Idée itinéraire sur 23 jours pleins au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
je pars au Vietnam du 20/09/2023 au 14/10/2023 avec arrivé sur Hanoi et départ d’Ho Chi Minh et je n’ai pas d’idée d’itinéraire, j’aimerai bien faire la baie d’HA long et la boucle Ha giant en moto puis Hoi an et Ho chi minh.
Votre aide me sera bien utile.

ce voyage je l’ai réservé en dernière minute étant en asutralie en pvt je me suis dis pourquoi pas visiter le Vietnam car je ne connais pas avant de rentrer en France.

Si vous prenez un guide en papier comme GDR, Lonely ou … proposant certains itinéraires pour une à quatre semaines.

Lire tout d’abord le guide du Routard Vietnam, très bien fait. En 23 jours,vous avez le temps nécessaire pour bien visiter ce magnifique pays.

Pour Along (2 jours de croisière MINIMUM), ouvrir tous les liens “Along” de
www.orientalbridgetravel.com

J’ai posté plus de 2000 messages sur ce forum, dont de nombreux rapports de voyage, fréquent puisque j’habite à Hanoi depuis 2007. Si vous me donnez vore adresse courriel en message **privé, **je vous les envoie (bien préciser “tout le Vietnam”, car j’ai aussi les notes par région)

Suivez les recommandations de ce blog.
C’est celui qui me sert de référence pour préparer des voyages au Vietnam

Pour les prestataires,
Toujours vérifier les avis récents sur TripAdvisor / Google Maps des différents prestataires.

Bonjour, je vous joins quelques idées pour la partie centre et sud.

Bonsoir,
Nous sommes un couple de retraité en forme 76 ans et connaissons bien la Thaïlande depuis notre 1er voyage en 1973…
Nous envisageons notre prochain séjour d’une durée de 30/45 jours au Vietnam en janv./févr.
Pouvez vous nous conseiller pour un circuit cool et sympa nous permettant de découvrir ce pays sans passer notre séjour dans des déplacements interminables.
De plus nous ne sommes pas contre qq jours de farniente entre chaque etape, sachant que nous aimerions finir notre circuit sur des plages agréables.
Si vous avez des adresses d’Hotels, guesthouses, restau et autres à prix doux nous sommes preneurs.
Très cordialement
erickprado@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage