Itinéraire 6 nuits au Cambodge + 6 au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour je prépare un voyage ( famille de 4 dont 2 jeunes 24 et 27 ans faut pas que cela soit trop plan plan pour eux!)
Arrivée Siem reap pour 6 nuits au Cambodge : pass de 3 jours pour les temples que je pensais alterner par 2 nuits à Battambang pour pas se lasser des temples : j’ai trouvé une guest house dont le propriétaire fait des excursions aux alentours, et aussi une journée en scooter au départ de Siem reap vers le lac Tonlé sap, spectacle le phare éventuellement ?
Ensuite avion vers Danang au Vietnam pour 3 nuits à Hoi han ( scooter col des nuages, montagne de marbre villages duy hai …)
1 nuit en train vers Hanoï puis 2 jours sur place dont 1 excursion d’une journée vers Ninh Bình, ce sera en février qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas choisi le sud du Vietnam car ja peur que les jeunes s’ennuient dans le delta du Mékong et au Nord la météo est mitigée je crois .

Effectivement, févreier n’est pas le meilleur mois pour le Nord, mais ça peut aller.

Le Cambodge n’est pas aussi intéressant que le Vietnam, surtout du nord. Je laisserai tomber Battambang et passerais 2 nuits à Hanoi, 2 nuits à Sapa (minorités dao et h’mong du Nord - hôtel Phuong Nam) ) et 2 à Ninh Binh. (Tam Coc - hôtel Chez Loan)

Bonjour merci pour vos réponses j’y ai pensé à Sapa mais les rizières mi février ce ne sont pas des champs de boues souvent couverts de brouillard ?

Il est vrai que février n’est pas l’idéal, mais c’est tout de même très beau

Merci, Je vais y réfléchir difficile de faire des choix ayant bien conscience que 13 nuits pour ces pays c’est peu : Battambang c’était pour les chauve-souris et la campagne autour et la homestay trouvée qui m’avait l’air bien sympathique!

Sujets suggérés

Services voyage