Je souhaiterais comprendre pourquoi l’on voit partout, excepté sur les pages officielles où l’on indique un mois (FAQ du gvt vietnamien sur le evisa, ambassade du Vietnam en France), que la date d’expiration du passeport doit être de 6 mois après la date d’expiration du visa.
Cela a-t-il trait a différents types de visas? A l’évolution de la réglementation vietnamienne en matière d’immigration?
J’aimerais idéalement avoir accès à une source expliquant pourquoi ces différences existent.
Au vu du nombre de questions posées sur le sujet et me la posant moi-même, je suppose que cela pourrait aider pas mal de monde dans le futur!
Merci
hard2
Visa ou E-visa : date d’expiration du passeport doit être d’1 mois
Exemption de visa : date d’expiration du passeport doit être de 6 mois
Vu la Loi sur l’Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 : « Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée».
vivelevietnam3
C’est 6 mois et ne demandez pas pourquoi, personne n’a jamais compris la logique des services d’immigration
danang2b4
personnellement je ne comprends pas votre logique d’avoir autant de profils sur le forum du routard comme sur les autres forums
VIVELEVIETNAM, LARSAY, LARSAY1
antode5
Merci pour votre réponse!
Où voyez que « Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée»?
Avez-vous un lien officiel? La page vers laquelle vous redirigez n’affiche pas ce que vous écrivez.
cmj6
Il faut respecter les lois des pays que l’on visite: