Aller à Hoang Su Phi

Forum Vietnam

bonjour , j’aimerais aller dans la région de Hoang Su Phi , mais je vois que cela n’est pas simple, je pensais aller a ha gian puis trouver une voiture avec chauffeur pour y aller ( on ne peut pas y aler en scooter ) . qu’un pensez vous ?
merci

Il y a des bus (il faut changer en route), donc aller à la gare routière de Ha Giang. Je ne comprends pas le “pas possible aller en scooter”; vous ne savez pas en conduire un ?

bonjour pour ce qui est du scooter , je n’ai plus 20 ans et ma femme non plus, mais sinon , bien sur que je sais faire du scooter il n’y a pas de problème , mais je reconnais que ça serait plus simple.

Vous partez d’où pour aller à HSP et vous allez où après ?

bonjour , nous pensions aller d’Hanoï a ha gian puis trouver un mode de locomotion pour aller a
Hoang Su Phi , puis nous retournons a Hanoï après.

Pas besoin de monter jusqu’à HG pour aller à HSP, on prend un minibus dans une ville bien avant, mais je n’ai pas pas mes cartes avec moi, donc me le demander dans 5 jours quand je serai de retour à Hanoi

bonjour et merci.
je me renseigné auprès de l’hôtel que l’on a choisi pour le moment (panhou retreat )
ils m’ont dit qu’il y avait une navette de Hanoï jusqu’à cet hôtel pour pas trop cher ( 35 euros a deux ) par rapport a une voiture privée ( 140 euros pour deux ).

Le Pan Hou est très chouette, mais isolé; il faudra y louer un scooter pour aller visiter HSP et les magnifiques rizières en terrasse à 10 km au nord (village de Thên Chu Phin) (passer devant le marché et c’est tout droit)

bonjour , oui c’est assez isolé mais ils font des packs pour visiter les alentours aussi a des prix assez raisonnables , de plus si j’ai bien compris , je pourrai y trouver du thé de la région , j’y vais aussi pour ça mais merci beaucoup de vos infos .

Bonjour,
Le route pour HSP est en reparation. c’est trop difficile si vous prenez le scooter.

Je vous propose de louer une voiture avec chauffeur a/r de Hanoi.

Vous avez raison de plus ne partez jamais a 1 seul scooter sur les routes Vietnamienne le danger est la et les secours au cas ou est très lents. La majorité des morts sur les routes son lies au délais des secours.

Bonjour,
Quand on visite Ha giang ,quels sont les moyens d’aller de là à HSP?
Avec une agence en trouvant sur place?Quel est le budget?
Bus?Je ne trouve pas les temps de trajet?
En scooter?C’est long comme route?
Mercid 'avance

Pas facile, car ça fait un grand V avec la brnche gauche torunée vers Bac Ha. Je pense que, vu l’extrême beauté de la région au nord de Ha Giang, il est mieux que vous oubliez HSP et consacriez plus de temps autour de Dong Van

1 « J'aime »

Si vous séjournez à Pan Hou, pas besoin de scooter. Ils organisent de très belles randos à la journée pour profiter des merveilleux paysages de rizières en terrasses avec déjeuner chez l’habitat. Le soir un bon massage et un bain traditionnel aux herbes vous remettront d’aplomb.

Le Pan Hou est très chouette, des bungalows dans un beau grand jardin et on s’y régale. Si vous continue la rouet sur environ 500m, vous arrivez à la rivieère, avec au fond de le’au un ancian pont en dalles de béton balayé par une crue, et un pont en bambou sur lequel seuls les motoristes accomplis peuvent franchir (ou rouler sur le fond - photo) ; il y a toujours des enfants qui se baignent et vous invitent à en faire autant ; c’est vraiment très sympa.

A gauche, les restes de l’ancien pont. A droite, le pont en bambou sur lequel passent les scooters; avec au bout de gros galets de descente ; tout un art !!! On peut également passer de l’autre côté sur une digue submergée destinée à ralentir le courant, située à environ 100m en amont

Sujets suggérés

Services voyage