Voyage au Vietnam en 2025

Forum Vietnam

Bonjour
Nous comptons partir mon épouse et moi mème en 2025 pour 45 jours. Nous souhaitons éviter la fête du Têt et démarrer par le sud. Merci de vos conseils.

QUEL MOIS ? Car climat très différent selon les régions Sud-Centre-Nord et le mois de visite

Début février à mi-mars.

Merci. Mais les prestations de ce style ont un coût. Peut-on encore voyager au Vietnam sans passer par des agences ?

Alors, il vous faut commencer par le Sud, pour avoir un temps plus clément dans le Nord.

Oui, on voyage sans le moindre pbm en solo au Vietnam, c’est très simple, et c’est évidemment , à mon avis, le meilleur moyen de visiter ce pays. Si le but d’un voyage est de connaître un pays , de vivre un pays, alors on évitera tout agence ou guide. Connaître un pays, c’est se frotter à ce pays!
Février mars, bof bof, et comme dit ci-dessus, commencer par le sud, car février au nord Vietnam, pas terrible, à moins d’apprécier la baie d’HaLong dans le brouillard …

De mi-Mars a Juin meilleure periode en remontant du Sud au Nord.

Vous pouvez organisez votre itineraire tout seul faire les reservations par vous meme avec l’aide du guide dy Routard et prendre un guide de facon ponctuel. `

Oui, c’est ce que nous allons faire.

Merci pour ce renseignement.

Sujets suggérés

Services voyage