Nord Vietnam et Laos conseil itinéraire

Forum Vietnam

Bonjour
Je cherche des renseignement pour visiter le nord du Vietnam avec location de moto et trek sur le mois de novembre et decembre
Je souhaite ensuite me rendre au Laos
Si quelqu un peux me conseiller
Ou vaut t il mieux atterrir en avion et repartir
Type de parcours nord vietnam et difficulté de s organiser tout seul
Circuit et moyen de transport au Laos
Pas un gros budget si une âme charitable peux me conseiller , ce serai un réel plaisir de suivre ces conseils
Merci d avance

Très facile de passer du nord du Vietnam au Laos. Vous terminez votre tour du nord à Sapa + bus de nuit direct Sapa-Dien Bien Phu et, le lendemain matin, minibus DBP-NONG KIAW (hotel NK River), 1 jour NK (balade en bateau) et bus NK-Luang Prabang (super hôtel Lao Lu Lodge à 2 pas du marché central et du Mékong)

Si vous passer 2 mois, le mieux serait d’acheter un 125 d’occasion et de le revendre à la fin de votre voyage.

Je me dois encore d’intervenir. Il n’ y a pas de bus Dien Bien Phu - Nong Khiaw !!! De DBP il faut prendre un bus pour le bourg fluvial de Muang Khua puis de là descendre la rivière Nam Ou en bateau jusqu’à Nong Khiaw avec arrêt possible au village de Muang Ngoi.

Sapa est une véritable usine à touristes totalement défigurée. C’est une suggestion mais pourquoi ne pas vous faire un tour à bécane dans le Nord Est du Vietnam, style Ha Giang et Cao Bang. Retour à Hanoi, visite de la baie d’Halong terrestre puis bus de nuit pour Thakhek au Laos, porte d’entrée d’une région époustouflante de beauté. Vous remontez ensuite sur Vientaine puis Luang Prabang d’où vol international pour Bangkok ou Hanoi pour votre vol de retour en France

Errezur de frappe, il fallai érire “des” minibis, un DBO-Muang Khua + un MK-Nong Kiaw; Quant à aller à NK en bateau “avec arrêt possible à MuangNgoi”, votre arrêt est impossible pusi que Muong Ngoi est APRES NK; avec une piste épouvantable.

Oh la la, que d’embrouilles pour noyer le poisson !

Muang Khua est situé sur la rivière Nam Ou en amont de Nong Khiaw. Le village de Muang Ngoi est situé entre Muang Khua et Nong Khiaw. Donc comme je l’ai dit, de Muang Khua descendre en bateau la rivière de Muang Khua à Nong Khiaw avec étape possiblle à Muang Ngoi.

Se rendre en bus de Muang Khua à Nong Khiaw est assez galère et rien ne vaut de descendre la magnifique rivière Nam Ou pour s’y rendre. Quant à la piste qui relie Nong Khiaw à Muong Ngoi elle est tout à fait praticable pour tant soit peu que l’on soit un pilote affûté.

L’expérience sans cesse renouvellée du terrain évite d’induire les voyageurs en erreur.

Prenez le temps de bien écrire, la langue française le vaut bien.

Bon, puisqu’il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, je vais mettre une carte.

De Dien Bien Phu, il faut prendre un bus pour Muang Khua qui sur la carte est situé au nord ou en amont de Nong Khiaw. De Muang Khua on descend la rivière Nam Ou jusqu’à Nong Khiaw. Et regardez bien la carte, avant d’atteindre Nong Khiaw, il est possible de faire étape au village de Muang Ngoi. L’expérience terrain vaut tous les sites qu’ils soient en anglais, en français ou en grec ancien.

Sujets suggérés

Services voyage