Vietnam : situation Post-Covid

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous sommes un couple de soixantenaires et envisageons de nous rendre au Vietnam en mars 2023 pendant environ un mois. Nous sommes preneurs de renseignements relatifs à la situation du Vietnam en cette période de réouverture des frontières. Le masque est il obligatoire ? Les hôtels ont ils ouverts ? La Baie de Ha Long est elle accessible ? Peut on circuler sans trop de difficultés ?
Merci pour vos réponses

3 « J'aime »

Tout est normal au Vietnam. Plus de présentation de certif de vaccination à l’aéroport et de test dans les 3 jours, port du masque non-obligatoire sauf dans lieux publics tels que musées et dans les magasins (mais beaucoup de Viêt en portent un tout de même). On peut aller partout sans problème. Amenez toutefois un certificat de vaccination au cas où…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis heureux que vous ayez choisi le Vietnam comme prochaine destination de voyage.

Maintenant que le Vietnam est ouvert au tourisme, voyager est assez facile. Le tourisme au Vietnam se redresse progressivement, les activités touristiques sont donc très excitantes et les hôtels sont toujours prêts à accueillir des clients du monde entier. Nous recommandons toujours de porter des masques dans les endroits bondés, mais ce n’est pas aussi strict qu’avant. La baie d’Ha Long est l’une des destinations touristiques les plus célèbres et attire de nombreux touristes au Vietnam, elle est donc facile d’accès pour les visiteurs. J’espère que vous avez un voyage mémorable au Vietnam.

2 « J'aime »

Bonjour Madame/ Monsieur,…
maintenant les restaurants et les hôtels au Vietnam ont rouvert. Vous pouvez aller à la baie d’Ha Long ce jour-là. La distanciation sociale au Vietnam a cessé. Vous pouvez voyager par de nombreux moyens. Mais pour une bonne santé, nous devons porter des masques pour prévenir les maladies.

Bonjour,
La situation s’améliore au Vietnam après le covid. Il n’est plus nécessaire de faire une déclaration médicale ou de passer deux semaines dans un centre de confinement. Tout est normal comme avant la pandémie, ne t’inquiète pas. Les masques ne sont pas obligatoires sauf dans les lieux publics. Tous les lieux touristiques sont maintenant accessibles.

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur, Madame,
Si heureux que vous ayez choisi le Vietnam comme prochaine destination de voyage.
Actuellement, le Vietnam a atteint des résultats encourageants dans la lutte contre l’épidémie avec la baisse de nouveaux cas infectés. Donc, les politiques de visa d’entrée au Vietnam, les services touristiques, et aussi les transports publics ont été rétablies. Vous n’aurez pas plus de difficultés pendant vos déplacements.

Bien que l’actualité de la pandémie de Covid-19 au Vietnam soit améliorée, je pense que vous devrez porter le masque pendant votre vol et dans certains lieux publics pour protéger votre santé.

J’espère que cette réponse vous aidera.

1 « J'aime »

Bonjour Madame/Monsieur,

Au présent, les visiteurs qui se rendent au Vietnam ne sont pratiquement jamais obligés de porter un masque en public car l’épidémie est en plupart maîtrisée mais vous devriez porter un masque pour assurer votre santé. Les hôtels sont également disponibles pour soutenir le tourisme. Vous avez le choix entre plusieurs types d’hôtels. La baie d’Ha Long a également repris ses activités. Vous pouvez circuler très facilement. Pour visiter la Baie d’Ha Long, vous pouvez utiliser un avion ou un train si vous voulez.

1 « J'aime »

Bonjour
D’abord, toutes les activités étaient normales en 2022. Le gouvernement ne force pas les gens à utiliser la masque. Cependant, vous doivez utiliser ce objet pour prévenir les autres malades (exemple: les malades respiratoires). Actuellement, la plupart de l’hotel au Vietnam a réouvert. Le loyer d’une chambre n’est pas cher. Vous pouvez voyager à la baie Halong. Attention: Vous doivez jeter les ordures à la poubelle afin de sauvegarder l’environnement. Vous n’avez du mal à se déplacer. Néanmoins, il y a quelques embouteillages. En outre,afin de se déplacer facilement,vous pouvez utiliser le service de moto-taxi.

Plus aucune restriction sanitaire au Vietnam, ce qui ne veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi. Il me paraît raisonnable d’être vacciné (c’est notamment grâce à une population totalement vaccinée que le Vietnam échappe aux restrictions sanitaires), de se laver les mains fréquemment, etc. Le port du masque n’est pas obligatoire mais conseillé dans les endroits où il y a de la foule (par exemple les grands magasins) .

Pour visiter la Baie d’Ha Long, vous pouvez utiliser un avion ou un train si vous voulez.

Il n’y a, à ma connaissance, pas d’avion allant à Halong,. Il faut partir de Hanoï.
Le train, entre Hanoï et Haïphong, peut être une solution, mais lente. Une bonne solution, ce sont les services de “limousine”, c’est à dire de taxi collectif.
Le trajet principal est effectué par un minibus doté de tous le confort, 9 passagers au maximum, larges sièges (2 sur la largeur du bus), seul bémol, 1 bagage de 20 kg max par passager (ce n’est pas un problème, les hôtels à Hanoï ont l’habitude de garder gracieusement les bagages des clients partis en excursion). De petites voitures viennent vous prendre à l’hôtel à Hanoï et vous amènent au point de départ des minibus, à Haïphong, pareil, de petites voitures vous déposent où vous voulez (par exemple au port pour Cat Ba). Le prix est fixe, quelque soit l’hôtel à Hanoï et à Haïphong): Le prix est très raisonnable ≃ 250.000 dongs (10 €), depuis la prise à l’hôtel jusqu’à la dépose à la destination (le train, c’est 8 $, sans compter le taxi vous prenant à l’hôtel). Durée du trajet : de 2 à 3 heures en fonction des embouteillages à Hanoï.

Je ne connais que la liaison Hanoï<->Haïphong, mais je suis persuadé qu’il existe la même chose pour Hanoï<->Halong, sans doute un peu plus cher, il y a 30 km de plus.

Il existe plusieurs compagnie qui assurent ce service, pour obtenir la liste, tapez sous google : “limousine hanoï haiphong”.

Ah, une dernière chose concernant la visite de la baie de Halong, les formules dites 2 jours, une nuit, sous-entendent 20 à 22 heures à bord, embarquement à 13 h le jour J, débarquement à 11 h le jour J+1.

1 « J'aime »

Je vous remercie tous pour vos réponses, j’en ai pris bonne note.
Cordialement

2 « J'aime »

Je reviens du Vietnam, toutes mes infos sur mes nombreux articles de blog. En les parcourant vous aurez les réponses à vos questions et bien plus encore !

Aucun problème, tout se passe bien.

1 « J'aime »

bonjour

sommes partis un mois avec l agence AGENDA TOUR a SAIGON 1 mois avec chauffeur et guide un voyage des plus agreable a l ecoute de nos desirs et si besoin en court de route nous changions d itineraire a notre demande sans probleme
cordialement

quercitain

Bonjour,
Je reviens d’un séjour dans le sud du VN, la semaine dernière.
Aucune vérification, visa si nécessaire délivré à l’aéroport, sinon vous pouvez rester 15jrs. Pas de PCR, plus d’isolement dans un “sand spot”. Vous pouvez vous déplacer librement partout dans le pays.
En ville, pas de masque obligatoire.
Nous avons pris des vols domestiques : là encore aucune vérification, aucun masque obligatoire ni ds l’aéroport ni ds l’avion.
La population a été vaccinée à 80% voire plus, des auto test sont disponibles en pharmacie et du gel hydroalcoolique est disponible dans les commerces.
Pas d’inquiétude.
Bonne préparation et bon voyage.

1 « J'aime »

Bonjour!

Je viens de VN le mois dernière. Je vais à la ville Ho Chi Minh, Dalat puis Hanoi et tout est normale là. L’avion ne demande pas à certification de vaccine ou test prc, rien. Les hotels sont tous ouverts. Il y a bcp des touristes à Dalat aussi.
Dans la rue il y a quelques personnes qui porte la masque mais je pense c’est pas obligatoire, même dans l’avion. Mais une fois, je prend le bus dans le centre de Hanoi et il me demende d’avoir la masque. Peut-être c’est obligatoire dans quelques transports en commun. Quand même, c’est la seule fois je prend le bus à Hanoi.

1 « J'aime »

Le Vietnam a été très détendu sur les questions liées au COVID, le port du masque n’est pas obligatoire, toutes les attractions touristiques sont ouvertes, … mais à mon avis, nous devons quand même faire attention à cause de notre propre santé.

1 « J'aime »

La quasi totalité des Vietnamiens est entièrement vaccinée.
Dès lors, il n’y a effectivement plus aucune restriction sanitaire au Vietnam. On entre dans le pays simplement muni d’un visa administratif, aucun papier sanitaire, certificat de vaccination, test ou autre, n’est demandé.

Il y a des recommandations de porter le masque dans les lieux fermés et à forte densité, tels les magasins, mais c’est une recommandation, pas une obligation. De toute façon les Vietnamiens ne portent ni plus ni moins un masque qu’avant le covid (ils avaient déjà l’habitude d’en porter).
Dans les aéroports, c’est pareil, chacun fait ce qu’il veut. En revanche, pour Vietnam airlines sur les vols internes (pour les autres compagnies, je ne sais pas), le port du masque est obligatoire dès le passage du portique d’embarquement et pour la durée du vol.

Bref, en résumé, la situation au Vietnam est redevenue pratiquement ce qu’elle était avant le covid.

1 « J'aime »

La situation au Vietnam est bonne mais il y a encore des cas de Covid chaque jour. Mais ne vous inquiétez pas trop et profitez simplement de la balade !

La baie d’Ha Long a rouvert les attractions touristiques pour accueillir les clients, les hôtels fonctionnent également. Je viens d’y arriver il n’y a pas longtemps. Je vois des habitants portant encore des masques, mais certains ne le font pas. Certes la situation épidémique n’est pas stressante…

Sujets suggérés

Services voyage