Je me rends au Vietnam dans 3 semaines.
Je nai pas de permis international donc je me demandais si cetait obligé d’avoir un scooter pour explorer les villages tels que Bac Ha Sapa ou Pu Luon.
Ou bien estce possible dy faire autrement, bus ou train.
Le taxi jimagine que ce sera hors de prix?
Merci d’avance.
En scooter, moto, c’est quand même plus agréable.
Apres question permis… chacun prend ses responsabilités
Lais estce possible selon toi daller au endroit indiquer sans moto ?
Bonjour
J’aurais aimé faire la boucle de ha giang et je pense ne pas recevoir le permis international à temps.
Est ce que certains ont des témoignages récents à ce sujet? (2023-24)
Est il possible d’obtenir le permis international dit place ?
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Le permis international, c’est 6 mois de délai en France (j’ai testé l’année dernière, j’en avais besoin pour d’autres vacances en Afrique, et j’ai du faire établir une traduction de mon permis Français via un traducteur assermenté !).
Concernant le Vietnam, j’en reviens il y a moins d’une semaine - j’avais mon permis international, mais on ne m’a rien demandé, rien pour la location, et aucun controle…) - dans la région de Hoi An
Merci pour ta réponse. Je sais qu’ailleurs d’ha giang il n’y a pas de contrôle. C’est surtout pr la boucle d’ha giang que ça me pose problème…
C’est une bonne idée de faire traduire par un traducteur assermenté même si ça coûte son prix c’est valable tu crois?
Personnene vous emande de permis, même pas les loueurs ! La boucle de Ha Giang est fantatstique, elle demande au moins 3 jours si, pour gagner du temps, vous prenez un bus de nuit Hanoi-Ha Giang et louer un scoot à HG (sinon, 5 jours)
J 1 : HG-Saphin (chateau du roi des H’mong)-Dong Van
J 2: DV (fort du Pu Lo et belvédère de Lung Cu)-col du Ma Pi Lneng (belle maision d’hôtes en haut du col avec superbe panorama du canyon de la rivère Ngo Qué)
JJ3 : : MPL-Méo Vac (visite du marché central et déjeuner)-HG en passnt par la route sud Méo Vac-Yen Minh
Permis ou sans permis vous pouvez toujours louer un scooter et payer une amende en cas de contrôle de police (ça peut arriver)
la problématique est en cas d’accident grave, vous n’avez aucune assurance médicale, ni responsabilité civile, pour vous couvrir.
Chacun est libre de définir les risques qu’il souhaite prendre
Je ne connaissais pas ces coins. J’avais plutot pour idée de faire
Ha Giang → Bac Ha → Sa Pa → Ta Van-> Mù Cang Chải → Nghĩa Lo
Je sais pas si vous connaissez ces villages mais sont ils deservi par des transports ?
Car louer un scooter pour faire de la petitr visite oui mais pour bouger avec nos baggage cela risque detre vite encombrant.
Aller à Ha Giang sans faire la fantastique boucle sur Dong Van, le Ma Pi Leng et Méo Vac n’a aucun sens. Maintenant, la boucle HG-Dv-HG-Bac Ha-Sapa-MCC-Hanoi, ça fait une sacrée trotte, au minimum 7 jours, et faisable en bus, mais pas d’arrêts photos ni visite de Ta Phin etc. On s’habille léger ici, pas beoin d’emmener un tas de valises, d’autant plus que la place “Bagages” est très limitée en minibus.
Donc vous ne suggerez pas de visiter Sa Pa ou encore Mu Cang ?
Bonjour à tous, je reviens de mon voyage au Vietnam et c’était INCROYABLE !
Je ne regrette en rien du tout d’avoir choisi cette destination le pays, les habitants et aussi les paysages sont incroyables.
Je ne peux que vous recommander le Vietnam.
Si vous avez besoin d’informations quelconque n’hésitez pas à répondre sur ce poste ou à me contacter directement sur WhatsApp +0634651512 je me ferai un réel plaisir de vous donner tous les tips et astuces qui nous ont servi sur place.
Bonne journée à vous
N’oubliez pas que le scooter est très dangereux au Vietnam. La boucle propose par Larsay est magnifique mais avez vous songe a la faire avec un Easy ridder ?