bonjour, nous partons 3 semaines au mois de novembre ; lorsque je regarde la météo en ce moment, il pleut énormément sans un jour sans pluie et cela sur 15 jours ; nous allons faire ha noi, hue, hoi an, baie halong, saigon, etc etc ; si des personnes s y trouvent actuellement, y a t il une différence entre la réalité et les prévisions internet? Merci à vous
Il ne pleut pas “énormément” partout. Je vis à Hanoi, où nous avons de temps à autre une petite pluie brève. Une fois au Vietnam si voulez aller par ex de Hanoi à Huê, ,tapez “Méteo Hue” sur Googles et cliquez ensuite sur Accuweather. Actuellement, dans le Nord, nous avons surtout des nuages. q 10
merci je regarderai, mais à priori sur Hué et Hoi An, c est plus pluvieux…
Oui, “petite pluie” *(light train) *comme l’indique Accuweather d’aujourd’hui
Il y a de grosses inondations en cours dans le centre en ce moment :
"
mon dieu, de tout coeur avec les personnes sur place ; espérons que ça se calme rapidement… merci pour l info
Bonjour,
Je suis a hué en ce moment, c’est pluie 24h /24, c’est inondé,
Éviter cette période il y a que dans le nord ou ça passe. Pour le centre et le sud c’est en pleine mousson, pluie garantie.
Résultat d’un typhon, PAS de pluie normale !!!
désolé vous noyez le poisson
mais vousavez écrit “petite pluie” *(light train)
maintenant typhon
hors aucun typhon à l’horizon.
vous savez parfaitement que tous les typhons portent un nom.
autant pour vous
Je reconnais que les inondations de ce genre sont fréquentes à Danang, Hoi An, etc. Excellente information pour les touristes aui veulent visiter Hoi Han !
Donc vous dissimuler les informations pour soutenir le tourisme. Je lirait differemment vos conseils. A l avenir.
Je n’ai rien à foutre avec le “tourisme au Vietnam” ! A 80 ans en décemebre et un diplôme HEC, j’ai des occupations beaucoup plus intellectuelles, mon cher !
Ceci dit, l’un écrit “petites pluies”, l’autre “déluges”; Vous croyez qui vous voulez, !!!
C’est bien le problème des forums : qui croire ?
Mais pour la météo du moment ce n’est pas très difficile d’avoir des infos fiables , même en anglais ( sites météo , journaux , etc…) .
qui croire ?
Pas très difficile ! Heureusement, les paraities interviennent peu (MERCI la modératrice !) et les connaisseurs beaucoup pour partager leurs expériences
Apres 2 semaines de pluie depuis 3 jours grand beau temps. On a remis les Clim.