Bonjour
En janvier je serai au Vietnam et je voudrai louer une 125, le loueur est il assuré, en cas d’accident quelle est l’attitude de la police vis à vis de l’étranger ?
Merci pour vos réponses
vous n’êtes pas assuré sur une 125 de location
tous les frais de réparation sont à votre charge, comme ceux du tiers s’il y en a un.
Votre frais médicaux, hospitalisation, rapatriement, idem !
sauf si vous avez le permis moto et permis international et une assurance voyage qui couvre les accidents jusqu’à 125cc (je n’en connais pas aujourd’hui)
donc il faut assumer financièrement en cas d’accident
l’attitude de la police, tellement de scénario possible, que personne ne peut répondre
Pas de pb pour louer une 125; très important : louer une manuelle, pas une automatique, car pas de frein moteur dans les longues descentes de col et les freins surchauffent
Ben, au Vietnam, c’est un peu différent de chez nous. A savoir que tout est flou. Perso, on a loué pls fois des motos, dont la célèbre Minsk 125, (hélas rare aujourd’hui), et on ne se pose plus ce genre de question. Néanmoins, ne jamais jamais jamais laisser son passeport en caution.
Comme dit Larsay, une 125, plutôt japonaise, avec boite de vitesse, est plus fiable, freine accélère. Ceci dit une 125 ce n’est pas terrible. On trouve maintenant des Honda 250/300 crf , et c’est un autre monde.
Bonjour,
En général, le loueur peut vous proposer une assurance en cas de dommage du véhicule et une Responsabilité Civile.
Cependant, en cas d’accident il convient de souscrire à une assurance voyage, qui couvrira vos frais médicaux et hospitalisation ainsi que le rapatriement médical.