Quel meilleur transport entre Hanoi et Saïgon?

Forum Vietnam

Est ce que l’avion est le meilleur moyen si oui quelle compagnie? N’y a t il pas possibilité de faire un stop intéressant sachant que le voyage se déroule fin novembre ?

Sans conteste l’avion sera votre meilleure option. Si vous voyagez léger (bagage cabine) ça vous coutera à peine 75 euros. Deux heures de vol. Entre les deux? Hoi An, Da Nang, Hué sont des “must”. Au départ de Hanoi ne manquez surtout pas Ninh Binh (Tam Cốc) et la baie d’ha Long terrestre…

1 « J'aime »

Bonjour
Vous pouvez faire le voyage en 2 étapes Hanoi -Hue-Danang-Hoi An et ses plages en train de nuit puis effectivement Danang Saigon en Avion. Hoi An et sa vielle ville est très intéressante, et ses plage paradisiaque. En fonction du temps vous pouvez retirer Hue et alles direct a Hoi An. pour l’avion le plus fiable est Vietnam airlines en n’oubliant pas les bagages en soute.

1 « J'aime »

D’accord avec vous comme toujours !

Départ NINH BINH (baie d’Along terrestre). Train de nuit NB-Huê
2 jours Huê (cité impériale, pagode Thein Mu et mausolées)
VOITURE Huê-col des Nuages (insister avec chauffeur montée du col, PAS tunnel)-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An
3 j minimum Hoi An (avec plage de An Bang, les autres plages ont disparu sauf en face des grands hôtels de Cua Dai tels que le Victoria )
Vol Danang-Saigon

Si pas assez de temps, oublier Huê ; train de nuit Ninh Binh-Danang + taxi 34 km Danang-Hoi An (environ 15 euros)

1 « J'aime »

Juste une petite remarque Hue Danang en train de jour pour la vue sur le Golfe de Danang c’est pas mal non plus.

Xin chao

l’avion est la meilleure option pour rejoindre le sud.
c’est la belle saison.

Au centre il faut absolument éviter sauf à aimer la pluie.
La mer est impraticable

1 « J'aime »

Il faut peut être plus nuance. Effectivement en Octobre Novembre sur Hoi An nous avons des pluies liées au Typhons qui remonte de Manille. La pluviométrie est du a des orages et non a une pluie continuelle. Mais nous avons aussi de très belles journées. De la a prétendre qu’il ne faut pas aller au centre c’est un raccourci. Vous pouvez venir sur Hoi An de Decembre a Aout sans vous poser de questions, par contre pour Septembre Octobre Novembre il faut réserver au dernier moment en fonction des typhons. Par contre a cette periode peu de Touristes et donc la plage pour vous seu( ou presque)

1 « J'aime »

Si vous envisagez de vous rendre dans le sud du Vietnam, prendre l’avion est la solution la plus rapide pour y arriver. Une fois arrivé(e) sur place, vous aurez l’opportunité de visiter le delta du Mékong, une région à la fois authentique et pittoresque. Pour vivre une expérience unique, je vous suggère de profiter d’une croisière sur le Mékong.
Différentes options de croisières sont disponibles pour explorer cette région. Vous avez la possibilité de choisir entre des croisières privées ou partagées, avec des durées variant de 2 à 7 jours selon vos préférences et votre budget.

1 « J'aime »

Oui d’addodr mais venir au Vietnam sans visiter le centre et entre autre Hue et Hoi An c’est vraiment dommage. Vous connaissez ?

Bien que visiter le Vietnam sans passer par le centre puisse être décevant, il est important de prendre en compte les commentaires précédents qui déconseillent de sauter cette étape en raison de la tempête. De plus, vous ne souhaitez pas non plus un voyage exclusivement à l’hôtel.

Je vis au centre du Vietnam depuis 10 ans. vous pouvez venir il y a tellement de chose a voir meme si il pleut’ maintenant si vous voulez vivre chez l’habitant voyez les hauts plateaux

Oui, c’est aussi une bonne idée

Boum Ma Thot Chez les EDE

Quelle est la signifaction ? Désolé je suis un peu néophyte sur le suejt

Je ne connais pas mais j’ai lu les meilleures impressions de visiteurs français sur Hoi an ( faut considérer 3 jours ?)

jours c’est le minimum pour voir un maximum. La vieille ville , le musée REHANN, le spectacles de bambou, la plage, ETC

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage