Je lance une bouteille à la mer.
Les 16-17 mars je serai à Hanoï entre deux semaines de déplacements pro en Asie.
Je cherche une idée d’escapade pour faire de la photo à la campagne hors d’une grande ville.
Je suis venu à Hanoï en 2014 et j’ai visité la ville , la baie d’Hamon et sapa au mois d’août.
J’ai identifié Mai chau pour une escapade mais j’ai peur de rester sur ma fin niveau photographier les gens d’après les commentaires vu sur le forum.
Je recherche à me balader avec l’appareil , peut être faire de la route en scooter pour trouver des endroits atypiques, des gens , et des beaux paysages. Je traîne souvent sur les marchés en Asie et j’essaie quand possible de sortir des villes.
Je ne trouve pas si les environs de Mai chau sont propices à voyager en scooter et trouver des coins tout aussi beau que mai Chau mais avec des locaux moins tournés vers le tourisme. (Un peu de ruralite je recherche)
Ouvert à partir sur une autre destination autour d’Hanoï si vous avez des conseils.
Instagram (pas a jour) @misterxabi
Merci la communauté
X.
larsay2
Pour votre SEMAINE autour de Hanoi, Mai Chau est très chouette pour les photos (séjourner non à Ban Lac, un souk, mais à Pom Coong juste à côté, maison N° 9 de madame Com, un Cordon bleu.4 jours. De MC, prenez la route direction NINH BINH (baie d’Along terrestre) et passer 3 jours chez la belle Loanj à Tam co
tedkramer3
les 16 et 17 mars, ça tombe un week-end et c’est un cirque total à Mai Chau !!! Et s’y rendre nécessite 3 heures de transport minimum. Louez un scooter à Hanoi et aller découvrir quelques villages et pagodes typiques du delta du fleuve Rouge comme le village de Chuong spécialisé dans la fabrication de chapeaux coniques puis les villages voisins de des villages de Vac, spécialisé dans la fabrication de cages à oiseaux, et de Uoc Le spécialisé dans la fabrication de pâté de porc. Des villages loin du cirque touristique proposé par un autre membre. Dans la province de Bac Ninh, à seulement une trentaine de kilomètres de Hanoi, vous pouvez découvrir un étonnant patrimoine culturel et religieux niché dans les plaines rizicoles du delta du fleuve Rouge : les pagodes de Bút Tháp, Dau et Si Nhiep.
Y en marre de se voir proposer toujours les mêmes salades touristiques !!!
amna-po4
Je rejoins l’avis de tedkramer. Une carte routière, une moto et auhasardbalthazar. C’est toujours là où l’on découvre le Vietnam, sa population, loin du Barnum Circus touristique!
lapince5
un grand merci à tous, je ne suis pas finalement resté à Hanoi et suis parti à Bangkok pour mes obligations pro. j’ai eu quelques conseils en MP très intéressant. je vous remercie à tous pour votre réponse. bonne continuation à tous