Départ imminent au Vietnam - grosses appréhensions

Forum Vietnam

Bonjour,

Je viens glaner quelques conseils auprés de vous étant un peu abandonnée par mon agence et ayant vraiment besoin d’anticiper les choses.

En bref on a gagné un voyage au Vietnam en 2019, on pars finalement la semaine prochaine. On est passé de voyage privé solo à un voyage de groupe … , on a rajouté de l’argent pour rallonger la durée soit 12 jours / 9 nuits. On a eu moultes péripéties peu agréables entre temps mais finalement c’est booké !!!

• Première surprise : on nous avait parlé d’un vol direct paris-hanois finalement j’apprends hier qu’on a une escale de nuit à Dubaï :smiley: et qu’on part avec Emirates.
    Je n’ai jamais pris l’avion, on a un break a Dubaï de 00h20 à 03h30 je crois.
    Est ce qu’on doit récupérer notre bagage en soute ? Il y a moyen de patienter tranquillement ?

• Pour les bagages : on pensait partir qu’avec 2 bagages cabines, mais finalement on va prendre un bagage en soute peu chargé. On ne sait pas si on peu rajouter un sac a dos avec Emirates (notamment pour des médicaments obligatoires accessibles plus facilement)
    On est paumé sur ce qu’on doit prendre en vêtements, pour le nécessaire de survie je suis plutôt au taquet je pense (antimoustique, etc …)

• J’aurai le détail au jour le jours des heures de départ pr les visites, etc ce qui me perturbe fortement, mais je suppose qu’en voyage de groupe on a rarement des grasses mat :smiley:

• On a un train de nuit Hanoi - Hue savez vous ce que l’on peu/doit prendre en bagage ? Est ce qu’on va se trimballer tous nos bagages ? Idem pour la nuit en jonque :smiley:

Je suis preneuse de tout conseil pour qu’on puisse passer un bon séjour car pour le moment on a plus peur des mauvaises surprises que l’on pourrai avoir (comme depuis le début de notre cadeau empoisonné)

Merci d’avance.

Toutes les réponses se trouvent sur la brochure de l’opérateur.

• billet avion : suivant la classe tarifaire, le nombre de bagages et leur poids est différent. Vérifiez sur le billet et le site Emirates

• Gros bagages dans le train ou sur la jonque : demandez au guide suivant son organisation

• Le réveil sonne vers 6h, petit-déjeuner 7h et dans le bus à 8h. On part tôt pour éviter la chaleur et avoir beaucoup de temps pour les repos dans les boutiques.

• Visite : top chrono 30-45 mn, c’est mieux d’avoir un rolex pour sa précision

• BoutiqueS de souvenirs en cours de visite : 2-3 heures, c’est le meilleur moment pour se reposer après les sprints pendant les visites.
    Le S du mot BoutiqueS va faire chauffer votre carte bancaire une à deux fois par … jour.

Emirates est préférable, car moins cher qu’un vol direct.

Les bagages suivent, vous ne les récupérez pas; on va vous conduire dans la salle de transit.

Températures agréables en avril, vêtements d’été + une petite lain au cas où.

Pour la jonque, vous laissez vos bagages à l’hôtel et ne rpenez qu’un peu. Je ne comprends pas pour le train de nuit; vous allez à huê, vous n’avez pas besoin de tout vos bagages -ou peut-être revenez-vous ensuite à Hanoi.

Huê et pas la très charmante Hoi An est une erreur. Huê est essentiellement une ville historique; Si l’Histoire ne vous intéresse pas, HA est préférable.

Bonjour,

Merci pour le retour, au moins j’ai les idées claires sur ce qu’est un voyage de groupe :smiley:
La brochure ne détaille que les destinations en gros . Lorsqu’on m’a parlé de “carnet de voyage” je m’attendais naïvement à plus ^^.
Pour les bagages j’ai pu comparer Emirates et mon vol interne avec Vietnam Airlines

Merci !

Merci !

En complément, on fait :

• Arrivée Hanoi
  • Hanoi - jonque
  • Jonque - Nin Binh
  • Nin Binh - Hanoi - Train de nuit pour Hué
  • Une journée à Hué (pagode, cité impériale …)
  • Marché de Dong Ba départ à Hoi An avec un stop au musée de Cham
    Et ensuite une journée et demi libre à Hoi an si je ne me trompes pas puis départ à HCM

Je n’ai pas la main sur le programme mais sur le papier je trouves qu’il y a un bon mélange visite / détente à voir avec le rythme et les boutiqueS xD
Je vais parcourir le forum pour voir quoi faire des temps libres sur Hoi han et HCM

Voici un circuit similaire - cliquez ici , sauf les jours 3 et 4 sont inversés :

• Ninh Binh avant Ha Long

Comme c’est un circuit en continu, de forte chance que vous trimballez vos bagages (donc, léger et léger) pour chaque étape.
2 bagages en cabine sont plus confortables qu’une grosse valise à soulever, moins maniable dans le train ou sur la jonque.
Vous pouvez mettre les 2 en soute au cas où il y a du liquide dépassant le volume autorisé.

Vos bagages sont enregistrés de bout en bout. Vous avez le droit de prendre un sac à dos. En voyage organisé, normalement on s occupe de vous acheminer vos bagages du bus à votre Hotel. Sur la jonque si vous revenez à votre Hotel apres’ n amenez que le strict nécessaire. Sinon vous aurez vos bagages. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage