Itinéraire au Vietnam - mi avril 2023 - Centre + Nord

Forum Vietnam

Bonjour,

Le titre de notre précédente discussion ne reflétant plus le sujet des échanges, j’ai préféré re-créer une nouvelle discussion. Certaines fois, il faut mieux tout casser pour essayer de mieux reconstruire.

Nous envisageons l’itinéraire repris en-dessous. J’ai beaucoup de questionnements pour la partie Hué - Ninh Binh - Halong.

Pour ceux qui n’avaient pas participé à la discussion précédente :

• Nous voyagerons deuxième quinzaine d’avril (oui, la météo à de l’importance dans ce pays)
  • Nous sommes 2 personnes
  • C’est notre premier voyage au Vietnam. Nous connaissons un peu la Malaisie.
  • Nous ne faisons pas de moto ou de scooter.
  • Nous aimons bien les villages et les marchés. Vous allez dire, un peu comme tout le monde.

Nous arrivons au terminal T1 de Singapour, le dimanche à 08h00 de Paris. Nous prévoyons de reprendre un vol depuis le T4 à 11.15am sur VietJet. Il nous faudra récupérer nos bagages et nous enregistrer à nouveau - billets séparés - Vol Singapour - Da Nang - vol non réservé à ce jour.

Dimanche : Arrivée à Da Nang à 12.55pm. Transfert à Hoi An + installation à l’hôtel - Distance Da Nang - Hoi An - 30km.

Existe-t-il des bus ?
Est-il préférable de prendre un taxi ?
Faut-il voir avec notre hôtel ?
A l’arrivée, il nous faudra du change. Que conseillez-vous ? Change ou retrait ATM ? Aéroport ou centre-ville de Hoi An ?

Lundi 17 avril : Journée à Hoi An.
Mardi 18 avril : Journée à Hoi An.

Nous pensons passer la première journée à Hoi An. La seconde journée, nous envisageons de visiter le site de My Son. L’île de Cam Kim en vélo, nous fait de l’oeil.

Pensez-vous qu’il est possible de partir en vélo sur l’île de Cam Kim uniquement la demi-journée ?

Mercredi : Hoi An – Hué.

Comme nous voulons faire quelques arrêts sur la route, quel est le moyen de transport le plus adapté avec nos bagages ?

Jeudi : Journée à Hué + train de nuit pour Ninh Binh SE20.

Vendredi : arrivée à Ninh Binh – installation à l’hôtel – visite de Tam Coc (très touristique).
Samedi : Deuxième journée à Ninh Binh

Pour cette seconde journée, nous aimerions bien sortir peut-être en vélo.
Y-a-t-il des rizières, des paysages sympa que l’on peut découvrir en vélo dans la région ?

Dimanche : Route de Ninh Binh – Baie de La Han – Croisière 2 jours / 1 nuit.
Lundi : Croisière La Han - retour sur Hanoi

Faut-il mieux passer deux jours à Ninh Binh ou 1 journée à Ninh Binh + 1 journée à Cat Ba ?

Mardi : Hanoi
Mercredi : Hanoi
Jeudi Hanoi
Vendredi 28 avril : Hanoi – départ de Hanoi en fin de matinée pour Singapour

3 jours à Hanoi, cela vous semble adapté pour une première découverte de la ville ?

Que pensez-vous de la répartition des jours ? Faut-il modifier certaines durée ?

Enfin, que devons-nous arranger par une agence locale (croisière, certains transferts…) ?

Merci pour vos retours.

Existe-t-il des bus ? oui
Est-il préférable de prendre un taxi ? oui. Demander au chauffeur de vous emmener d’abord au petit musée cham de Danang, très intéressant en une heure de viste, ensuite à la montagne de marbre

Faut-il voir avec notre hôtel ? Pas la peine. Il vous enverra une voiture avec chauffeur, bien plus cher

A l’arrivée, il nous faudra du change. Que conseillez-vous ? Change ou retrait ATM ? Aéroport ou centre-ville de Hoi An ? Changer à l’aéroport, même taux partout, peut-être mieux dans une banque

My Son très bien (une demi-journée)

Pour Hoi An-Huê, le mieux est le taxi pour passer par le très beau col des Nuages et manger sur la lagune de Lang Co, bien dire au chauffeur que vous ne voulez passer pas par le tunnel, mais par le col

PLien de belleschoses à voir autour de Tam Coc en vélo : le pic Hang Mua, puis continuez la petite route jusqu’à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam (2 jolis tempel à voir)

1 jour à Cat ba est une perte de temps et Tam Coc demande au minmum 2 jours, Les crosières partent vers midi donc il faut partir très tôt de Tam Coc

Seule la crosire sur Along est à faire avec une agence; pour le reste, très facile de se débrouiller seul avec l’aide du guide du Routard

Merci beaucoup. Je garde toutes ces informations précieusement.
Je zappe Cat Ba et je me concentre sur Ninh Binh. Je préfère car cela m’évite de trop changer de lieux d’hébergement.

Vivelevietnam, nouvel avatar de Larsay (il faut penser aux adresses IP et au "style rédactionnel) :grinning:)

c’est quoi, cette salade, Amiaplacidus ? Vous me voyez décidément partout, une vraie obsession !

Sujets suggérés

Services voyage