Avis sur un parcours au Vietnam en famille

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier un voyage de 2 semaines au Vietnam avec 1 autre couple (nous avons chacun 2 enfants : 3ans, 5ans, 6 ans et 9 ans)

Le premier trip identifié après nos recherches :

J1 - Vol Paris - Hanoï

J2 J3 - Hanoï

J4 J5 J6 - Région Sapa

(Question 1 : Est-ce que cette région vaut vraiment le coup ?)

J7 J8 - Baie d’Ha Long (ou équivalent) - Ile Cat Ba

J9 J10 - Ninh Binh (Ha long terrestre)

——-> Train de nuit

J11 J12 J13 Hue + Hoi An Da Nang

J14 Da Nang → Hanoï (via vol interne)

J15 Hanoï → Paris

Nous avons plusieurs questions sur le circuit envisagé :

Question 2 : Est-ce que la météo au mois de novembre est risquée pour la région Centre ?

Question 3 : Sur 15j avec 2 familles, n’est-ce pas trop ambitieux de faire à la fois Sapa et la région de Hue Da Nang Hoi An ? Si trop quelle région privilégier?

Question 4 : Est-ce que 2j à la Baie d’Halong + l’ile de Cat Ba vous semble cohérent ?

Question 5 : Plutôt que la Baie d’Ha Long, n’est-ce pas préférable de faire la baie de Tu Long ou de Lan Ha (moins de touristes voire moins de pollution) ?

Merci d’avance pour vos précieux retours !

Guillaume

Sapa est très chouette et demande au moins 2 jours plein + transport PAS en train de nuit, un enfer de secousses pendant 10 heures + 1 heure bus Lao Cai-Sapa, mais en bux express de jour, qui part de Hanoi à 7h30 - 6 heures de trajet sur nouvelle autoroute (avec arrêt déjeuner). relax et ensuite descente à pied à la superbe cascade de Cat cat (remonter en moto-taxi, ça grimpe dur !). 2eet 3e jour, trekking avec le Franaçis Olivier , sa femme Dao sert de guide et vosu dormez chezlui dans un haleau isolé de 5 maisons , authenticité garantie et sans touristes autour.
tsen-hang@hotmail.com

A Sapa, hôtel Nam Phuong sur Fan si Pan St et diner à l’excellent vietnamien Little Sapa.

November dans le Centre est sujet à fortes pluies et typhons. Avant de vous engager, vérifiez la météo en tapant “Météo Hoi An” sur Accuweather de Google Search

Along : 2 jours pour la baie de Lan Ha, pas la celle d 'Along, sale et bourrée de touristes. Bai Tu Long est bien plus au nord de Cat Ba et demande 3 jours

Bonjour Guillaume, je suis originaire du Vietnam et je vais répondre à certaines de vos questions afin de vous aider à vivre un voyage inoubliable au Vietnam.

Pour votre première question concernant Sapa : Sapa est un endroit magnifique pour admirer les montagnes majestueuses et les rizières en terrasses. Cependant, le mois de novembre n’est pas le meilleur moment pour admirer les rizières, car les agriculteurs récoltent le riz dès le mois de septembre. Actuellement, Sapa attire de nombreux touristes vietnamiens, il n’est donc plus aussi calme et paisible. Vous pouvez envisager de visiter d’autres lieux tels que Bac Ha ou Pu Luong.

En ce qui concerne votre deuxième question : Au centre du Vietnam, le mois de novembre marque la fin de la saison des tempêtes et des inondations. Cependant, il ne pleut pas tout le temps, il y a seulement 20% de chances de rencontrer des tempêtes. Si vous avez de la chance, vous pourrez profiter d’un temps magnifique dans cette région à cette période.

Avec un séjour de 15 jours, il serait raisonnable de consacrer 8 jours au Nord et 7 jours au Centre. Ne soyez pas trop ambitieux dans votre planning.

Deux jours et une nuit dans la baie d’Halong - Cat Bà (une nuit passée sur un bateau) est une bonne option ! Cependant, si vous souhaitez avoir plus d’expériences sur l’île de Cat Bà, vous pouvez envisager un voyage de 3 jours et 2 nuits, comprenant une nuit passée sur un bateau et une nuit sur l’île de Cat Bà. Mais selon mon expérience, deux jours et une nuit passés sur un bateau et un peu de temps pour faire du vélo dans un petit village de Cat Bà suffisent amplement.

Actuellement, je vous recommande de choisir la baie de Lan Ha ou de Bai Tu Long pour votre visite. Entre Lan Ha et Bai Tu Long, je vous conseillerais de choisir Lan Ha, surtout si vous partez de l’île de Cat Bà, car cela vous offrira une expérience plus paisible.

J’espère que cela vous a aidé pour votre voyage ! Je vous souhaite une excellente journée !

Sujets suggérés

Services voyage