Nord Vietnam à vélo

Forum Vietnam

Bonjour

Nous voyageons à vélo en Asie du Sud est. Nous sommes actuellement à Sapa dans le brouillard total. Nous voulons descendre tranquillement vers les environs d’Hanoi (avant d’aller un peu plus au sud pour rejoindre le Laos au niveau de Vinh). Auriez vous des lieux, itinéraires à nous suggérer ? Je roule avec mon fils de 12 ans donc sur des faibles pentes et nous n’hésitons pas à mettre les vélos dans des bus ou train quand c’est nécessaire. Merci d’avance pour vos suggestions et conseils.

Le problème est que la route nationale Sapa-Hanoi est très dangereuse, pleine de chauffeurs kamikaze de bus et camions, sans compter les conducteurs de scooters. Il vous faudrait donc passer par des routes secondaires. Je suggère de prendre la fameuse route des Photographes (Rte 32) Sapa-Lai Chau-Mu Can Chai-LA PAN TAN (rizières classées)-DUONG LAM (Mong Phu et ses maisons de 500 ans)-Son Tay-Hanoi.

J’ai tout cela sur des notes de voyage très détaillées. Si vous me les demander en MP avce votre adresse courriel, je vs les envoie (précisez "Vietnam Nord seulement) à moins que vs vouliez également le Centre et le Sud,ce qui fait un total de 110 pages)

Bonjour Larsay, et merci pour votre réponse et votre reactivité. je viens de regarder cartes et internet et la route 32 a l’air magnifique ! Malheureusement, nous nous sommes engagés aujourd’hui sur la route 152 en direction de Su pan puis Pho Lu. Rassurez vous, nous ne comptions pas prendre la nationale(pour les raisons que vous indiquez.).
Nous nous sommes posé à My’s Homestay (endroit charmant, simple, chaleureux et bon marché) car le brouillard est tel qu’on n’y voit à peine à 20m. A l’heure actuelle, il fait froid et humide et les habitants semblent en pâtir aussi.
Je suis très intéressé par vos notes sur le Vietnam nord et moyen car ce n’était pas notre destination initiale et je n’ai rien préparé.
En revanche, je ne sais pas comment vous envoyer un message privé alors voici l’émail où vous pouvez nous écrire mekongtandem@gmail.com
Merci !

Oui la route de Supan vers Pho Lu est pas mal et pas de trafic du tout, par contre je sais pas ou vous allez apres , si non continuez vers Pho Rang pour aller vers Ha Giang qui est vraiment une belle ballade à vélo à faire en une semaine. Consultez en ligne tour ce qui est pour la boucle de Ha Giang en moto et vous le faites en vélo. C’est dure car les dénivellés sont grands mais la recompense vaut la peine. Conseil de qulequ’un qui l’a fait et toujours content de l’avoir fait

Bonjour Larsay, je voyage actuellement à vélo au Vietnam pour me rendre par la suite au Laos. Je suis à Ha Giang après avoir effectué la fameuse boucle montagneuse très sympa mais dans le froid et le brouillard.
Je me tâte à prendre un train à Lào Cai pour me rapprocher du centre. Je suis intéressé par vos écrits concernant votre périple vietnamien à vélo mais je n’arrive pas à vous envoyer de message privé. Du coup voici mon email: martin.lena.e@gmail.com

Merci et bonne journée :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage