Bonjour. Nous aimerions faire un trek itinérant dans le nord et afin d’éviter le flot touristique nous privilégions un trek plus sportif et loin de tout . on nous parle de meo vac ? si vous avez une expérience , nous sommes preneur ! idem pour 3 jours en vélo . quelle région choisir ? ninh binh …mais tout le monde y va . difficile en fait de sortir des sentiers battus il me semble …
Xin Chao
Trek et vélo restez dans cette région de Hagiang.
C’est une des plus belles du pays
Après pour louer un velo sur Meo Vac ou Ha Giang, il faudrait se renseigner auprès des hotels, homestays
Zones non touristiques, Lai Chau ou le loop Y Ty
Il y a du trekking à Méo Vac, mais c’est du basique. Pareil à Dong Van(orgénisé par l’excellent hôtel Hoang Ngoc). Compter ( jours pour le tour Ha Giang-Da Phin (château du roi de H’mong)-Lung Cu (Belvédère)-Dong Van-col du Ma Pi Leng-Ha Giang par la route sud
Pour le vélo, Ninh Binh est impec. Beaucoup de touristes, mais peu ont le courage d’aller en vélo à Hang Mua et Hoi An. La belle Loan de l’hôtel Chez Loan vous offre les vélos
Merci pour ces indications . je vais voir si je peux joindre l hôtel hoang ngoc , ainsi que l 'hotel chez Loan . Je suppose qu’il faut un guide pour la boucle de ha giang ? pour le vélo , nous aimerions nous débrouiller seuls … on va voir .
Les velos prêtés par les hotels sont plus que basiques et inadaptés pour des balades sur de nombreux kms.
Juste un tour dans le voisinage.
Bonjour. merci pour cette indication . oui c est normal que les hôtels ne prêtent que des vélos basiques . pour de l itinérant c ‘est plus des agences de voyages qui proposent ce type de service . mais souvent avec un guide et cela ne nous tente pas trop . pour les treks , je comprends un peu plus l utilité d’ un guide . mais je trouve via agence c’est cher et souvent la meme chose .
Guide Dong Van pas indispensable, le guide du Routard couvre très bien toute cette région ainsi que celle de Ninh Binh
Vous qui voulez pratiquer le velo en dehors des zones touristiques, eviter ninh binh et hoi an.