Météo en ce moment au Vietnam et en novembre

Forum Vietnam

bonjour, nous partons 3 semaines au mois de novembre ; lorsque je regarde la météo en ce moment, il pleut énormément sans un jour sans pluie et cela sur 15 jours ; nous allons faire ha noi, hue, hoi an, baie halong, saigon, etc etc ; si des personnes s y trouvent actuellement, y a t il une différence entre la réalité et les prévisions internet? Merci à vous

Il ne pleut pas “énormément” partout. Je vis à Hanoi, où nous avons de temps à autre une petite pluie brève. Une fois au Vietnam si voulez aller par ex de Hanoi à Huê, ,tapez “Méteo Hue” sur Googles et cliquez ensuite sur Accuweather. Actuellement, dans le Nord, nous avons surtout des nuages. q 10

merci je regarderai, mais à priori sur Hué et Hoi An, c est plus pluvieux…

1 « J'aime »

Oui, “petite pluie” *(light train) *comme l’indique Accuweather d’aujourd’hui

Il y a de grosses inondations en cours dans le centre en ce moment :

"

• 5,000 evacuated from Da Nang’s flood zones
  • Two killed amid raging floods in central Vietnam
  • Central Vietnam streets become rivers in downpour flooding
  • Hundreds of thousands of students stay home in central Vietnam over heavy downpours."

mon dieu, de tout coeur avec les personnes sur place ; espérons que ça se calme rapidement… merci pour l info

Bonjour,

Je suis a hué en ce moment, c’est pluie 24h /24, c’est inondé,

Éviter cette période il y a que dans le nord ou ça passe. Pour le centre et le sud c’est en pleine mousson, pluie garantie.

1 « J'aime »

xin chao

petite pluie c’est une blague ?

Résultat d’un typhon, PAS de pluie normale !!!

désolé vous noyez le poisson
mais vousavez écrit “petite pluie” *(light train)
maintenant typhon

hors aucun typhon à l’horizon.
vous savez parfaitement que tous les typhons portent un nom.

autant pour vous

1 « J'aime »

Je reconnais que les inondations de ce genre sont fréquentes à Danang, Hoi An, etc. Excellente information pour les touristes aui veulent visiter Hoi Han !

Donc vous dissimuler les informations pour soutenir le tourisme. Je lirait differemment vos conseils. A l avenir.

Je n’ai rien à foutre avec le “tourisme au Vietnam” ! A 80 ans en décemebre et un diplôme HEC, j’ai des occupations beaucoup plus intellectuelles, mon cher !

Ceci dit, l’un écrit “petites pluies”, l’autre “déluges”; Vous croyez qui vous voulez, !!!

C’est bien le problème des forums : qui croire ?

Mais pour la météo du moment ce n’est pas très difficile d’avoir des infos fiables , même en anglais ( sites météo , journaux , etc…) .

qui croire ?

Pas très difficile ! Heureusement, les paraities interviennent peu (MERCI la modératrice !) et les connaisseurs beaucoup pour partager leurs expériences

Apres 2 semaines de pluie depuis 3 jours grand beau temps. On a remis les Clim.

Sujets suggérés

Services voyage