Je souhaite me rendre au Vietnam en avril prochain, pour une durée de 23 jours, avec un e-visa “Tourisme”. J’ai un doute concernant le champ “allowed to entry through checkpoint”.
J’ai parcouru le sujet " E-visa depuis 01/02/2017 : tutoriel" mais ai lu 2 réponses contradictoires concernant la même question que la mienne (elles dataient de 2017). J’ai également envoyé un message au service support E-visa, mais je tente ma chance ici aussi !
J’ai, à l’aller, un vol Paris - Hanoi, avec une escale à Ho Chi Minh City (Compagnie Vietnam Airlines). Dois-je donc indiquer Hanoi comme chekpoint d’entrée, ou plutôt Ho Chi Minh City puisque techniquement je passe d’abord à Ho Chi Minh City avec mon escale, pour ensuite arriver à Hanoi ?
Merci pour votre réponse !
Bien cordialement,
hard2
Pour l’immigration (contrôle de passeport & visa), ce sera au premier poste d’entrée pour tous les pays.
Il existe une particularité de l’aéroport Tan Son Nhat, les terminaux international et domestique sont complètement séparés - sans zone de transit.
Vous devez passer l’immigration, récupérer les bagages, passer la douane et sortir dans la rue.
Vous faites 200m à droite pour rejoindre le terminal Domestique, déposez les valises et passez la sécurité pour le 2e vol.
D’autre part, ça ne pose aucun souci si on veut changer de poste d’entrée ou sortie au dernier moment.
canard13
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et le temps accordé à mon message, je vais donc mettre l’aéroport Tan Son Nhat comme point d’entrée, super pour les indications, en effet ce n’est pas commun ! Bonne journée !