Décembre est la saison des fleurs de Colza, le paysage est illuminé de jaune vif, une beauté impossible à exprimer par des mots. À ce moment-là, le temps à Ha Giang commence à froidir et la neige commence à tomber dans de nombreux endroits du plateau de Dong Van. Saluez les premières chutes de neige autour du feu en partageant des moments de convivialité avec les hôtes de l’ethnie Hmong, Dao, Tay… C’est sans aucun doute une expérience unique que de passer une ou deux nuits à dormir avec des indigènes.
Même si la période de récolte est passée et que vous ne pouvez pas admirer le riz mûr, il y a beaucoup d’autres activités à faire pendant votre visite à Ha Giang. Rencontre avec les groupes ethniques dans les villages et des marchés de montagne, découverte de l’artisanat traditionnel, visite de la Porte du Ciel de Quan Ba et du château du roi Hmong… sont certaines des choses à ne pas manquer à Ha Giang.
1 « J'aime »
larsay2
De la neige dans le plateau de Dong Van ? Quand ? En 15 ans de Vietnam, je me souviens uniquement de petite neige DANS Sapa, qui a fondu tout de suite
minhngoc3
En décembre sur le plateau de Dong Van, il neige généralement. Si vous venez à Ha Giang à cette période, vous profiterez du froid caractéristique des hautes montagnes du Nord-Est. Cependant, il ne neige pas toujours lorsque le temps devient froid, car lorsque la température est trop froide, il gèlera au lieu de neiger. Si vous avez la chance de venir à Ha Giang pendant la saison de neige, vous aurez l’occasion d’admirer l’image paisible de la montagne au milieu de la neige blanche. Au Vietnam, il n’y a pas seulement de la neige à Sapa mais aussi à Ha Giang. Si vous en avez l’occasion, vous devriez visiter Ha Giang.
larsay4
De la neige au plateau de Dong Van ??? Vous avez vu ça où et quand ? Des 15 ans que je vis au Vietnam, je ne me souviens que de quelques mm de neige dans les rues de à Sapa un mois de février, le mois le plus froid, la première fois en 50 ans qu point que c’était dans tous les journaux locaux, et elle a fondu tout de suite. Alors, j’aimerais bien savoir où vous avez vu une “saison de la neige” au Vietnam !!!
mikey19125
Bonjour
Vous avez des bonnes recommandations des hotels là-bas s’il vous plait ?
larsay6
HA GIANG : Trong Xuan (HG Resort)
DONG VAN : Hoang Ngoc
1 « J'aime »
fanxue7
L’hiver au Vietnam est vraiment froid.
Mais peut-être qu’un jour j’essaierai aussi d’aller à Ha Giang. Merci pour l’information utile!
1 « J'aime »
amiaplacidus8
L’hiver est, relativement, froid au nord du col des nuages (entre Đà Nẵng et Huê), et, surtout, humide.
En revanche, au sud de ce col, il fait toujours chaud.
wysiwyg_419
Il a neigé la semaine dernière sur le mont Fan Si Pan, à côté de Sapa. J’ignore si la neige a tenu longtemps.
amiaplacidus10
Cela arrive de temps en temps et même plus bas que le Phan Xi Păng.
Par exemple sur le col surplombant Sa Pa en venant de Lai Châu (je ne me souviens plus de son nom), sauf erreur de ma part, le col est à moins de 2000 m, mais il est très resserré et lorsqu’il y a du vent, la température locale chute par effet Venturi, et l’humidité ambiante se congèle, les bambous semblent couvert de neige, mais en réalité, il s’agit d’une couche impressionnante de givre. C’est un phénomène très curieux à observer.
larsay11
Le col de Tran Lo, mon cher !
mitsuko12
Si vous avez peur du froid, vous pouvez vous rendre dans le sud du Vietnam - où le climat est frais.
reveur13
Dommage que je ne sois jamais allé à Ha Giang.
larsay14
ha Giang est une belle ville, mais, pour les touristes, c’est surtout “la porte” de la région la plus fantastique du pays, celle de Dong Van-Méo Vac
Jour 1 : HG-village de tiearands de Lung Tam-chateau du roi des H’mong à Sa Phin-Dong van
Jour 2 : visite fort du vieux fort français de Pu Lo à DV (joli panaorama du bourg) + très belle petite route DV-Lung Cu (montée au grand belvédère et visite du village thaï à gauche)
Jour 3 : DV-col du Ma Pi Leng (fabuleux !)-Méo Vac
Jour 4: MV-HG par la route Sud.
Si vous êtes pressé, vs pouvez faire Dv-MPL-MV-HG dans la journée le jour 3, mais ce serait dommage.