14 Jours au VIETNAM en voiture

Forum Vietnam

Bonjour, je suis en train d’organiser un voyage au VIETNAM, et nous souhaiterions êtres libre comme nous faisons a chaque fois dans nos voyage et donc louer une voiture. A priori la bas ce n’est pas possible ou en tout cas il y a a priori de meilleures options. Nousa imeriosn faire du nord au SUD et avons que 15 jours. Pouvez vous nous aider à eclaicir la partie transport si certains y sont allé. Merci

15 jours pour le Vietnam du Nord au Sud … faudra pas musarder ! ça va être speed !
Peut-être préférable d’envisager moins mais mieux.

Au vu de l’état de beaucoup de routes et de la circulation chaotique dans les grandes agglos, pas sûr que la location de voiture soit le moyen le plus propice au Vietnam. Il est pour moi plus facile de se déplacer en transports en commun (mention spéciale aux superbes bus de nuit très confortables qui éliminent de plus virtuellement certains temps de trajet) et c’est généralement assez bon marché.

Par contre, effectivement, 15 jours du Nord au sud, c’est vraiment serré. Si je ne suis pas d’accord avec beaucoup de gens du forum qui présentent ce trajet en trois semaines comme frénétique et quasiment intenable, en deux semaines, il va falloir être très précis sur l’organisation et pas perdre de temps.

1 « J'aime »

Vitesse moyenne d’une voiture au Vietnam 35 km/h. Donc pas possible en 15 j de faire du Nord au Sud (2 300 KM) D’autant que les chauffeurs n’apprecie pas de conduire la nuit. Par contre les trains de nuits sont confortable. Choisissez le Nord ou le Sud et si vous voulez je le Nord et le centre dites moi.

Tout d’abord, on ne fait PAS TOUT le Vietnam en 15 jours. Pays pas large, mais plus de 3000 kms routiers entre les pointes sud et nord, y compris de grandes disdtances rasoirs. DE PLUS, conduire soi-même est tellemnt dangereux que très très peu de oeurs offrent une voiture (Avis, apr ex. refuse de le afire; enfin,en ca sd’accident toujours possible vu l’anarchie du trafic, il faut se débrouiller avec des flics très gourments en cas d’accident sans victimes Tiers, féroces si vous blessez des locaux. C’est donc la voiture aec chauueur.
En 15 jours, le Sud n’étant pas aussi passionnnant que le reste (fleuves, canaux et rizières + villes s’étendant à l’infini de chaque côté des fleuves) PLUS on ne conduit pas à plus de 40 km.h ici sauf rares autoroutes, il ne faut faire aue le superbe Nord et 5-6 jours dans le Centre, Huê et Hoi An, en allant en train de nuit de Ninh Binh/Tam Coc (la superbe “baie d’Along terrestre”) à Huê, 2 j de visite Cité" Impériale, pagode Thien Mu et mausolées des empereurs Nguyên, VOITURE Huê-Lung Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An (très chouette journée) et minimum 3 jours à Hoi An (super petit hôtel Ngo Villa)

J’ai des dizaines de pages de notes détaillées sur tout cela; si vous me les demandez en me donnant votre adresse courriel (le dossier “Tout le Vietnam” fait 55 pages, donc trop gros pour mettre ici ) , je vous les envoie (bien préciser “Nord et Centre” ou “Tout le Vietnam” si vs insistez dans votre projet initial)

Super programme ! Quelle est la meilleure période pour y aller ? Merci

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage