Sapa et le Delta du Mekong

Forum Vietnam

Bonjour,

Si vous envisagez d’aller à SaPa, je vous conseille de faire quelques km de plus pour vous éloigner de la foule des touristes et de vous rendre à Ta Van chez Lang and Duong pour vous immerger dans la culture Hmong. Vous y serez très bien reçus et leur homestay est vraiment top. On y mange très bien également. Duong organise également des treks (https://www.sapafarmstay.com/)

Côté Delta Mekong, nous avons rencontré une personne très sympa, charismatique et intéressant avec qui vous pouvez engager de longues discussions sur l’histoire et la culture vietnamienne. J’ai nommé Minh Y ! Nous avons passé 2 jours inoubliables dans la région Ben Tre avec Minh Y : Une excursion en bateau vraiment top et l’autre en scooter de plus 80km avec son équipe de chauffeurs car nous ne voulions pas prendre le risque de conduire nous-mêmes. Faire une excursion en scooter avec conducteur est vraiment génial car vous pouvez prendre le temps de regarder les paysages magnifiques de la région de Ben Tre et sortir des sentiers battus grâce à leur connaissance du terrain. Vous pouvez contactez Minh Y qui également un homestay (Quoc Phuong Riverside homestay) par email (ecogardencottages@gmail.com)

Je peux vous communiquer leur whatsapp respectif si besoin

Bon voyage à tous,
(Les vietnamiens sont vraiment des gens très sympas et bienveillants)

Fred
(Hyères)

Plutôt que Ta Van, très populaire, allez chez le Français Olivier et sa femme de la minorité Dao, à Sa Seng, 45 mn de belle marche de Ta Phin. Maison isolée très simple (mais 2 vraies chambres), mais calme et authenticité garantie
tsen-ang@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage