quelqu’un a-t-il des infos récentes concernant les hauts plateaux?
je ne suis pas véhiculée mais aimerais y passer environ une semaine au printemps prochain. à savoir que je suis davantage intéressée par le côté rural et la rencontre avec les minorités et leurs cultures que par le coté urbain
j’imagine partir de HCMC et passer dans les environs de dalat, Buon ma thuot, pleiku et kon tum pour ensuite rejoindre la côte du coté de danang.
les liaisons de bus sont-elles régulières?
pensez-vous qu’il soit nécessaire de prendre un easyrider (sur un ou plusieurs jours) ou possible de trouver des “tours” ou moto taxi à la journée à chaque étape pour découvrir les alentours?
d’avance merci à ceux qui pourront m’aider.
alunissage2
Les hauts plateaux du Vietnam, notamment les régions autour de Dalat, Buon Ma Thuot, Pleiku et Kon Tum, offrent des paysages magnifiques et une richesse culturelle grâce aux populations ethniques minoritaires qui y vivent. Si vous êtes davantage intéressé par le côté rural et la rencontre avec les minorités et leurs cultures, c’est certainement une excellente idée de visiter ces régions.
Le Vietnam possède un réseau de transport en bus relativement développé. Vous pouvez facilement trouver un bus depuis Ho Chi Minh Ville pour les provinces des Hauts Plateaux.
Il est possible de trouver des agences locales qui proposent des circuits organisés pour explorer les environs. Ils peuvent inclure des visites de villages ethniques, des randonnées et d’autres expériences culturelles.
Bonne préparation
calou314003
Effectivement les hauts plateaux sont sauvage et les paysages magnifique. Pour y aller l’Ideal est d’aller directement a Dalat, le petit Paris, en Avion. Ensuite évidemment un EasyRidder pour faire Dalat Boum Ma Thot c’est de loin le plus beau. Ensuite rencontrer les EDE au cours d’un dinner Super. A voir également le Street Art. Apres le bus Boum Ma thot Hoi An est pratique. Vous avez aussi la possibilité de garder les motos jusqu’a Hoi An. Si vous avez besoin d’adresse par message privée n’hesitez pas.
larsay4
Bus saigon-Dalat et 2 jours pleins Dalat. Easy Riders à Dalat. Pas sûr ailleurs, mais vous demandez à votre hôtel de vous touver une moto-taxi
Tout le reste BMT-Pleiku-Kontum-Hoi An) se fait facilement en bus, terminant par un Kontum-Danang
Si vous me donnez votre adresse courriel en message privé, je vous envoie mes notes de voyage très détaillées sur tout cela (ou Sud + Centre ou pour tout le Vietnam si vous pérférez ; bien préciser sur vote message ce que vous voulez)
bricevh5
Vu ton post je pense qu’il faut surtout oublier Dalat, c’est pas du tout “campagne + ruralité + minorités”, c’est surtout très touristique, assez développé et avec énormément de plastique. Tu devrais directement commencer par BMT.
Pour les tours en moto c’est aussi plus compliqué car les Hauts Plateaux sont assez peu touristiques, il faudra sûrement passer par ton hôtel. Faisable à Kontum par contre plus difficle à Pleiku qui est peu touristique. Je ne sais pas quel est ton budget mais si tu passes quelques jours au Lak Tented Camp tu devrais adorer (ou dans un autre hôtel autour du lac Lak ?).
Les liaisons en bus sont régulières, c’est des grosses villes (BMT/Pleiku/Kontum) qui sont toutes le long de la même route qui traverse les Hauts Plateaux.
Quelques articles (et un guide sur la région) sur la partie Hauts Plateaux sur mon blog !
Brice
moussyk6
merci,
avez vous des recommandations d’agence ou de driver pour faire plusieurs jours de dalat ou buon ma thuot, jusqu’à danang ou hoi an?
en effet, je ne conduis pas et suis donc obligée de faire appel à un conducteur pour m’éloigner des “villes”.
savez-vous s’il est possible de trouver des “tours” ou excursion à la journée depuis chaque ville?
d’avance merci
moussyk7
merci brice,
j’ai déjà éplucher ton blog (qui m’avais bcp aidé lors de mon dernier séjour dans le delta)
effectivement, après avoir regardé, le lak tented camp n’est pas dans mon budget, surtout si j’en consacre une grande partie pour des easy rider ou des excursions à la journée.
je réitère ma demande mais penses-tu préférable de trouver un chauffeur sur plusieurs jours de dalat à danang ou de gérer mes déplacements entre chaque ville en transport (apparemment c’est bien desservi) puis de zieuter/trouver à chaque stop une balade alentours?
d’avance merci
asianath8
Bonjour Larsay
Je serais intéressée par vos notes de voyage.
Je souhaite aller dans les hauts plateaux notamment KON TUM - PLEIKU et BMT.
J’organise mon voyage seule et je voyage seule.
Je trouve très peu d’informations sur les transports (je ne suis pas motorisée et privilégie les transports en commun possibles).
Toutes les infos que je peux avoir me renvoient systématiquement à une agence de voyage.
Je suis consciente que j’aurai besoin d’un guide et/ou chauffeur dans cette région, mais je ne suis pas adepte du circuit tout organisé.
Merci d’avance
larsay9
Mes notes pour tout le Vietnam, dont une bonne part sur le Centre; font 110 pages, donc dossier trop gros pour mettre sur ce forum; il me faut votr adresse courriel
danang2b10
Je vous conseille la lecture du blog de Brice aussi présent sur le forum. @bricevh
Vous ne trouverez pas mieux !
En anglais ce site est aussi très riche en information
1 « J'aime »
asianath11
Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas les notes entières uniquement celles concernant les hauts plateaux. Je veux bien vous adresser mon adresse courriel en MP mais je ne sais pas comment faire.
Quand je clique sur votre pseudo je n’ai pas de mention “message privé” ou alors je suis trop nulle
asianath12
Merci Danang2b
J’ai également parcouru le blog de Brice (une mine d’or) mais si je peux avoir des compléments ou autre pistes.
Brice voyage à moto et en terme de déplacement il donne bcp de précision mais plus utiles pour des personnes qui sont motorisées.