Circuit 3 semaines Vietnam en famille

Forum Vietnam

Bonjour
nous partons 3 semaines au Vietnam en avril /mai en famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans.
Plutôt habituée aux voyages routard sac a dos avec un minimum d organisation, j essaie de prévoir un peu plus pour les enfants.
Mes plus grandes questions :

• organiser notre voyage au jour le jour sur place est t il réaliste? En Thaïlande par ex, il est facile de trouver des agences pour organiser n importe quelle excursion. En est il de même au Vietnam?
  • Peut on trouver un chauffeur du jour au lendemain?
    J ai repéré des endroits que nous souhaiterions voir mais il va nous falloir faire des choix, avec les enfants nous aimerions limiter les kilomètres.
    Nous aimons la nature, les ballades et les beaux paysages. Le tourisme de masse nous effraie mais je vois bien qu il y a des incontournables. Si vous avez des conseils d itineraire, je prends.
    Nous prendrions un guide pour les endroits qui le nécessitent ( un conseil?) mais pas toutes les vacances. Pareil pour le chauffeur. J aurai aimé me débrouiller seule mais avec les enfants, je crois que un peu d organisation facilitera le voyage.

Bonjour Pierrequiroule,

Voici mon humble avis ( je voyage au vietnam depuis novembre et je suis encore sur place à Danang)

“organiser notre voyage au jour le jour sur place est t il réaliste?”
Vous pouvez vous baser sur la thailande que vous connaissez déjà. C’est très facile de se déplacer au vietnam ( bus, minivan, taxi, avion, train , pousse pousse :laughing: et motorbike ). Des agences partout pour vous proposer des billets et des excursions. Ne vous inquiétez pas , les vietnamiens vont s’occuper de vous. Ils sont adorables , quelle gentillesse !

“Si vous avez des conseils d itineraire, je prends.”
Ou atterrissez vous ?

“Le tourisme de masse nous effraie mais je vois bien qu il y a des incontournables”
Le vietnam est un pays très touristique, mais je n’ai pas ressenti un tourisme de masse sauf peut être à HALONG
Autres lieux avec beaucoup de touristes que j’ai pu voir : Vieux quartier de HOI AN / SAPA / PHU QUOC / NHA TRANG.
Je ne parle que des endroits que je connais bien sur ( liste plus bas )

“Nous aimons la nature, les ballades et les beaux paysages.”
Vous allez vous régaler !

“J aurai aimé me débrouiller seule mais avec les enfants, je crois que un peu d organisation facilitera le voyage.”
Oui je pense qu’un minimum de préparation et d’organisation s’impose en famille avec 2 enfants même si le vietnam offre une grande souplesse.

“Peut on trouver un chauffeur du jour au lendemain?”
Oui en règle général sauf si vous êtes dans des endroits vraiment reculés et encore
Pour vos déplacements en taxi dans les grandes villes , je vous conseille d’installer l’application “grab”. C’est très pratique , efficace et vous connaitrez le prix de la course à l’avance. Vous pourrez payer en cash , pas besoin de laisser votre carte de crédit sur leur application.

Je suis passé récemment aux endroits suivant, au cas ou vous souhaitez des d’infosplus précises :
HANOI, SAPA , HALONG , CAT BA, NINH BINH , DIEN BIEN PHU, PHU QUOC, HA TIEN, CAN THO, TRAN DE , CON DAO, DALAT , NHA TRANG, HOI AN , DANANG.

Bien cordialement
alain

Sujets suggérés

Services voyage