Salut a tout le monde ,
Je me rend au vietnam du 3 au 25 fevrier prochain , au programme HCM( 2 nuits) - Da Lat(6 nuits) - Mui Ne ( 3 nuits) . Je dois etre de retour le 23 a HCM, il me reste donc une dizaine de jours . Je pensai a Con Dao ou bien le détroit du Mékong. Est ce que la traversée jusqu’à Con Dao se fait tranquillement a cette période de l’année ( etat de la mer) ? Et d’où est le départ le plus rapide pour s’y rendre depuis Mui Ne ?
Si vous avez des petits coins sympa a proposer en restant dans le sud je suis a l’écoute , en vous remerciant par avance , Victor.
Attention, vous tombez en pleine f^te du Têt (10 févreier). Fire résa vols et hôtels MAINTENANT, sinon, vous ne pourrez aller nulle part sauf dans des bus bondés.
Qu’allez-vous faire pendant 6 nuits à Dalat ? C’est beau, mais pas grand ; 4 nuits suffisent.
Je ne connais ni Muine, ni Con Dao. Je recommande toujours Phu Quoc, très chouette avec un tas de choses à voir et à faire. Si PQ vous intéresse, dites-le moi et je vous envoie ems notes de voyage détaillées sur l’archipel
Merci pour la recommandation , j’ai bien entendu tout réservé par avance sauf pour la seconde partie qui est hors vacances tet. Je reste 6 jours a Da Lat car comme vous l’avez si bien dit , compliqué de se déplacer pendant le tet. Je suis plutôt adepte de prendre le temps quitte a “m’ennuyer’” que de voir vite plein de choses , j’adore la randonnée et il m’a semblé que Da Lat s’y prête bien ( je me trompe ?).Merci pour le conseil je vais me renseigner sur l’ile dont vous me parlez . Victor
Mes notes de voyage DALAT. Bonne lecture !
DA LAT
J’ai adoré ! Enfin, on sait comment aller où grâce au plan donné par tous les hôtels, et on peut se régaler. En ce qui concerne les hôtels, pour les plus fortunés, le 4 étoiles Du Parc et le superbe 5 étoiles Dalat palace, un chef-d’œuvre Art Déco. En 2 étoiles, le Dreams Hotel de la très distinguée francophone Mme Dung est impec (réservtaion conseillée). Les routards trouveront leur bonheur aux 2 Peace Guest House 64 et 67 Truong Cong Dinh (prendre le 2e, le 1er m’a eu l’air mal tenu).
Côté restaurants, je me suis régalé au Nhat Ly (88 Phan Dinh Phung), un vrai bistrot à la cuisine délicieuse et très copieuse pour des prix plancher (arriver après 20h, très difficile d’avoir une table avant) et au Trong Dông (220 Phan Dinh Phung), salle élégante et cuisine viet vraiment raffinée (essayer les plats d’anguilles, divins !).
Un tas de belles hoses à voir à Dalat !
La villa de Bao Dai, du vrai Art Déco, sans aucun clinquant pour un « palais » d’empereur ;
La Crazy House, un délire architectural surréaliste pas si crazy que ça ; enfin un(e) architecte qui a compris que les cubes en béton n’étaient pas la panacée universelle en architecture ! Il y a là-dedans 5 chambres invraisem-blables, j’y aurais bien déménagé mais Mme Dang Viet Nga n’était pas là (dommage, je suis sûr que j’aurais eu des conversations passionnantes avec elle, d’autant plus que son père Truong Chinh était le bras droit d’Ho Chi Minh et un ancien président du Vietnam) ;
La pagode Linh Phuoc, un délire baroque cette fois-ci. Soyez curieux et allez derrière visiter le temple Cao Dai de Da lat, perché sur une colline avec très belle vue de la région ; c’est le plus grand temple après celui de Tay Ninh dans le Sud ; intérieur aussi kitsch dans les deux ;
Les belles villas coloniales de la rue Tran Hung Dao : il semble que la société Dalat Casada Resort les ait transformées en un grand hôtel, mais je n’ai vu aucune « villa-réception » ;
Le 5 étoiles Dalat Palace Hotel (ex-Sofitel), qui date de 1932 avec son petit frère 4 étoiles le Du Parc (ex-Novotel) et le très colonial restaurant Café de la Poste (hors de prix !), tout cela Art Déco également ;
La gare, marrante, une copie de la gare de Deauville.
Le sommet du mont Lang Biang (2100 m), d’où l’on a une vue spectaculaire de toute la région, couverte à perte de vue de serres à fleurs et légumes et le très chouette XQ village historique, avec ses ateliers de broderies.
La cascade Dalanta, à 5 km sur la route de Saigon ; belles chutes après lesquelles le torrent s’engouffre dans un canyon que l’on peut « survoler » en téléférique. Pour ceux qui n’aiment pas marcher, on peut arriver aux chutes en prenant un roller-coaster impressionnant.
J’ai continué la route jusqu’à la cascade de Prenn, vous pouvez oublier, jamais vu un pareil Disneyworld !
La spectaculaire cascade de l’éléphant – thac voï - à 27 km à l’ouest de Da Lat (prendre la rue Hoang Van Thu, passez devant la cascade Cam Ly (nulle !) et suivez les panneaux indicateurs « Ta Nung » ; vous descendez un long col et vous descendez un long col et arrivez dans une région de caféiers à perte de vue (le café de Dalat, comme son vin, est célèbre pour son excellence, avec comme marque la plus répandue Tring Nguyên). Traverser Ta Nung Traverser Ta Nung et direction Nam Ban ; les chutes sont sur la droite à la sortie du bourg ; attention, on y accède en descendant un ravin de gigantesque rochers en basalte, c’est vraiment casse-g… , chaussures de marche indispensables et vous pouvez oublier s’il a plu !)
Le lac Ankrouët , très belle balade de 20 km au nord sur la route 722 ; passer le barrage sur la droite et continuer sur une dizaine de km pour arriver à un grand lac dans un très joli cadre, avec gargottes (en fait, pour aller de BMT à Da Lat, prenez plutôt cette route, elle est vraiment belle ; si vs partez de BMT, vous prenez la 27 jusqu’à Krong Nô et tourner à gauche sur cette 722).
Je te remercie pour ces précieuses informations !