Itinéraire et logement Ha Giang Loop

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous avons prévues à 2 de faire la boucle de Ha Giang en 4 jours à partir du lundi 18 mars.

Nous avons dejà réservé une moto auprès de QT motorbike.

Justement l’agence QT… nous propose de nous fournir un éventuel itinéraire a prendre et nous conseiller des logements, qu’en pensez vous ?

Dois je créer mon parcours a l’avance et réserver mes logements ou bien me laisser porter et aviser sur place ?

Merci de vos réponse

Bonjour
Pour avoir fait le loop de Ha Giang debut octobre (avant la fameuse grippe) je n’avais fais aucune réservation, tout dans l’improvisation, cela laisse une grande liberté.
et j’avais passé 1 mois dans le nord sans difficulté en Honda 110cc

Bonjour, idem pour moi lors de mon passage solo en février 2023: pas de réservation sur le parcours, rapide tour sur Agoda chaque aprèm pour filtrer les hôtels que je sollicitais directement le soir, il y avait toujours de la place et des tarifs plus intéressants … quelques fois en montrant le prix Agoda.
Le parcours est relativement évident avec quelques variantes possibles; ne pas hésiter à aller vous perdre dans les quelques pistes en béton en montagne que vous trouverez de part et d’autre de la route principale.

Super, merci pour vos réponse, je vais laisser place à l’aventure

La carte fournie par QT est pas mal pour repérer rapidement les circuits, variantes et points d’intérêt.
Celle-ci date un peu mais a peut être été réactualisée chez eux depuis.

Bonjour,
Nous partons à deux la dernière quinzaine de mars. Nous n’avons pas envie de prendre le circuit 4 jours pour pouvoir nous arrêter pour randonner une journée notamment à Dong Van.

Est-il possible, selon vous, d’aller une village étape à un autre en utilisant chaque fois un easyrider différent ?

Bonne journée

Y a également l’époustouflante vallée de Seo Lung à découvrir !

Je préfère donner toutes les bonnes informations en MP pour ne pas qu’elles servent à de futurs fins commerciales.

Avant se lancer dans la boucle de Ha Giang, il y a un merveilleux village à découvrir dans les alentours de la ville de Ha Giang, départ pour l’ascension du Tay Co Linh, l’un des plus hauts sommets du Vietnam. Une belle cascade où se baigner sera une belle récompense après l’effort.

Elle est pas trop mal faite cette carte. Manquent quelques indications comme le village de l’ethnie Dao de Nam Dan qui se situe non loin de la porte de Quan Ba. Un village sympa où dormir chez l’habitant. Du village, une superbe piste au milieu des rizières permet de rejoindre Yen Minh.

Mars n’est pas un mois très occupé, pas besoin de résa à l’avance sauf dans les maisons d’hôtes les plus fréquentées. A Ha Giang, il y avait un bel hôtel, le Trong Xuan (Ha Giang Resort), mais c’est tombé en quenouille. Préférable dormir dans une des maisons d’hôtes du petit village Thay de THAN THA à 3 km de la ville. J’y serais le 16 mars. Je posterai ici leur numéro de téléphone;

Voir mon nouveau poste “De retour de Dong Van”

Bonjour
Nous partons bientôt et rejoignons nos 2 enfants qui sont sur place. Quel temps fait-il fin octobre ? Comme nous serons sûrement en moto, doit-on prévoir des vêtements un peu chauds ou t-shirt et kway sont suffisants ? Notre permis français est-il suffisant ? Dans le Guide Du Routard, ils disent qu’il y a bcp de contrôle.
Toujours dans ce guide, ils préconisent 5 jours minimum, des amis de nos enfants l’ont fait en 3 jours… Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses à tous

Plus on passe de temps, mieux c’est.

normalement il faut le permis moto + permis international, le soucis est surtout en cas d’accident où il faudra assurer financièrement toutes les dépenses

les contrôles de police s’arrangent toujours avec quelques billets et le sourire.

j ai fais ce parcours courant octobre, il faisait bon, mais des qu il pleuvait il faisait bien frais, prévoyez un kway et un sweat

Sujets suggérés

Services voyage