Je recommande le site 12 go au Vietnam

Forum Vietnam

Nous revenons d’un voyage au Vietnam et pour tous nos déplacements nous avons pris nos billets de bus via 12GO

Effectivement vous trouverez pas mal d’hôtels qui vous proposeront de réserver vos billets pour vos trajets, et ils sont un peu moins cher sur place mais ils sont parfois déjà plein et nous voulions pas nous sentir coincé donc nous avons préféré payer un peu plus cher mais en avance

Via ce site nous avons commandé des bus de nuit et de jour.
Les - :
À noter au vue de notre expérience :

  • les ports usb marchent rarement donc prévoyez des batteries portables
  • il y a bien des écrans pour les cabines des bus de nuits mais pour mettre les films pareil il faut connecter son téléphone par clé usb

Les +:

  • Ils ne font pas faux bon (ATTENTION : prévoir au moins 40 m d’avance par rapport à l’heure annoncé car ils sont souvent en avance
  • Presque le 3/4 du temps ils vous écrivent le jour précédent
  • La plus part du temps ils vous offre une bouteille d’eau

Le bus en Asie, enfin plus la conduite c’est sport ! Le train est peut être plus adapté si la route vous stress, mais pour nous il a été très pratique et fiable ! Nous recommandons le site 12 GO qui nous a permis de nous planifier et ne plus réfléchir lors de notre trip !

SI vous voulez profiter au mieux de vos excursions privilegier le train de nuits plus cher mais on peut y dormir et c’est devenu tres propre

Le train ne permet pas de relier toutes les destinations !
Mais ça peut être cool pour certain trajet ça c’est sure !

En tout cas le sujet principal c’est que je recommande le site de 12GO!

En vrac mon ressenti.
-Passer par une plateforme, quelle qu’elle soit, pour réserver un bus ne me semble pas spécialement judicieux au Vietnam. Prise de tête inutile. Et il me semble plus prudent d’éviter les intermédiaires pour se déplacer au Vietnam. Les hôtels sont fiables et s’occuperont de vous réserver un bus si vous le désirez. Vous pouvez aussi le faire vous même, c’est ainsi que l’on rencontre des Vietnamiens, en se frottant à leur vie.
-Se taper 10000 kms et voyager de nuit dans un train, revient à ne rien voir du pays que l’on traverse: pas génial! Mais bon, si on est pressé.
-Le train de jour au Vietnam, j’aime!
-Pour le nord, Sapa par exemple, je recommande le bus. (je ne suis plus fan de Sapa, mais région sympa)
Par contre je vous conseille d’évitez les bus de nuit en Asie. Perso, j’ai du mal à dormir dans ces engins, même “De luxe”.
Evidemment avis tout persos, donc subjectifs.
Bon voyage au Vietnam.

Se taper 10000 kms et voyager de nuit dans un train, revient à ne rien voir du pays que l’on traverse

Pour voir QUOI ? Le seul titinéraire que je connaisse et qui est bien en train de jour est le Huê-Danang pour Hoi An

Pour le nord, Sapa par exemple, je recommande le bus
Bus EXPRESS de jour DIRECT Hanoi-Sapa, bus Cao Bnag pour les chutes de Bna Gioc, mais TRAIN de jour préférable pour Hanoi-Ninh Binh + 8 km taxi NB-Tam Coc

Sujets suggérés

Services voyage