Je pars pour le Vietnam en décembre, pour 20 jours. Je compte sortir du Vietnam, pour un aller/ retour au Cambodge d’une durée de 3 jours. La sortie vers le Cambodge aura lieu après 10 jours au Vietnam, et après mon retour sur le Vietnam, je resterai 7 jours au Vietnam avant de repartir pour la France.
Mais je suis perdue question VISA… ( si cette sortie complique les choses niveau Visa, je n’irai pas au Cambodge et je rajouterai alors une autre étape dans mon itinéraire du Vietnam) :
A partir d’août il me semble que les voyageurs touristiques de nationalité française peuvent voyager au Vietnam sans besoin de visa ( ou de e-visa) pour les voyages de moins de 45 jours. Il ne faudrait alors qu’ne lettre de l’immigration autorisant l’entrée sur le sol vietnamien. Est ce bien cela ?
comme je sors du Vietnam pour 3 jours avant d’y rerentrer, l’exemption de Visa est-elle quand même valable ?
Merci pour votre aide !
calou314003
Les dernières nouvelle a consulter sur le courrier du Vietnam
Si vous venez moins de 45 jours vous bénéficier d’un visa gratuit apres le 15 aout
pour cela en arrivant d’un visa gratuit
il faut vous presenter a la police en arrivant avec un passeport valable 6 mois, votre billet retour et une assurance rapatriement (pas toujours demander) De visa est entree multiple vous pouvez donc vous rendre au Cambodge et revenir
En décembre vous pouvez profiter du Vietnam du Nord au Sud sans soucis avec a mon gout plutôt pour le Nord. Je vis au Vietnam depuis 10 ans et si vous avez besoin de conseil pour votre périple contactez moi par message privée.
calou314005
arrêtez de diffuser des fakes vous êtes ridicules e ne rendez pas service au futurs touristes Consultez pour plus de précision le journal du Vietnam de ce jours il est plus fiable que ce monsieur
Si j’ai bien compris, je bénéficie d’une exemption de Visa pour mon voyage ( donc pas de visa nécessaire seulement il faudra que je montre mon billet de retour à l’aéroport du vietnam pour prouver que je reste moins de 45 jours).
Je me demandais s’il y avait un délai minimum à respecter entre deux entrées au vietnam pour bénéficier de deux exemptions de visa successices ( la 1er à mon arrivée depuis la france, la 2e à mon retour après le cambodge)
Egalement, il me semble que même si je suis exemptée de visa, je dois désormais montrer une lettre de l’immigration. En effet, l’ambassade du vietnam en france m’a écris ceci par mail quand j’ai essayé d’avoir des informations de leur part :
" Après la période de Covid, la délivrance du visa touristique ne concerne plus l’Ambassade du Vietnam en France et par contre elle appartient aux compétences directement du Service de l’Immigration du Vietnam. Au présent, l’Ambassade du Vietnam en France ne délivre le visa touristique qu’aux voyageurs titulaires d’une lettre d’autorisation délivrée par le Département vietnamien de l’Immigration sauf si c’est précisé, sur la lettre, un retrait de visa à l’arrivée."
encore merci pour votre aide !
calou314009
Bonjour
Soyons precis: il ne s’agit pas d’une exemption de Visa mais d’un visa gratuit multi entree. Donc pas de délai pour 2 entree au Vietnam. Vous pouvez regarder le courrier du Vietnam du 29 Juillet pour avoir les dernières nouvelles. Quand a la lettre a, elle a été supprimée. depuis le 20 Mars 2022. Bonne journée et n’hesitez pas si vous avez besoin
calou3140010
Voir le courrier du Vietnam du 29 Juillet et non celui de Juin. Ou alors recherche avec mot cle Visa Temporaire
calou3140012
La nouvelle réglementation vietnamienne en matière de visas vient d’augmenter la période de séjour temporaire de 15 jours à 45 jours pour les citoyens titulaires de passeports du Danemark, de Finlande, de France, d’Allemagne, d’Italie, du Japon, de Russie, de la République de Corée et d’Espagne, de Suède et du Royaume-Uni.
" période de séjour temporaire", “politique de visas”
Dev toute façon vous ne voulez pas comprendre et vous remettre en cause dommage
ninidou15
Merci beaucoup pour ces informations très claires qui vont vraiment faciliter le côté administratif de mon voyage !
calou3140016
Un visa qui ne coute rien est un visa gratuit arrêtez de diffuser des Fakes.
calou3140018
Il est totalement inutile de m’envoyer des messages considérant que l’on peut faire boire un âne qui n’a pas soif je ne répond plus a vos elucubrations. Salutations
Il est possible en effet à ce jour de sortir du pays et de redemander une exemption de 45 jours. Il n’y a pas de délai entre les deux exemptions. Il est donc possible pour un voyageur qui veut continuer sa visite du sud Vietnam par exemple d’aller passer quelques jours au Cambodge puis ensuite revenir au Vietnam en utilisant l’exemption.
danang2b22
Aujourd’hui l. exemption est de 15 jours.
Annoncé à 45 jours à partir du 15 août, ainsi qu’un evisa multi entrée de 90 jours
Il faut juste attendre le 15 août pour savoir si cela est réellement effectif
Sur la demande d’evisa rien n’a changé aujourd’hui.
Patience !
larsay23
Comme quoi les sites web, parfois, retardent ou sont en avance !!!