Retour des formalités covid?

Forum Vietnam

Bonjour,
La Thaïlande se prépare à annoncer une crispation au sujet des formalités covid pour les arrivants… Qu’en est-il au Vietnam?

Rien, on rentre comme on veut, mais un certificat de vaccination est préférable ; certaines compagnies aériennes ne vous embarqueront pas sans

Vous avez des exemples de compagnies aériennes qui demandent un certificat de vaccination.

C’est la première fois que je lis cela.

Pour le Vietnam aucune restrictions à ma connaissance.

You no longer need to provide a negative COVID-19 test result or vaccination certificate to enter Vietnam. Airlines may have different requirements.

comme vous, je m’interroge sur le sujet. Néanmoins, ayant reçu 4 doses, je suis peu inquiète.

pour le fait que certaines compagnies, vu l.expérience de mes voyages l’an dernier, j’ai cru comprendre au guichet que cela dépend

• de l’escale le cas échéant (si vous faites escale dans un pays qui impose par exemple vaccination y compris pour transit)
  • de la législation du pays d’origine de la Cie
    et … de la Cie qui peut prendre des précautions par interprétation (ce qui a été mon cas avec Emirates, mals j’avoue préfèrer une interprétation stricte que laxiste … mais mon opinion n est pas le sujet !)
    Heureusement que j avais mes preuves de vaccinations sinon je n aurai pas pu embarquer alors méme que la législation des pays d escales et de destination ne l imposait pas

bref … pour voyager en 2023, la précaution semble de mise sur son statut vaccinal vu les fluctuations et les interprétations.

En ce moment, au Vietnam, aucune restriction, quelle qu’elle soit. Le port du masque est simplement recommandé dans les lieux à forte densité. Les gens font comme ils veulent, les Vietnamiens ne portent ni plus, ni moins (ils avaient déjà l’habitude de le porter avant le covid) qu’auparavant.
Même situation dans les aéroports, c’est un minorité qui porte le masque.

En revanche, pour les vols internes et pour Vietnam airlines (pour les autres compagnies je ne sais pas) le port du masque est demandé dès le portique d’embarquement.

Pour les vols d’arrivée au Vietnam, cela dépend des règles en vigueur dans les pays de départ, d’escale éventuelle et de la compagnie aérienne.
Je ne peux que parler de mon cas personnel, lorsque suis venu au Vietnam il y a un peu plus de 3 mois. Rien de spécial au départ de Suisse, pas de masque avec Emirates, à l’escale de Dubaï, aucun masque ou certificat demandé, j’ai eu plus de problème avec une lime à ongles oubliée dans mon bagage à main, elle est restée à Dubaï. Arrivée au Vietnam, personne ne m’a rien demandé.
J’avais avec moi le certificat de vaccination, jusqu’à présent, personne ne s’en est occupé, quel que soit l’endroit ou j’aille au Vietnam.

J’ai pris mes billets pour Hanoi en Novembre 2022, et il est indiqué sur mes documents dans les formalités sanitaires-police " Vaccination Anti COVID 19 obligatoire, vaccination à jour.". cordialement. Kalissa

Sujets suggérés

Services voyage