vol aller retour pour Ho Chi Minh Ville (du 20/02 au 20/04 environ).
L’idée est de rester quelques jours dans le sud du Vietnam (moins de 15) puis aller au Cambodge et au Laos pour revenir au Vietnam moins de 30 jours avec un e-visa.
Ma question est la suivante : faut il forcément un billet d’avion pour prouver la sortie du Vietnam moins de 15 jours après la date d’arrivée sur le territoire? Ou un billet de bus ou de bateau peut suffire?
La preuve de sortie du territoire vietnamien est à fournir à la compagnie aérienne lors du départ ou à la douane à l’arrivée?
Nous avons tenté d’appeler l’ambassade du Vietnam et envoyer un mail pour éclaircir cela mais nous n’avons pas eu de réponse.
Merci pour vos réponses!
hard5
Un billet d’avion comme preuve de sortie du VN est indispensable pour l’embarquement en France.
Celui du bus ou de bateau est introuvable en ligne et en V.O. incompréhensible pour l’agent de la Cie aérienne en France.