Vietnam : des avis sur l'agence "Au fil du Vietnam"?

Forum Vietnam


Nous avons le plaisir de partager avec vous notre expérience , notre séjour de 21 jours en couple au Vietnam. Vous trouverez en PJ la carte et les étapes de notre séjour.
Pour notre séjour, nous avons d’abord étudié notre itinéraire souhaité, puis nous avons contacté 2 agences locales sur Hanoi; soumettre notre itinéraire souhaité, et pouvoir être accompagné tout au long de notre voyage. Une jeune jeune agence qui se nome Au Fil Du Vietnam à Hanoi; nous a alors répondue rapidement et a établie un très bon contact avec nous. Nous avons alors échangé plusieurs fois sur l’organisation de notre séjour, avons écouté leurs conseils…Il est assez rare que je laisse un commentaire aussi élogieux, mais vraiment une agence très sérieuse, qui vraiment nous a accompagnés tout au long du voyage, avec de très bons choix de guides locaux, véhicules, …toujours parfaite ponctualité; des visites dans les villages géniales, aussi l’un des fondateurs de cette agence DO Thé Han est toujours disponible par mobil et très professionnel dés que nous avions la moindre interrogation sur place; vraiment on recommande “les yeux fermés”.
Concernant notre séjour, si je devais changer quelque chose , je pense que Saigon n’est pas vraiment indispensable, mais que j’aurai essayé de faire quelques plages sur L’ile balnéaire de Phu Quoc…
Le nord est vraiment magnifique , de belles randonnées à faire au milieu des rizières, des villages…
voila si cela peut vous aider à imaginer votre voyage…

Bonjour, merci pour votre retour d’expérience. Pouvez-vous détailler ce que vous avez fait à Hoang Su Phi et à Ben Tre s’il vous plaît ?

Bonjour, l’étape de Huang Su Phi a été surement une des plus belles étapes. Nous y avons dormi 2 nuits chez l’habitant, dans un bungalow. La journée nous y avons randonnée avec un guide local , ou plutôt des grandes balades de 3/4heures dans les chemins donc “en montagne” à travers les rizières en escaliers, les petits villages locaux…de magnifiques paysages…
Pour Ben Tre, est une étape sympas, peut être pas forcement la plus inoubliable, mais naviguer sur le mekong , y faire une étape déjeuner, puis naviguer en barque est agréable, voir de plus prêt la végétation sur le mekong et traverser 1 ou 2 villages.
voila j’espère avoir répondu a vos interrogations, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions…
à bientôt

Merci beaucoup ! vous avez pris votre guide sur place ?

Bonjour
Merci pour ce retour d’expérience.
Pouvez vous détailler votre partie de séjour dans le Nord ? Comment avez-vous organisé les transferts entre les différentes destinations ? (notamment partie 1 à 4 de votre séjour)
D’autre part, Pu Luong vs Sapa, qu’avez vous préféré ?
Merci d’avance

Bonjour,
pour ce qui est de tous les transferts de notre voyage, nous avons vraiment tout délégué à l’agence de voyage à qui nous avons donc confié l’organisation de notre séjour. Les hôtels , les nuits chez l’habitants,les transferts, les randonnées…suite à l’itinéraire que nous avions étudié avant de partir et que nous avons donc soumis à cette agence donc 100% adapté à nous, nous sommes en couple ma femme et moi. C’est la 1ere fois que nous voyageons de cette façon et non de façon “autonome” guide du routard en main ; mais ca été super car ca nous a beaucoup soulagé de toute l’organisation sur place. Donc nous avions un chauffeur et un guide qui nous a accompagné tout au long de notre séjour. Pour donc nous chercher à l’hôtel nous conduire sur telle ou telle étape.Docn les étapes et transferts se sont faites en voiture,Pour rejoindre le nord nous avons pris le train de nuit pour finir par rejoindre Sapa. Pu Luong est une très belle étape, vous êtes vraiment dans la “campagne” d’Hanoi, de superbes ballades dans les rizières, traversant les petits villages…donc belle étape, nous avions dormi chez l’habitant en bungalow. Pour Sapa, la ville en elle meme…je pourrai dire que pas d’intérêt, la ville s’est énormément développé autour du tourisme, d’énormes hôtels, les jeunes y font la fête la nuit…plus rien de vraiment “locale”…Par contre les autres étapes du nord comme Bac Ha avec son marché vraiment sympas à faire les Dimanches et toutes les ethnies…, et Hoang su phi surement un des plus beau souvenir, la route de montagne est déjà superbe, les petites randonnées dans des paysages superbes des montagnes avec les rizières en escaliers, traverser les petits villages locaux des ethnies…nous y avons dormi chez l’habitant en bungalow.
Voila…j’espère avoir répondu à vos interrogations, mais n’hésitez pas si vous avez d’autres questions cela sera avec plaisir.
vous souhaitant un très beau voyage.
PS j’avais fais une erreur ds le titre de mon message sur le forum, nous sommes parti non pas 21 jours mais 26…

Bonjour,
en fait nous avons vraiment délégué la totalité de notre séjour à l’agence de voyage…donc hôtels, nuits chez l’habitants, randonnées, les transferts…ce qui veut dire que nous avons eu tout au long du séjour un guide francophone et un chauffeur pour les transferts. Nous avions étudié notre itinéraire avant en france, que nous avons donc soumis à l’agence, donc 100% adapté…pour nous
c’est la 1ere fois que nous voyageons de cette façon, et pas genre de façon “autonome” “guide du routard en main”, mais vraiment on ne regrette pas, cela nous a beaucoup soulagé de tout sur place, avoir un guide, les transferts…tout en gardant notre liberté et notre autonomie , se balader des après midi libre sans le guide par moment…diner ou nous voulions…
le fait d’avoir un guide avec nous, vraiment était très bien, mieux connaitre l’histoire du pays, visites les villes, villages…tout en évitant les usines à touristes…lol ce que nous avions clairement exprimé…
j’espère avoir répondu à vos interrogations, et surtout si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, avec plaisir.
PS j’avais fais une pette erreur dans le titre de mon blog sur le forum nous sommes parti 26j et non pas 21j…

cette agence a vraiment d’excellents avis sur Googlemaps.
ce qui est assez rare, et cela change des recommandations de professionnels sur le forum

il est utile de le préciser

(mais jamais personnellement je ne voyagerais avec une agence de voyages pour garder ma liberté de voyager à mon rythme où bon me semble.)

Bonjour, j’avoue que j’ai hésité sur la façon de communiquer sur cette agence en effet, mais réellement très bien. Je me suis dis que si ce petit tuyau pouvait aider…Aussi oui je suis méfiant des avis parfois qui ne sont que des avis tronqués. Je comprends mille fois votre point de vue car jusqu’à présent nous avons toujours voyager de façon autonome. C’est en fait une découverte, à conditions que les règles soient très claires des le départ; c’est à dire que nous restons clairement maitre du jeux à tous moments. Le guide la très vite compris. comme de trouver des coins pour déjeuner avec les locaux ou des adresses que nous avions nous et pas le guide…mais c’est aussi vrai à l’inverse, bcp d’endroits ou le guide nous a amener avec les locaux que nous n’aurions pas découvert seuls
Aussi nous nous étions gardé bcp d’après midi libres sans le guide, vivre notre journée comme on voulait en couple…se balader…
Après l’idée de rien à avoir à gérer ou presque sur place, comme de chercher des transports (j’ai considéré qu’il était inconsciente de conduire sur place), des adresses, trouver l’adresse de l’habitant chez qui dormir…tout cela c’était bien agréable de finalement ne pas s’en préoccuper. Aussi nous avons vraiment passer du temps a étudier notre voyage avec cette agence avant en france; car une fois encore , nous sommes rester décideur de tout.
Par contre je serai incapable de voyager genre avec une agence come ca mais en groupe…genre troupeau de touristes sans liberté…lol

Moi itou.
Pour connaitre un pays il me semble logique de devoir se frotter à ce pays. Un voyage tout aseptisé , avec une interface entre moi et le pays, entre moi et les Vietnamiens , me semble sans intérêt.
Le Vietnam est un pays d’une grande facilité pour le voyageur en solo. Vous trouverez tjrs la solution adaptée à votre budget pour les postes basiques du voyageur: hôtels, restos, transports.
Ceci dit, bien sûr chacun voyage bien comme il l’entend.
Je serais très curieuse de connaître prix de la prestation d’une agence, car curieusement les clients de ces agences ne les mentionnent jamais. Si chères que cela ces agences?

Votre message est véritablement d’une grande stupidité!. Nous voyageons depuis plus de 20 années à travers le monde en mode “sac à dos”…, et suite à notre séjour cet été de 26 jours au vietnam, nous avons aussi utiliser cette agence pour certaines étapes, dont les étapes de randonnées en montagne, ainsi que certains transferts et cette agence s’est montrée très professionnelle. Ces informations même si cela vous déplais peuvent être très utiles pour beaucoup d’entre nous!. c’est navrant de voir ici des gens come vous qui font preuves d’aussi peu de réflexions , d’ouverture d’esprit et de bienveillance. Genre de voyageur qu’on ne souhaite surtout pas croiser!!!

Un voyage “aseptisé”??? , je crois vous êtes très loin du concept, mais semble t’il sans connaissance de la façon dont cela a été gérer…vous avez peut être en tête les voyages avec des agences en groupes genre autocar…en effet ce n’est pas ma tasse de thé…et comparer cela avec un voyage totalement gérer par nous, selon notre itinéraire, nos choix, nos etapes…mais avoir par moment un guide pour mieux connaitre certaines villes , …aller dans certains villages ou nous n’avons croisé en montagne pas un seul touriste…avoir pu anticipé à l’avances tous nos transferts soient plus de 11 étapes en 26 jours dont la moitiés chez l’habitant…fut extrêmement positif surtout dans un pays ou j’ai considéré qu’il n’était pas adéquat de conduire soit meme…avoir fait des rencontres superbes…n’allez pas trop vite dans les jugements et apriori…je pense, voila plus de 20 années que nous voyageons à travers le monde plutôt en mode sac a dos, autonome et la 1ere fois accompagnée d’une agence…et excellente expérience mais je vous rejoins totalement; chacun voyage come il l’entend…

Je suis surpris de la bêtise de votre message , de votre réponse. Que cela vous plaise ou non, oui cette agence s’est montrée extrêmement professionnelle, nous avons eu une superbe expérience durant notre séjour de 26 jours au Vietnam, cela a été très aidant pour certains transferts, nombreuses nuits chez l’habitants randonnées dans le nord…et cette information peut être très utiles a beaucoup de voyageurs. Quel regret de lire chez vous autant de bêtises et aussi peu de tolérance et de bienveillance!

Etonnant surtout votre stupidité!

Bonjour Thomasbreizh

C’est curieux Thomas, on a l’impression que vous avez honte de voyager avec une agence.
Bis repetita, il me semble que ce n’est pas en étant assisté de A à Z , sans efforts, du tout cuit, et donc sans se frotter au pays, que l’on peut saisir la substantifique moelle d’;un pays.
Vous préférez être assisté en voyage? Grand bien vous fasse, mais ne venez pas nous dire que vous allez mieux comprendre un pays, pris par la main 24/24., avec un filtre entre vous et le pays.
C’est votre choix, ce n’est pas le mien.

Ce qui est plus que curieux et tellement navrant est de vous lire; avoir autant de jugements, de qualificatifs…alors que vous n’avez mais strictement aucune idée sur par ex le déroulement de de notre séjour…aucune.
Vous commencez a emmètre des jugements tres affirmatis, sans du tout avoir même essayer de comprendre la façon dont cela a pu se passer…
Mais que vraiment vous avez une aussi haute opinion de vous même, vous devez surement être la seule à savoir comment voyager et certainement donner des leçons sans aucune gène…, comment aborder un pays, sa population locale… …vraiment rien de vous arrête…cela doit être assez insupportable de vous avoir dans son entourage…
Chacun ses choix en effet, mais votre ignorance est assez insupportable au final.
Bien cordialement…

Sujets suggérés

Services voyage