Nous évaluons de partir entre fin mars et début avril pour 14 jours au Vietnam et faire un voyage entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville (dans un sens ou dans l’autre). Nous sommes deux personnes.
Nous n’arrivons pas à trouver de chauffeur privé donc nous nous en remettons à ce super forum .
Auriez-vous une agence à nous conseiller ?
Pour aller plus loin, nous pouvons aussi “couper” en deux la réservation car si nous n’avons pas de chauffeur, nous prendrons un train de nuit entre Ninh Bin et Hué.
1 « J'aime »
mitch342
Pardonnez moi de m’immiscer dans un pays que je ne connais pas , mais entre Hanoi et Ho Chi Min ville, il y a 1647 kms de route et 32 heures. Peut-être est-ce la distance qui fait fuir vos chauffeurs privés non ? Le train en totalité serait plus sûr non ?
phuketman3
ca va couter plus qu un bras, ca n’a aucun sens.
optez pour des déplacements en bus de nuit, train, avion
hard4
Vous pouvez contacter cette vieille agence renommée pour un devis.
Le chauffeur parle rarement l’anglais ou le français, un guide-interprète est presque indispensable.
kirua315
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
@mitch34 : Cela ne fait pas fuir tous les chauffeurs . Je comprends que certains ne soient pas intéressés pour des raisons évidentes, mais beaucoup sont aussi intéressés car cela donne du travail sur 14 jours d’affilé et généralement bien payé.
@phuketman : Cela n’a aucun sens pour vous, mais cela en a pour moi. Je vous rejoins sur le fait que ça peut coûter cher, mais un chauffeur nous permettrait de concilier certains de nos besoins sur place.
hard : Je vous remercie pour ce site .
Bonne journée à tous.
mitch346
Au temps pour moi ! Je retire donc mes remarques. Si le chauffeur est le dernier des ânes, cela peut faire regretter mais en règle générale les “chauffeurs” sont de bonne composition et plein d’astuces pratiques !
phuketman7
votre recherche c’est un peu comme demander un chauffeur entre Marseille et Copenhague.
sa valeur ajoutée est faible pour le prix.
Autant partir avec une agence de voyage comme Voyageurs du Monde en bâtissant un voyage sur mesure en individuel.
larsay8
Cela est d’autant plus déconseillé que de longues portions de rout sont sans grand, sinon aucun intérêt, telles que Ninh Binh-Huê (à faire en train de nuit) ou Hoi An-Saigon. Prenez des trains de nuit ou, mieux, un train de nuit Ninh Binh-Huê et un vol Danang-Saigon (très long en train)
voyage-vietnam9
Précisez moi un peu votre initierai je pourrai vous donner des conseils pour louer la voiture privée avec un chauffeur.
Il faut noter que la distance entre Hanoi et Hochiminh est énorme. Il ne faut pas tout faire en voiture, c est long et ca coûte cher. Entre l une et l autre région vous pouvez vous déplacer en train de nuit. C est bien aussi.
Bonne préparation
Du coup, on prévoit d’arriver à Hanoi (ou Ho Chi Minh Ville).
Vers Hanoi, on aimerait faire : Baie d’Ha Long, Sapa, Bac Ha, Ninh Binh, Hao Lu, Tam Coc, Ninh Bin.
Nous pouvons prendre un train de nuit effectivement pour aller de Ninh Bin à Hué.
Puis : Hué, Hoi An, Danang.
Nous pouvons prendre un train de nuit ou un vol pour aller à Ho-Chi-Minh-Ville et Can Tho avant de repartir d’Ho-Chi-Minh.
voyage-vietnam11
D accord,
Si vous allez à Sapa et Bac Ha vous pouvez prendre le train de nuit de Hanoi a Lao Cai. De Lao Cai vous prenez un bus pour aller à Sapa. Mais de Sapa à Bac Ha vous prenez une voiture privée, pour le retour de Hanoi aussi en voiture privée.
De Hanoi à la baie D’halong, si vous prenez un circuit du bateau collectif, demandez si il y a le service inclus de transfert ou pas. Sinon vous prenez la voiture privée pour Halong et puis de Halong a Ninh Binh ( Tam Coc, Goa Lu) puis train de nuit pour Hue ( le centre) vous visitez Hue, Hoi An en voiture privée et pour aller à HCM ville, il vaut mieux prendre l avion pour économiser vos temps. Car le prix du train et celui de l avion est presque pareil. De HCM a Cantho soit en bus soit en voiture privée ca depend de ceux que vous voulez faire, en voiture privée vous pouvez faire plusieurs choses mais plus cher, en bus, moins cher mais moins de choses.
Voilà c est mes conseils pour votre voyage
kirua3112
Merci pour toutes ces précisions / informations @voyage-vietnam !
C’est effectivement une possibilité de couper en plusieurs morceaux les voyages en voiture privée. Auriez-vous une agence à me conseiller ? Ou plusieurs ?
vivelevietnam14
C’est exact, faire tout le Vietnam en 14 jours est très mauvais, il faut au moins 3 semaines.De plus, le sud n’est pas aussi bien. Se concentrer sur le Nord et le Centre, avec Huê et Hoi An. De plus, ne pas utiliser le même chauffeur pour tout le voyage, car il y a de longues portions de route sans aucun intérêt. Il faut un chauffeur pour le nord (pas Hanoi) et un pour le Centre ; en plus, un chauffeur opérant au nord connait le centre moins bien qu’un lacal