bonjour , je dois prendre le bus entre différentes villes au Vietnam et j’aurais voulu avoir quelques infos .
tout d’abord , est ce que les bus sont fiables et est ce que les chauffeurs conduisent assez bien ?
sont ils relativement a l’heure ?
sont ils assez confortables et quelle compagnie de conseilleriez vous ?
par avance , je vous en remercie
Bonjour
Le seul bus fiable c’est celui de Hanoi a SAPA. Tous les autres éviter. préférez le train beaucoup plus fiable.
Les minibus type limousine sont très corrects et confortables. en fonction de votre itinéraire je peux vous donner des adresses mais uniquement par message privée pour éviter les parasites.
Voir aussi a partir de 3 ou 4 les voitures privées peu chères.
Bonne journée
Bus impec sur les grandes lignes telles que Hanoi-Sapa, Hanoi-Cao Bang, Huê-Danang-Hoi an etc. + les “sleepers bus” ; chauffeurs très compétents, le temps des bus comme-ci comme-ça est terminé ! Un tas de compagnies ; le mieux si vous voulz en predre un pour aller par example de Hanoi à Cao bang est de taper “Bus Hanoi-Cao Bang” sur Googles et cliquer ensuite sur les liens ; système très fiable, avec souvent une photo de l’extérieur et intérieur des bus
La sécurité sur la route dépend de l’expérience du chauffeur et de la réputation de la compagnie de bus. Si vous me donnez votre itinéraire, je pourrais vous donner des noms de compagnies de bus fiables.
bonjour , alors mes principaux trajets : kampot / can tho .
vinh long / ho chi min .
hoi an / hué .
ninh binh / cat ba .
cat ba / ha noi.
voila
merci
vinh Long , RIEN àa voir ! Prndre le ferry pour l’ile de An Binh (excellente maison d’hôtes Phuoing Nam)
Si vous arrivez du sud, c’est Hoi An-Huê en train de nuit ou, beaucoup mieux, en voiture Hoi An-col des Nuages-lagune de Lang Co (déjeuner dans le restaurant sur pilotis à droite quand on la reggrde)-musée Cham de Danang-montgane de Marbre- Huê (hôtel Hue Garden Villa sur rue Le Loi 66-Hoi An)
Huê-Ninh Binh se fait en train de nuit. Hôtel Chez Loan.
Le bus est l’un des moyens de transport populaires et abordables au Vietnam, mais les chauffeurs ne peuvent pas totalement comprendre la langue étrangère. Alors, c’est mieux si vous connaissez quelqu’un ou les outils pour communiquer
Le service de bus longue trajet distance au Vietnam est assez professionnel, le bus est équipé de lits couchettes pour que vous puissiez profiter du confort.
Le prix des billets dépendra de la compagnie de bus, le prix du billet de Hanoï à Sapa sera d’environ 15 euros, de Hanoï à Ha Long sera d’environ 10 euros, d’autres destinations que vous pouvez consulter sur Internet.
Selon moi, comparées au Laos et au Cambodge, je trouve les routes au Vietnam assez rapides.
De nombreuses entreprises de transport et chauffeurs ne savent pas parler anglais, je dois donc utiliser Google Translate. Quant à son compétence de chaffeurs, je sais pas