De retour de Dong Van

Forum Vietnam

De retour de Dong Van

Gros plus, une autoroute toute neuve entre l’aéroport de Hanoi et la ville de Tuyen Quang à mi-chemin entre Hanoi et Ha Giang ; vitesse limitée à 50 km/h, mais ça fait quand même gagner du temps.
À Ha Giang, l’hôtel Truong Xuan (Ha Giang Resort) est devenu très mauvais. Dormir dans le village de dans le superbe maison d’hôtes (bungalows en bois verni avec terrasse panoramiqe et excellents repas) de M. WIN (03 64 86 67 66).

Dong Van est devenu tellement populaire qu’il y a maintenant plus de 200 hôtels et maisons d’hôtes (il n’y en avait qu’une 5 ans auparavant). J’ai dormi dans mon hôtel habituel, le Hoang Ngoc, qui a maintenant un ascenseur, mais c’est devenu cher (450 000 VND), donc, aller dans un des deux hotels 2 étoiles en face.
Par contre, pour manger, ça c’est bien amélioré, avec l’excellent Green Karst (un des serveurs. M. Hung, est également guide francophone) ; il y en a deux, un sur la rue principale et un à gauche ; aller à ce dernier.

Je suis retourné à Lung Cu, toujours aussi spectaculaire. Il y a maintenant des petits trains électriques qui montent au belvédère (30 000 VND p.p. aller et retour). Le château du roi des Hmong de Sa Phin est toujours fidèle au poste. Petites boutiques à gauche de l’escalier, la plus proche de celui-ci étant tenue par une descendante du roi, en fait un chef coutûmier.

En haut du Ma Pi Leng, chouette maison d’hôtes + terrasse avec superbe vue du canyon de la rivère Ngo Qué tenue par un h’mong très sympa à béret basque, héritage des Français, qui parle correctement français. 250 000 VND pour deux pt déj inclus (diner 200 0000).

Pas grand chose de neuf à Dong Van hormis cet ascenseur et ce petit train électrique.

Pas de belles randos ? Pas de petites pistes ou chemins bétonnés où se balader en 2 roues ?

3/4 jours passés dans cette région sans compter les trajets aller/retour depuis Hanoi c’est un très juste !

Je reste sur ma faim !!!

Sujets suggérés

Services voyage