Transport intérieur Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous partons en famille à 4 au Vietnam en mars je me pose pas mal de questions au sujet des transports notamment, le trajet Ninh Binh vers Hué en train de nuit et pour le retour Hôi An vers Hanoi en train de nuit également, pouvez vous me conseiller (réserver avant d’arriver ou pas, quelle compagnie, prix).
Nous devons également réaliser le trajet Hanoi cat bà et cat bà Ninh Binh ! si vous avez des conseils je suis également preneur.
Merci d’avance.
Arnaud

Bonjour
Pour le trajet Ninh Binh Hue le train de nuit est la meilleure solution, d’autant que les cabines sont pour 4. Pour le trajet Hue Danang le train de jour en réservant les sieges cote droit pour la vue magnifique. Ensuite Danang Hoi An en voiture.
Ensuite pour le trajet Danang Hanoi l’avion est le plus pratique et en fonction de l’heure pas plus cher que le train.
Pour le trajet CAT BA voir avec le croisiériste ou alors réserver la limousine (Taxi collectif de Luxe)
Pour Mars vous pouvez attendre d’etre a Ninh Binh ou réserver avant
A votre disposition pour autres renseignements.

1 « J'aime »

Si vous prévoyez de voyager en train de Ninh Binh à Hue ou de Da Nang à Hanoi, vous pouvez acheter des billets à la gare. Cependant, si votre itinéraire est fixé, il est recommandé de réserver à l’avance pour choisir un wagon confortable pour votre famille. Vous pouvez réserver des billets sur le site web de la compagnie ferroviaire du Vietnam Tổng công ty đường sắt Việt Nam - Bán vé tàu trực tuyến

Si vous prévoyez de voyager de Hanoi à Cat Ba ou de Cat Ba à Ninh Binh, vous pouvez certainement prendre le train pour y arriver. Cependant, ce trajet peut prendre beaucoup de temps. En fait, la distance entre Hanoi et Cat Ba, puis entre Cat Ba et Ninh Binh, n’est pas très grande. Le meilleur moyen de transport est la “limousine”, un type de transport privé peu coûteux pour les Vietnamiens. Vous pouvez réserver des billets sur le site web de Xe Vietnam.

Elle accepte uniquement les cartes bancaires locales

Screenshot 2023-10-30 at 11.33.01

Il est également possible de choisir l’option de paiement à la gare pour ceux qui n’ont pas de compte dans une banque locale.

Bonjour

Pour tous ces trajets vous réservez sur place la veille ça suffit, les bus, trains et limousines (deja citées) sont partout en gd nombre. De plus ça vous permet de changer de plan au dernier moment si vous voulez rester 1j de plus ou moins quelque part
Vous pouvez passer par votre hotel/guethouse qui réservera pour vous pour le meme prix

Entre Hanoi et Cat Ba des bus de plusieurs compagnies partent tous les jours, aucun pb au dernier moment. Si vous passez par un croisiériste pour la baie de Lan Ha , le trajet depuis Hanoi est compris et la croisière ne reviendra pas plus cher.
Entre Ninh Bin et Hue , en plus des trains il y a aussi les bus couchettes de nuit : on peut réserver la veille a sa guesthouse qui connait les bonnes compagnies. Avantage on vient vous chercher a votre hotel/guesthouse
On trouve aussi des limousines gd confort et qui vous menent direct a votre guesthouse/hotel, c’ets bien pratique
Cat Ba - Ninh Bin se fait en bus direct ou par Hanoi ou en limousine : a voir sur place comme le reste

1 « J'aime »

A ma connaissance il n’existe pas de train Hanoi Cat Ba d’autant qu’il faut prendre le ferry !!!

Expliquer nous comment réserver sur le site de la compagnie depuis la France si ils n’eccepte pas les cartes françaises ? Difficile non ? Arrêtez de donner des renseignements parcellaire. La seule solution est d’attendre d’etre sur place ou de passer par une agence. C’est dangereux de donner des infos parcellaires. Comment dirait BERRURIER c’est enduire les gents avec de l’erreur Merci d’avance

Bonsoir,

Merci pour vos retours.
Le retour en avion hoi an hanoi me semble une bonne option !
Pour les réservations, je vais suivre vos conseils et réserver sur place.

Pour faire Hanoi cat bà et cat bà Ninh Binh je pense que l’hôtel a Hanoi pourra gérer la réservation ! on a prévu 2 jours a cat ba !

Il faut payer 48 heures avant le départ

A votre dispo si d’autre renseignements. Amicalement

Pas très pratique, la reservation par l’hotel quitte a payer un petit % me semble plus possible, passer 2 h a prendre un billet au lieu de se balader ce n’est pas très a conseiller .

Nous avons lui donné beaucoup d’informations pour qu’il puisse créer son propre itinéraire. Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Pour vos trajets en train de nuit au Vietnam, je recommande de réserver à l’avance pour garantir des places pour votre famille. Vous pouvez le faire en ligne via le site Web de Vietnam Railways : Tổng Công Ty Đường Sắt Việt Nam - VNR . Soyez prévoyant en ce qui concerne la nourriture et les boissons pour le trajet, car les options à bord sont limitées. N’oubliez pas d’obtenir des copies électroniques de vos billets et de vos documents de voyage pour éviter tout problème. Pour les trajets en ferry, achetez vos billets à l’avance via des agences de voyage locales. Profitez de votre voyage en famille au Vietnam !

Bonsoir
Merci de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage