3 semaines dans le nord du Vietnam

Forum Vietnam

Pour un voyages de 3 semaines cet été dans le nord du vietnam, sans courrir tout le temps, nous envisageons:

• quelques jours à Hanoi,
  • quelques jours sur l’île de Cat Ba et autour,
  • quelques jours dans les montagnes du nord,
  • un vol vers Siem Rep au Cambodge et quelques jours à Angkor.
    J’ai plusieurs questions.
  1. Quelle région du nord me conseillez vous ? J’ai lu que Sapa était bondée de touristes et avait perdu de son charme. Cependant c’est sûrement le plus accessible. Est ce qu’en réservant une excursion de plusieurs jours autour de Sapa, on peut échapper aux foules ? Où vaut-il mieux se rendre dans une autre région et laquelle ? Quelle durée de trajet ?

2. Pensez vous qu’il soit possible d’ajouter un passage par la Baie d’Along Terrestre à ce périple ? Nous aimons prendre notre temps dans les différents lieux.

3. Est-il possible de réserver les différentes étapes du voyage une fois arrivés au Vietnam ou faut-il tout prévoir à l’avance. Si possible on préfèrerait faire travailler des professionnels locaux.

Merci pour vos éclairages.
Béatrice

Bonjour,
Nous avons fait le Nord du Vietnam ( Hanoi, Baie de Lan Ha, Nihn Binh, parc national de Ba Be, Nord-Est Bao Lac, Dong Van, Nam Dam…).
Paysages époustouflants, immersion totale avec les locaux, les marchés surtout celui de Lung Phinh une scène de vie vraiment authentique.
Par contre les trajets en voiture sont parfois un peu longs.
Nous sommes partis avec l’agence locale Vietnam Evasion.
Demandez - leur des conseils et un devis pour avoir une idée de prix, de circuit et des endroits à visiter en fonction de la météo.

Le Vietnam offre beaucoup à voir (et à manger :grinning: !) dans l’ensemble de ses régions. Mais en effet, notamment pour un premier voyage, le Nord - et notamment la superbe région de Sapa - offre les paysages les plus spectaculaires !

En effet, un passage par la Baie d’Halong terrestre est très envisageable : l’endroit est impressionnant, même si le tourisme de masse a un peu enlevé de son charme au contact avec les locaux.

Nous avons réalisé une courte vidéo qui présente l’itinéraire idéal pour un premier voyage au Vietnam. S’il présente rapidement les trois grandes régions, la seule partie qui y est vraiment détaillée, c’est justement la parcours dans le Nord, et notamment Sapa. Si vous êtes interressé, n’hésitez pas: elle dure 10 minutes, et livre quelques tuyaux sympas :slightly_smiling_face: : https://www.youtube.com/watch?v=_0hmoLuANsA

Bonjour,
Merci pour vos réponses et recommandations.
Je vais m’en inspirer.
Cordialement,
Béatrice

Nous sommes en train de voyager au Vietnam pour un séjour de 26 jours. C’est vraiment génial ! Je vous conseille de consacrer un peu plus de temps aux montagnes du Nord si vous aimez les ethnies, les couleurs et les paysages.

Sujets suggérés

Services voyage