Bonjour, voyage de toute dernière minute dès le 23 octobre si possible. Nous avons 12-13 jours et souhaiterions aller dans le nord du Vietnam (Hang Gia Loop, Mu Cang Chai, Chutes d’eau de Ban Gioc) :
Les rizières de Ha Giang et de Mu Cang Chai sont elles encore jaunes à nos dates ? Ou sont elles déjà récoltées donc moins jolies ?
La saison des pluies est elle finie dans le nord ?
Nous sommes une famille avec deux enfants de 10 ans et ne sommes pas très à l’aise en moto (même en mode easy rider à Ha Giang) : auriez vous des contacts pour louer une voiture avec chauffeur ?
(Nous habitons en Thaïlande, et je parle le vietnamien). Merci de votre aide
larsay2
Octobre n’est pas du tout pluvieux sauf rares exceptions.
Impossible faire tout ça en 12-13 jours. Oublier Mu Can Chai et contentez-vous de Hanoi (2-3 jours) Along (croisière 2 jours), Hanoi-Ha Giang-Dong Van-Méo Vac-Bao Lac (nuit)-Cao Bang-Ban Gioc ET LAC BABE-Hanoi
Pour Along, ouvrez www.orientalbridgetravel.com
et cliquez sur tous le sliens “Along” de jonques privées de luxe à excellentes jonques collectives supérieures
Je connais un chauffeur EXTRA très marrant et serviable, qui peut vous balader dans tout le Nord, qu’il connait comme sa poche. Mais il est anglophone. Si OK, me le demander
yum3
Bonjour Larsay,
Merci de votre reponse.
Oui je veux bien le contact de votre chauffeur svp. Est il sur whatsapp ? Nous parlons aussi anglais et je parle vietnamien donc pas de souci.
Nous preferons faire la baie de Ba Tu Long (on a deja fait Halong il y a longtemps). je vais regarder votre lien.
Pour Ha Giang on vient de me dire que la plupart des rizieres ont deja ete recoltees sauf une partie a la fin de la boucle qui ne serq recoltee qu’a fin octobre. Cela vaut il la peine de venir a Ha Giang meme si les rizieres ont ete recoltees (car ce sera moins colore j’imagine).
Merci beaucoup de votre aide
larsay4
La récolte de riz est généralement finie partout avant le 15 octobre. C’est tout de même; superbe, car il y a un tas de taches vertes de jeunes pousses + l’herbe verte des diguettes
Pour le chauffeur, j’ai besoin de votre adresse courriel en MP, car dossier trop gros (5 pages d’'explications) sur ce forum.
yum5
mon adresse email est dung23fr@yahoo.fr
merci de votre avis. on viendra quand meme sans les rizieres jaunes et on reviendra une autre fois pour les voir jaunes ou vertes
larsay6
Envoyé ! J’ai oublié de signaler qu’aucune nouvelle de Thuyen depuis + de 2 mois, j’en suis à me demander s’il est encore vivant
larsay7
Si c’est vous qui m’avez appelé pour un chauffeur à partir du 24 octobre (j’ai essayé de vs rappeler, mais ça ne marche pas), TRUONG est libre. Me recontacter par courriel
danang2b8
vous devriez donner les coordonnées tel du chauffeur’
le demandeur parle vietnamien et anglais
tout sera bien plus facile pour lui d’exposer sa demande
plutôt que de vous avoir en intermédiaire, vous qui ne parlez le vietnamien.
en direct c’est toujours plus simple et moins cher