Guide nord du Vietnam octobre 2024

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en couple dans le nord du Vietnam en octobre. Nous ne prenons pas d’agence de voyage mais avons entendu parler de guides qui peuvent accompagner les touristes particuliers pour sortir un peu des sentiers battus et nous accompagner à la découverte de la culture locale. Loger chez l’habitant etc.
Est-ce que quelqu’un aurait un contact d’un guide parlant français ou de toute expérience dans le nord du Vietnam?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour ,
nous partons également au Vietnam début octobre et nous recherchons également un bon guide
avez vous des infos et conseils
vous en remerciant
bien amicalement
Didier

J’ai 55 pages de notes de voyages très détaillées sur tout le nord du Vietnam. Trop gros dosseir pour mettre sur ce forum ùmais si vous me donnz votre adresse courriel, je vosu les envoie parretour (bien préciser “Nord seulement”)

Pas besoin de guide partout. Le guide du Routard est parfait. Guide pour le trekking à Sapa vu le labyrinthe de pistes non-balisées (la solution Olivier) indiquée dans mes notes de voyage est parfaite)

.

Vous allez dans tout le Vietnam ou au nord seulement ?

Bonjour,

Je serais interessée par votre carnet de voyage, uniquement Nord Vietnam.
Je pars en solo et sans agence, au mois de Novembre 2024 et mon intinéraire est presque bouclé, mais il me manque encore des informations.
Merci d’avance

Pour vous envoyer les nores notes, il me faut votre adresse courriel. Envoyez-moi votre itiniréraire préparé pour commentaires et suggestions

Attention Larsay est coutumier du hameçonnage ! Sous prétexte de vous envoyer des notes de voyage, très incomplètes au demeurant puisqu’il reste sur les sentiers ultra balisés, il va tenter de vous refourguer excursions, guides, chauffeurs etc… pour lesquels ils touchent des commissions.

Les anciens du forum connaissent parfaitement ses agissements. Il va vous dire qu’il est un diplomé d’HEC etc et qu’il mène une retraite dorée à Hanoi mais méfiance !!!

Choisir une des villes les plus polluées au monde pour vivre une retraite dorée, c’est plutôt moyen …

Bonjour,
Je vous recommande Tung VU, un guide francophone avec diplôme. Il est expert des voyages au Nord surtout dans la région montagneuse du Nord-Ouest. Très gentil et serviable. Contactez-lui par Whatsapp et lui parler de votre projet : +84 902030993.
Sinon, contactez AucoeurVietnam . Cette agence peut vous fournir le service de la location de voiture à part.

Sujets suggérés

Services voyage