Centre ville de Hoi An payant

Forum Vietnam

J’ai eu connaissance que Hoi An mettait en vigueur une redevance de 120 000 dongs par personne pour aller dans le centre ville et ce à compter du 15 avril. Notre séjour à Hoi An devant durer 21 jours, nous devrons donc acquitter plus de 200 euros pour nous rendre dans les restaurants, notre hôtel n’assurant pas les repas. Merci aux routards de me confirmer cette nouvelle disposition.

Le comité de la ville a reculé la date de mise en place de cette taxe prévue pour le 15 mai, pour étudier la situation.

Merci pour votre réponse car depuis 2009, je passe trois semaines à Hoi An ou je retrouve des amis.

Cen’est pas la première fois que les zozotaurités locales veulent mettre ça en place et reculent devant le tollé général

La vente de billets est en place depuis longtemps avec “guide local” pour les groupes ou pour les individuels souhaitant visiter quelques anciennes maisons privées.
.

Vous confondez - ou notre ami confond - la vente des billets pour visiter les maisons anciennes et celle de billets d’entrée de la Vieille ville, ce qui est complètement différent.

BonjouR,
Je vous confirme c est À partir de 15 mai. Mais le ticket coûte environ 4.5€.

Nous avions déjà eu ce problème il y a quelques années avec des postes installés au début de chaque rue qui nous interdisaient l’accés du centre ville et nous obligeaient à acheter des billets. Mais devant la grogne générale, ils avaient abandonné. Nous espérons qu’ils ne vont pas rendre le centre ville payant.

Décision reportée sine die, en attendant les résultats des consultations.

“We will not collect fees from May 15 as we will not be able to come up with a plan by then,” Anh said."

https://e.vnexpress.net/news/travel/hoi-an-puts-entry-fee-plan-on-hold-amid-public-objections-4591233.html

A partir du 15 mai 2023, l’accès en vieille ville sera payant pour les groupes avec un guide.
120.000 vnd soit $5 pour les étrangers
80.000 vnd soit $3 pour les locaux.

Les routards sont invités à payer facultativement pour soutenir la ville.

Je ne sais pas ce qui va se passer ds qq jours, mais en tout cas, je suis actuellement à Hoi An, toujours aussi beau (mais du 38°+) MAIS une véritable mer de groupes de Chinois, j’en n’ai jamais vus autant avant.

Sujets suggérés

Services voyage