Bonjour,
Nous envisageons un séjour de deux semaines et demie au mois de décembre. Nous hésitons entre le nord ou le sud. Les deux seraient l’idéal mais malheureusement nous n’aurons pas assez de temps.
Que nous conseillerez vous?
Nous aimons bien les circuit atypique, hors des sentiers battus classiques. Auriez vous des endroits à nous conseiller?
Merci beaucoup
Bonjour,
En décembre: le sud et le centre
Bonjour
Je déconseille le centre a Hoi An encore beaucoup de puis peut être les hauts plateaux Dalat Boum Ma Thot mais de la fraicheur. Pareil pour le Nord magnifique mais froid. La région Phu Loung, Tule, Hoa Lu est magnifique a cette saison mais il faut la polaire.
Oui, au temps pour moi, et en plus risque de cyclone.
Bonjour
Pour ma part…j ai fait une année le sud et l année suivante le nord les 2 en mars…
Bien évidemment tout est a voir mais le nord est plus typique les paysages grandioses et les rencontres fabuleuses…
Décembrte nest pas un mois froid dans le Nord; le froid tombe en janvier et surtout février. A Sapa, à 1500 m d’altitude, la température de décembre est une moyenne de 19°
Le circuit moins toutistique est la fantastique région au nord de Ha Giang, (bourg de Dong Van et le fantastique col du Ma Pi Leng), à faire en au moins 5 jours. Egaalement le parc régional du Pu Luong, peu fréquenté, 5 jours également dont 2 nuits en belle maison d’hôtes au village thaï de Ban Hieu et une nuit au moins en maison d’hôtes N° 9 de Mme Com dans le village de Pom Coong (Mai Chau). Vous y aurait plus chaud qu’à Sapa et Dong Van