Je suis un peu perdu toutes les propositions d’itinéraire et j’aurais voulu avoir vos conseils sur celui que je prévois. Nous sommes un couple avec 2 ados. L’idée c’est de partir en juillet de Hoi An et de finir dans le nord pour partir de Hanoi. Voici ce que j’ai pensé en terme de nuits :
3 nuits à Hoi An (pour se remettre du jet lag)
2 nuits à Hué
1 nuit vers les grottes de Phong Na ? Ou 1 nuit vers Mai Chau ?
2 nuits à Nhin Binh (baie halong terrestre)
2 nuits à Cat ba (pour faire une petite croisière simple)
1 nuit croisiière plus chic sur Baie d’Halong
(à partir de là il me reste 4 ou 5 jours pour finir à Hanoi et voir un peu du nord (Ha giang loop ? Sapa ?))
Dites-moi si certaines nuits sont superflues ? Est-ce facilement jouable niveau transport ?
Merci encore de votre aide
Sebastien
larsay2
Trop de destinatiosns !
3 jours Hoi An
2 jours Hué
TRAINN DE NUIT Huê-NINH BINH + taxi 8 km Ninh Binh-Tam Coc (hôtel Chez Loan)
Je ne comprends pas le “2 nuits à Cat ba (pour faire une petite croisière simple)
1 nuit croisiière plus chic sur Baie d’Halong”
Il faut prendre soit une corisière de 2 jours Lan Ha ou 3 jours Lan ha + Along + Bai Tu Long
La boucle de Ha Giang et fanbtastique (5 jours est mieux)
sebastin03
Merci beaucoup pour votre retour !
En effet j’avais vu pour le train de nuit entre Hué et Ninh Binh, je vais donc plutôt partir sur cette option et faire l’impasse sur les grottes.
Pour Cat ba, en fait je suis un peu perdu sur cette zone, je ne comprends pas comment aborder la baie dhalong. Je veux casser la tirelire pour une nuit sur une belle croisière mais j’ai vu que c’était bien de faire aussi une petite croisière à la journée plus authentique à Cat ba. C’est faisable de faire les deux ? Peut-être faut il que je fasse l’impasse sur Cat ba pour privilégier le Nord ? Niveau trajet, comment vient-on de Ninh Binh pour rejoindre la baie dhalong ou cat ba ?
Pour le nord j’adorerais faire la boucle de Ha giang en easy rider, mais c’est safe avec des ados de 15 ans ? Pour aller dans le nord en venant de la baie dhalong j’imagine qu’il faut faire une étape à Hanoï ?
Beaucoup trop de questions sans doute, mais merci encore de votre aide
larsay4
petite croisière à la journée plus authentique à Cat ba
AUCUNE utilité ! Vous ne ferez qu’éffleurer la baie et sans la gie du soir et du lendemain matin
Les Esay Riders sont très fiables
sebastin05
Merci pour ces éclaircissements.
Mais donc, si je fais le trajet Ninh Binh - baie d’Halong, il y a un moyen de transport pour le faire directement ? Vu que les croisières sur la baie partent le matin, le trajet est long pour venir de Ninh Binh ?
larsay6
Oui il y a des bus Halong-Ninh Binh et vice-versa. Environ 4 heures de trajet
sebastin07
Merci !
Donc voici à quoi pourrait ressembler mon itinéraire :
3 nuits à Hoi An
2 nuits à Hué
1 nuit de train de Hué à Ninh Binh
2 nuits à Ninh Binh
1 nuit croisière sur la baie d’Halong
1 nuit à Hanoï (étape vers le nord)
3 ou 4 nuits pour la boucle d’Ha Giang (ou autre destination, Nord)
1 ou 2 nuits à Hanoï (retour)
C’est réaliste ?
C’est fiable de réserver ses trajets (train, bus) sur 12go asia ?
larsay8
Programme impec 3 nuits minimum boucle Ha Giang
tedkramer9
Concernant votre séjour dans les régions montagneuses du nord du Vietnam avec les Easy Riders, il faut savoir que juillet est un mois pluvieux. Faire de la moto sous la pluie peut s’avérer pénible. Vous 4 personnes, donc 4 motos. Ce qui implique un coût assez élevé. Pour moins cher, vous pourriez avoir une voiture avec chauffeur.
Autre option, de la baie d’Halong terrestre je peux vous proposer un fabuleux itinéraire sans trop de temps de transport qui alterne nuits chez l’habitant, hébergements de charme, baignades dans des cascades, rando à travers les rizières bien vertes en cette saison. Si intéressé, en MP.
sebastin010
Merci beaucoup pour vos retours !
Je me suis posé la question en effet pour la météo sur la boucle d’Ha Giang. Voiture avec chauffeur, cela peut m’intéresser, mais je n’ai pas trouvé d’organisateur sur internet. Si vous avez des conseils je suis preneur