Bonjour a tous voilà je prépare mon itinéraire pour le Vietnam voyage fin avril jusqu’au 10 mai et je m’arrête pour 2 nuits a cat ba c’est pour cela que je jette une bouteille a la mer pour avoir des bon plans et choses à faire la-bas…( déjà si je pourrais avoir des noms d’hôtel sympathique budget 120 à 160 euros pour les deux nuits si moins chère je suis preneur également …merci d’avance pour vos retours
2 nuits à Cat Ba, ça fait beaucoup. pas grand chose à faire. Ci-joint mes notes de voyage sur la question
OÙ LOGER A CAT BA ?
Si vous passez une nuit à Cat Ba, ce qui n’est pas indispensable, il y a de plus en plus d’hôtels. Voilà ceux qui m’ont plu parmi tous ceux que j’ai visités :
2 étoiles : Cat Ba Dream
Impeccable, avec grande terrasse sur la baie de Cat Ba, et des prix imbattables : $15-20$ pour simple/ double/twin, 30$ pour une grande triple. La patronne est une très bonne cuisinière.
3 étoiles : Hung Long Harbour
Tout neuf et impeccable, sur la baie de Cat Ba. Demander les chambres avec balcon (ceux des suites sont de très grandes terrasses). Pas cher pour la qualité ! Simple/double : Standard 65$ , Deluxe 80$, Suite 100$, supplément 3e personne : 30$
Il y a également plusieurs hôtels de bungalows sur la plage : dans l’ile des Singes (3 km de Cat Ba City), la Cat Ba Monkey Island Resort, un autre dans une autre ile à 5 km au sud de Cat Ba City, la Cat Ba Ocean Beach Resort, et un troisième, la Cat Ba Beach Resort. Dans les montagnes à l’intérieur de l’île ; on peut séjourner à la Cat Ba Suoi Goi Resort et les Cat Ba Whisper Bungalows.
RESTAURANTS
A Cat Ba City, j’ai essayé pas mal de restaurants, plutôt mauvais que bons. Deux excellents restaurants flottants à Cat Béo, notamment celui de gauche.
QUOI Y FAIRE ?
En plus des croisières, il y a certains sites intéressants à visiter dans l’ile :
Visite du Fort du canon : Personne n’y va, et tout le monde a tort ! C’est pourtant pas loin, juste derrière Cat Ba City sur Nui Ngoc Road, la rue qui mène à Cat Béo. On monte à 177 m d’altitude au sommet d’une colline d’où l’on a un superbe panorama des baies d’Along et de Lanh An. En 1942, les français y avaient installé un fort d’artillerie avec 3 canons de 137 mm qui contrôlaient les passages dans la baie ; il en reste 2 plus les casemates. C’est ensuite devenu un poste de DCA pendant la Guerre du Vietnam. Entrée 50 000 dongs, et ça les vaut !
Le parc national : Il couvre les trois-quarts de l’île. On peut simplement s’y balader ou faire du trekking, notamment 15 km vers le village de Viet Hai. Aucun animal en vue. Juste avant l’entrée du parc, visiter le Viet Hospital, une série de grottes remarquablement aménagées en hôpital pendant la guerre du Vietnam (il y avait même une piscine naturelle et une salle de cinéma).
Les plages (Cat Cô) : les 3 belles plages dans des criques au bout sud de l’esplanade de Cat Ba City sont prises la première par un parc aquatique pour enfants et les 2 autres par un immense complexe hôtelier.
pour les jonques, il y a tellement d’opérateurs que passer par une agence est indispensable. Je recommande toujours Parfum d’Automne, Oriental Brige Travel, qui a sa propre jonque privée Oriental Sun, et Tonkin Voyage