Bonjour,
Nous avons le projet d’aller au Vietnam pour un séjour plage en février 2025. Nous avons déjà visité le Vietnam au complet et je sais que pour un séjour plage, ce n’est pas comparable à la Thaïlande que nous avons déjà fait. Nous voudrions partir 6 semaines en février et mars 2025. On aimerait faire quelques petites îles en bateau ou en avion. J’ai un début d’itinéraire mais j’aurais grand besoin de vos conseils.
On va se déplacer en train ou en avion ou prendre un conducteur à quelques reprises.
Voici le projet d’itinéraire
Arrivée à Hô Chi Minh puis, Mui Ne, Nha Trang, Hoi An et Danang puis prendre l’avion pour se rendre sur l’Ile de Phu Quoc. Je sais que Phu Quoc est rendu très touristique mais on veut aller dans un secteur moins touristique de l’île.
Nous aimerions alterner beaux hôtels et hébergements plus typiques, faire quelques excursions, voir la grande ville mais voir des villages de pêcheurs également et bien sûr être capable de se baigner. Je sais que le Vietnam n’est pas top pour la plongée en apnée mais on aimerait en faire un peu.
Est-ce que ça vaut la peine d’aller sur les îles suivantes: Con Dao, île à la baleine à Nha Trang, les îles Cham ou île de Ly Son?
Avez-vous d’autres îles à me référer?
En février, devrais-je inverser l’itinéraire et commencer par Danang?
Vos suggestions seraient grandement appréciées, un gros merci
Nous avons terminé nos derniers jours de voyage au Vietnam sur l’île de Phu Quoc au mois de janvier. C’était super, avec un temps absolument magnifique. Je vous conseille vivement cette île!
Merci! Auriez-vous un hébergement à me conseiller?
Oui (je suis déjà allé 5 fois à PQ°), le petit hotel de bungalows Phu Quoc Kim 1 (attention, il y a aussi un PQ Kim 2 au nord de l’ile), avec restaurant de plage. Etablissement perpendiculaire à la plage, donc demander le bungalow sur la plage)
2 restaurants que je recommande chaudement sur l’allée conduisant à l’hôtel : à gauche , le Coco Bar, et à droite juste avant l’hôtel, un excellent petit restaurant de rue.
Bonjour,
Je peux vous conseiller une autre île : Cat Ba, dans la Baie de Lan Ha, près de la Baie d’Halong ! L’île est superbe, il y a un parc national magnifique, et vous pouvez aller dans la baie en bateau et y faire du kayak ! Pour s’y rendre vous pouvez prendre un bus depuis Hanoi, puis un bateau (vous pouvez regarder sur 12go.asia , il y a des transports de Hanoi jusqu’à la ville principale de l’île !). Si vous voulez plus de détails sur Cat Ba, j’ai écrit un article sur mon blog : Cat Ba, la beauté proche de la baie d’Halong !
Merci beaucoup, je garde ces informations en note
J’avais regardé cette île qui semble magnifique mais je crois que la température n’est pas idéale pour la plage en février et mars dans cette région. C’est pour cette raison qu’on a décidé de ne pas aller plus au nord de Danang.
Mais merci pour ces informations, peut-être lors d’un autre séjour…
J’y étais allée en janvier, la température était bonne, mais effectivement pas assez haute pour aller se baigner ^^
Ça l’air vraiment beau mais durant quel mois y êtes-vous allé? J’ai lu que durant les mois de février et mars, ce n’était pas très chaud et que l’eau est froide…
Vos photos sont magnifiques, merci
Effectivement, c’est un très bel hôtel!
Merci pour les informations
Bonjour,
Pour un séjour de six semaines, deux destinations incontournables vous attendent : l’île de la baleine à Nha Trang et l’île de Ly Son. Ces îles peu connues offrent une expérience authentique et époustouflante loin des foules de touristes. Passez des moments inoubliables en famille dans ces paradis naturels.
Oui effectivement, ces îles semblent très intéressantes!
Merci beaucoup pour ces suggestions
Bonne journée