Vietnam : des avis sur l'agence "Au fil du Vietnam"?

Forum Vietnam

Bonjour
Je suis actuellement en préparation d’un projet de voyage en famille au Vietnam et l’agence « au fil du Vietnam » m’a préparé un devis intéressant, ils sont très réactifs et j’ai un bon contact avec M Han do mais je ne connais pas encore trop cet organisme , est ce que quelqu’un peut me conseiller ?
Merci pour vos réponses !

la question se pose : comment avez-vous choisi cette agence si vous ne la connaissez pas encore ???

1 « J'aime »

Je réponds jamais sur les agences quasiment mais le nom m’a fait tiquer. J’ai bossé avec Han Do au tout début où j’étais au Vietnam (il travaillait dans l’agence partenaire pour laquelle je bossais jusqu’en 2018 pour faire très très très simple). Je suis sûr que c’est lui car on le voit en photo avant dernier sur la droite sur le site que tu as partagé.

Il connait très bien le Vietnam, je ne sais pas ce qu’il y a dans ton devis, son prix etc. mais il devrait te donner de très bons conseils !

Brice
https://worldwildbrice.net/

1 « J'aime »

Bonjour, Je connais bien cette Agence " Au Fil du Vietnam " et surtout PHUONG HOA ( Redirecting... ) et DO HAN (Redirecting... ) , Co-fondateurs de l’agence .
J’ai utilisé cet été, leurs services pour voyager au Vietnam dans la baie d’Along où ils m’ont concocté aux petits oignons un parcours que je ne suis pas prêt d’oublier, pour me loger au centre d’Hanoi, pour préparer les transferts voitures, avions où train ! Au delà de toutes les choses incontournables à visiter au Vietnam, ils proposent des circuits et parcours que personnes ne connaissent où les touristes ne vont pas forcément mais tout à fait magiques !! Le tout pour un prix tout à fait correct . Ils sont francophones tous les deux et parlent très bien ! C’est une jeune agence sérieuse , avec des prix cohérant qui mérite de se développer. Je leur ferai de nouveau confiance quand je retournerai au Vietnam . Philippe

2 « J'aime »

Très bons contacts avec cette agence pour un voyage familial. Des propositions d’activités et de sites novateurs. Pour notre sixième voyage au Vietnam nous leur avons fait confiance.

1 « J'aime »

de notre coté , nous avons contacté cette agence qui nous avait été chaudement recommandé pour préparer notre circuit au Vietnam pour le mois de décembre de cette année ,
très bon accueil en français , travail professionel et prix étudié, du sur mesure pour notre groupe d’amis .
du coup, nous recommandons à notre tour sans hésitation !

1 « J'aime »

Merci de ces avis qui me rassurent, cela semble être une agence sérieuse, comme le prix est très correct/ prestations je pense que mon choix est fait, plus besoin de chercher, je vais leur confier l’organisation et signer avec eux en confiance.

Excellent service avec cette agence ! Il a bien répondu à tous nos demandes et il a su nous créer des expériences exceptionnelles. Je recommande cette agence à 100% je referai affaire avec eux sans hésiter

de retour d’un circuit pendant les fetes de fin d’année préparé par “Au fil du Vietnam”, nous recommandons du coup sans hésitation: prestation de qualité, conseils, bons choix d’hotels , chauffeurs professionnels et serviables , accueil dès l’arrivée dans tous les aéroports du circuit,
Han do et son équipe se sont montrés à notre écoute durant tous le séjour , c’est un vrai plus !

Je voulais aller au Vietnam avec mon conjoint et nos 2 ados mais j’avais peu de temps pour organiser ce voyage dans ce pays que je ne connaissais pas. J’ai donc cherché un peu au hasard sur internet une agence susceptible de m’aider. Ayant toujours organisé seule mes voyages, j’avais un peu peur de me retrouver captive d’une organisation et d’un programme trop rigides.
En tombant du premier coup sur l’agence Au fil du Vietnam, j’ai eu une chance incroyable: je crois sincèrement qu’aucune autre agence n’aurait su aussi bien adapter sa proposition de séjour à mes attentes. Le contact que j’ai eu avec Monsieur Han Do, artisan voyagiste, a tout de suite été excellent. Monsieur Han Do a préparé pour nous un voyage qui nous permette de découvrir les incontournables du nord et du sud du Vietnam en évitant pourtant les parcours empruntés par le tourisme de masse. Même la visite de la baie d’Halong a pu se faire relativement loin des énormes bateaux-hotels et des sites ultra surchargés.
Le devis global était très raisonnable et parfaitement clair, sans frais cachés ni zones d’ombre. Avec du recul, au vu des prestations qui nous ont été proposées, je le trouve justifié en tous points.
Nous avons été très impressionnés par le professionnalisme de l’ensemble des personnes qui sont intervenus durant notre voyage pour nous conduire, nous accueillir, nous guider et nous héberger.
L’ensemble de notre séjour au Vietnam a été un enchantement, notamment grâce à nos guides (Phuong au sud et Hai au nord) qui parlent français presque à la perfection et qui ont été à la fois discrets et attentifs, n’hésitant pas à moduler le programme en fonction de nos envies immédiates.
Un grand merci à l’agence Au fil du Vietnam: j’aurais grand plaisir à refaire appel à cette agence pour visiter d’autres régions du Vietnam et, pourquoi pas, le Cambodge et le Laos.

Pour credibiliser vos propos,
il serait bien pour les lecteurs de détailler votre parcours, donner un aperçu du standing des hôtels, de préciser la durée de votre voyage, les moyens de transport utilisés, et pourquoi une indication du montant facturé pour ces prestations

Pour faire suite à la demande de Phuketman,
Voici quelques photos de mon voyage qui a duré 15 jours. Les hotels et les homestay étaient tous très bien.

pas d’itinéraire, pas de budget ?

Bonjour Phuketman,

Le programme est vraiment proposé sur-mesure, en fonction de vos envies. Pour ma part, j’ai souhaité consacrer plus du temps à la découverte du delta du Mékong et ne pas m’attarder dans Saigon (au Sud). Je voulais passer du temps dans les rizières en terrasse (au Nord) et moins à Hanoï, etc… je ne pense pas que donner le détail de mon parcours soit d’un grand intérêt et, clairement, je n’ai pas beaucoup de temps pour le faire.

Le budget est évidemment très lié au programme donc sans intérêt également sans le détail du parcours.
Par contre, vous pouvez vous faire une idée assez précise du prix des prestations en consultant le site https://aufilduvietnam.com (il y a des parcours clé-en-main avec une description assez précise et le budget correspondant).
Eventuellement, contactez directement l’agence via le formulaire de contact pour faire une demande de devis: ils sont très réactifs. M. Han Do m’a appelé sur whatsapp le lendemain de ma demande et a passé un long moment avec moi pour bien comprendre ce dont j’avais envie avant de me faire une proposition personnalisée. C’est justement cette démarche “de proximité” qui m’a plu et qui m’a inspiré confiance!

Bonjour. Nous commençons également à nous renseigner pour notre prochain voyage que nous souhaitons faire au Vietnam. Avez-vous pris contact à l’agence au fil du Vietnam ? Vous avez eu de bonnes informations. Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Quel circuit avez vous fait ? Les billets d’avion de France Vietnam c’est vous qui les avez réservés? Bien cordialement.

De retour après un voyage préparé par l’agence “ Au fil du Vietnam”, je voudrais partager avec vous mes impressions sur cette agence et son équipe, afin que cela serve à d’autres voyageurs.
D’ailleurs , je tiens à remercier les internautes qui ont aussi partagé leurs opinions sur cette agence, ce qui m’a permis de faire un bon choix en voyageant avec “Au fil du Vietnam”.
Tout était merveilleux. Les hôtels étaient propres, idéalement situés en centre-ville. Les guides étaient tous super sympas et ont bien su nous intéresser à la culture locale , en particulier Kien dans le Nord.
Tout au long du voyage, M. Han DO nous a fréquemment contacté pour savoir si tout allait bien et a rapidement ajusté le programme lorsque nous avons voulu changer les visites dans le Mekong. J’ai beaucoup apprécié son sérieux et sa réactivité.
Nous avons pour projet de visiter le Cambodge prochainement et du coup, nous passerons certainement de nouveau par “ Au fil du Vietnam”.

Contactez Han Do, il est très gentil et toujours à l’écoute.
Bon courage à vous.

Oui, c’est le meilleur conseil qu’on puisse vous donner : contacter directement Monsieur Han Do et exposez lui votre projet et vos envies : il saura vous répondre bien mieux que n’importe quel touriste. Cela reste sans engagement pour vous. Vraiment, ça me semble être la démarche la plus simple et la plus efficace pour vous.

Nous avons aussi beaucoup apprécié le professionnalisme de l’agence " Au fil du Vietnam "
M Han Do a été à l’écoute de nos besoins .
Le voyage à été tres bien planifié. Nous avons profité au maximum de ce beau pays du sud au nord durant 22jours !!!
Les déplacements, les guides, les hébergements, les restos,les visites, les ballades à vélos, les vols intérieurs tout était parfait !!!

Je reviens du Vietnam, séjour de 2 semaines et je recommande vivement l’agence au fil du Vietnam. Très bonne organisation, guides au top ainsi que les chauffeurs. A l’écoute de nos demandes.
Du nord au sud en passant par le centre, hôtellerie impeccable. Visitez ce beau pays

Bonjour
Comme toujours, un nouveau profil, un texte plus vide que l’air pour citer l’agence, ni bonjour, et c’est deja la fin, la place libre pour un nouvel inscrit les jours prochains

Nous aussi nous revenons d’un séjour magnifique d’environs 1 mois avec « Au fil du Vietnam » Cet agence a été à la hauteur de nos attentes, nous pouvons leur faire part de ce qui nous convient, ils sont à l’écoute et n’hésitent pas à changer l’itinéraire en fonction de nos intérêts. Et les guides que nous avons eus étaient tous très intéressants et ferrés en histoire.
Un gros merci à Han Do qui a toujours été au devant de nos questions.

1 mois de voyage organisé au Vietnam.

pour credibiliser un minimum votre post qui n’a absolument aucune intérêt.

détailler votre parcours, et preciser le prix par personne du voyage.

Bonjour, je reviens d’un voyage de trois semaines au Vietnam, nous étions trois et nous avons fait affaire avec l’agence Au fil du Vietnam. Dès les premiers contacts avec Han Do, on a senti qu’on faisait affaire avec des professionnels en qui nous pouvions avoir confiance. L’organisation du voyage s’est faite dans l’écoute et le respect de nos demandes, même si nous étions au Québec, à une grande distance. Le voyage fut une expérience fabuleuse, enrichissante grâce aux bons soins de l’agence. Nous avons visité trois parties du Vietnam (sud, centre et nord) dans des endroits hors des gros circuits touristiques, avec trois guides et chauffeurs différents et grâce au professionnalisme et à l’étendue des connaissances et compétences des guides, nous avons appris énormément sur ce magnifique pays , sur son histoire, les religions, l’agriculture, les plantes, la culture des gens qui l’habitent. En plus de leur expertise, ils ont fait preuve de beaucoup de souplesse même pour des changements de dernière minute. Avec cette agence, vous êtes entre bonnes mains. Han Do est d’une disponibilité et d’une attention constante. Je souhaite longue vie à Au fil du Vietnam!

Longue vie aussi à Phuketman car à force de réagir à tous les messages sur les agences au Vietnam, ça va encore lui provoquer un ulcère !

1 « J'aime »

un grand merci à l’agence Au Fil du Vietnam, à Monsieur Han DO et son équipe, qui nous ont concocté un très beau circuit au nord Vietnam, suite à notre demande de visite de certains sites : la vallée de Pu Long, le marché de Bac Ha, les chutes d’eau de Ban Gioc, la baie de Tu Long très intimiste, les rizières en eau, repiquage, vertes et jaunes dans les différentes régions, et surtout les ethnies au coeur de leurs villages.
nous avons dormi chez l’habitant et partagé leurs repas, inoubliable.
Monsieur Han DO a été très disponible lors de la préparation du voyage, il a pris régulièrement de nos nouvelles lors du séjour, ce que nous avons apprécié.
pour conclure, merci à vous et vos collaborateurs, le chauffeur et le guide.
nous avons fait le bon choix de choisir Au Fil du Vietnam

Oui un grand classique, on s’inscrit pour écrire un message banal qui ressemble à tous ceux qui choisissent une agence pour découvrir le Vietnam.

Conclusion, toutes les agences se valent
et c’est tant mieux

Conclusion, toutes les agences se valent et c’est tant mieux

Désolé, mais je ne suis pas d’accord. Il y a beaucoup d’agences au Vietnam, qui vont d’excellentes à très inférieures, notamment celles qui proposent à leurs clients une véritable course pour qu’ils puissent en voir le maximum

1 « J'aime »

On vient de finir notre deuxième journée de voyage dans le sud du Vietnam avec l’agence Au fil du Vietnam, un super plaisir pour nous. Des parcours sur mesure qui répondent bien aux activités des familles avec les enfants de bas âge comme les nôtres. Premier jour, nous avons visité des activités des locaux (fabrication des bonbons caramélisés, des nattes traditionnels). Deuxième, nous faisions des balades en vélo sur des routes du village ombragées et fleuries (avec des visites des ateliers de transformation des noix de coco en gélatine), un circuit en bateaux pour contempler le coucher du soleil sur le Mekong.
Et maintenant nous avons hâte de découvrir les journées qui viennent avec eux.
Un grand merci à Mme Thanh et son équipe de nous faire agréablement vivre les premiers jours dans le sud du Vietnam.

Xin Chao

force est de constater que cette agence est en pleine campagne publicitaire.

beaucoup de ses clients s’inscrivent sur le forum pour placer quelques mots.

c’est surprenant car le forum du ROUTARD est avant tout un forum dédié aux voyageurs indépendants

vous le savez pertinemment car pour la préparation de votre circuit vous ne vous etes pas inscrit sur le forum

l’agence vous a conseillé de vous inscrire pendant votre voyage ? étonnant comme démarche

Bonjour
Nous sommes une famille mixte de 4 personnes. Je suis d’origine vietnamienne. Chaque année, nous retournons au pays pour les vacances, nous avons donc habitude de voyager avec de différentes agences (sans forcément de passer par des sites de voyage). Ainsi je connais assez des services locaux, surtout en tant quelqu’un qui vit en Europe depuis très longtemps.

“L’agence locale au fil du Vietnam

Bien que cela peut surprendre certains de donner des avis sur les agences locales, je tenais à vous faire part de notre retour d’expérience avec l’agence au Fil du Vietnam datant de septembre 2023. Nous aimons les voyages et pour choisir les agences, nous consultons les avis des voyageurs avant d’effectuer des démarches auprès de ces dernières. Après avoir sélectionné 6 agences, nous avons décidé de voyager du Nord au Sud durant une vingtaine de jours avec l’agence au Fil du Vietnam. Monsieur Han Do responsable de l’agence fut notre interlocuteur : disponible, à l’écoute de nos envies et de notre budget, il a su répondre à nos attentes et nous organiser un voyage parfait. Nous sommes repartis du Vietnam avec des images pleins la tête et beaucoup de souvenirs à faire partager.
C’est donc dans cet état d’esprit que nous postons cet avis qui je l’espère aidera certains voyageurs…… En tout cas, il ne faut surtout pas hésiter sur le choix de la destination, si vous aimez les voyages, vous aimerez obligatoirement le Vietnam et ses habitants.

Voyage en famille avec un groupe de 4 personnes.
L’agence a su adapter le voyage selon nos souhaits sans aucune faute.
Toute l’organisation a été parfaite.
Choix des lieux, des hôtels, des activités.
Le budget a totalement ete respecte et depend bien entendu des lieux a visiter et du type d’hebergement.
Notre interlocutrice Nhung LE a toujours été disponible avant et pendant le voyage.
Je recommande à 100% cette agence locale.
Merci pour leur travail remarquable !
Leur accueuil et leur attention concernant le sejour font indeniablement partie d’une experience de voyage inoubliable.

Nous avons fait un voyage au vietnam mon epouse et moi de 2 semaines avec l agence au fil du vietnam
Tout a ete parfait l organisation la.disponibilte de notre contact le choix des hotels des excursions des etapes
Je recommande vivement cette agence

Notre voyage Vietnam/Cambodge a été très bien organisé , aucune fausse note , Guides et chauffeurs professionnels , compétents et très sympathiques. M;Han Do était notre interlocuteur et organisateur , il est à l’écoute et très disponible même le soir où nous avions laissé notre porte monnaie dans le véhicule, il nous a réglé le problème en 10 minutes!!! Je conseille cette agence jeune et dynamique qui fera tout pour que le voyage se passe dans les meilleurs conditions . Je remercie encore toute l’équipe qui m’a fait une surprise à notre arrivée à Hanoï le jour de mon anniversaire avec fleurs et gâteau!!!

Magnifique de lire que de votre merveilleux voyage au Vietnam et au Cambodge, vous n’avez en mémoire que votre porte monnaie, des fleurs et un gâteau

Pour faire simple, cette agence est inutile, allez vous balader dans un centre commercial ça vous coûtera moins cher pour un résultat équivalent

Cette agence n’est certainement pas inutile , elle a permis que l’on passe un magnifique sejour sans stress avec une organisation parfaite . C’est la première fois que je passais par une agence pour organiser un voyage à l’etranger et je n’ai aucun regret. Notre temps était optimisé entre visites et activités . Nous n’aurions pas pu faire tout ce que l’on a fait si nous étions partis seuls . Le vietnam et le cambodge sont 2 merveilleux pays et nous sommes revenus avec de superbes souvenirs dans la tête qu’il serait difficile d’exposer dans un simple message . Je voulais simplement dire qu’au fil du vietnam nous a accompagné tout au long de la preparation et du déroulement de notre voyage et que c’est bien agreable de pouvoir compter sur des personnes disponibles à tout moment dans un pays étranger. Cette discussion est la pour partager une expérience et non pas critiquer les messages des uns et des autres . Si vous ne connaissez pas l’agence abstenez vous !!!

vous êtes téléguidés par cette agence qui vous a donné le lien du forum Routard pour vous inscrire, comme le lien du sujet concernant l’agence pour y poster votre avis aussi vide que l’air.

Le forum du Routard concerne avant tout des voyageurs individuels qui s’intéressent, s’interrogent avant de partir
tout le contraire de vous, qui se limite à dire que l’agence et son gâteau d’anniversaire resteront gravés comme des moments forts du voyage

A part aujourd’hui vous ne reviendrez plus sur le forum car vous n’avez strictement rien à dire sur le Vietnam et le Cambodge

1 « J'aime »

Cette auto-publicité pour des agences, cela devient vraiment fatigant. Il y a une partie de ce site qui est consacrée à la publicité, pourquoi les agences ne l’utilisent-elles pas ?
Ah, j’y suis, faire de la pub en se faisant passer pour un touriste lambda doit leur sembler plus efficace, et, au surplus, c’est gratuit.

Maintenant, ne retenir d’un voyage au Vietnam que le nom d’une agence et un gâteau d’anniversaire, mettons que c’est assez moyen.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage