Visa pour rentrer au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous allons à Saigon au janvier 2024, séjour 5 jours, puis Ha tien 7 jours dont exempté de visa. vietnamien. Ensuite nous iront à Kep au Cambodge pour 8 jours avant de retourner à Saigon 2 jours pour prendre l’avion de retour. Faut il faire un visa vietnamien ou nous seront exemptés de visa pour un nouveau séjour au VN? Merci de votre réponse

Xin Chao

A chaque entrée au VN vous aurez bien une exemption de visa.

8 jours à Kep ? Perso. je prefere Kampot mais 8 jours ca me parait beaucoup sauf si vous avez des connaissances à voir.

Le crabe sur Kep au poivre de Kampot est exceptionnel

D’accord avec Caolau, toujours de bon conseil !
Saigon 3 jours sont bien assez, pas très excitant. Faites ensuite
1 jour Saigon-My Tho-Can Tho (excellent pt hotel Thanh Thuy sur Esplanade)
1 jour matin marché flottant de Cai Rang puis bus CT-LONG XUYEN + ferry ile du Tigre (1 nuit chez Mr NGHIA 09 19 71 06 09)

7 nuits Hatien ? Pas grand chose à voir ! Donc
2 nuits Hatien
Aller dans la presqu’ile de Honh Chong, 1 nuit dans la superbe maison d’hôtes Doi XANH (Green House) , plage en bas

Mes notes de voyage HA TIEN :smile:

Bien assoupi et d’une redoutable saleté, rues, routes côtières et plages, une mer de détritus partout. Les rues le long de la rivière à gauche du pont regorgent de nha ngi, toutes complètes pour le Tet, donc j’ai fini au très beau 3 étoiles River Hôtel, avec un patron viet ayant vécu en France pendant 25 ans et un directeur du marketing international français qui m’a donné un scooter de l’hôtel. Les propriétaires ont également une ile privée avec restaurant et bungalows pour passer la nuit ; 8 000 000 Dg pour le bateau déjeuner inclus. En 2 étoiles, le petit Du Hung, 27 Tran Hau est impec.

Pour manger, pas la peine de s’embêter ; on se régale pour une poignée de đong de produits de la mer tout frais dans les restaurants qui s’installent pour déjeuner et diner le long de l’esplanade longeant la rivière.

Pas grand-chose à voir à part les tombeaux de la famille chinoise des Mac, dont l’histoire est racontée dans mon futur livre :

Fin 1693, un aventurier chinois du nom de Miu Kiu, Mac Cuu en vietnamien, est chassé de sa ville natale Leizhou, dans le Guangdong. Il passe en Cochinchine, puis au Cambodge, où il parvient à se faire confier par le roi la ferme des jeux de Sai Mat, l’actuel Bantey Mas. Vite enrichi, il fait venir des congénères cantonnais et fonde avec eux plusieurs établissements le long de la frontière vietnamienne, dans l’ile de Phu Quoc et dans l’extrême sud de la Cochinchine. À l’est de la frontière, il fonde une ville sur le modèle chinois qu’il baptise Hà Tiên. Il y installe un gouvernement autonome qui durera 80 ans. La ville devient un port de transit actif ; en effet, pour raccourcir la navigation entre le Siam et le sud du Vietnam, les jonques de Singapour, Hai Nan et Hong Kong coupaient le bout de la péninsule indochinoise par les rivières Song Đoc et S ông Gành Hào pour passer de la mer de Chine au golfe du Siam. Mac Cuu lève également des troupes. En 1732, elles pennent le delta du Mékong, alors territoire cambodgien, jusqu’à Vinh Long. Nguyên Phuc Tru, le chef des Nguyên, nomme Mac Cuu gouverneur de la région de Hâ Tien.

A sa mort en 1736, son fils Mac Thiên Tù est confirmé dans les fonctions de son père par le Nguyên et réussit à agrandir le territoire des Chinois Mac jusqu’à la pointe de Ca Mau à l’extrême sud-est. Il construit des routes ainsi que des citadelles telles que celles de Long Xuyên et de Rach Gia. Le commerce devient très florissant, transitant par les ports de Hâ Tiên, Rach Gia et Ca Mâu. En 1739, Mac Thiên Tù repousse une invasion siamoise et le roi vietnamien le nomme général. Il fonde la place forte-frontière de Châu Đôc. En 1767, Ayutthaya, la capitale du Siam, est prise par les Birmans, qui la pillent et la rasent (le roi du Siam se réfugie plus au sud et fonde ce qui deviendra Bangkok, plus facile à défendre qu’Ayutthaya car complètement enrourée de marécages) ; les Birmans envahissent ensuite le Cambodge et le territoire de Mac Thiên Tù, qui parvient à les chasser, mais sa province de Hâ Tiên est dévastée et son fils Mac Tu Hoang tentera en vain d’en restaurer sa puissance. A sa mort, la province repasse sous administration vietnamienne.

À visiter également : le beau temple de Thach Dong, entre le bourg et la frontière ; il est entièrement à l’intérieur d’un pic calcaire.

LA PÉNINSULE DE HON CHÔNG

A 25 km à l’est de Ha Tien. J’ai beaucoup aimé, avec sa belle plage de Duong et une autre pagode enfouie dans un pic calcaire, celle de Chau Hang. Traversez la pagode et vous vous retrouvez sur une grande terrasse de restaurant de produits de la mer, avec pitons rocheux dans l’eau comme décor.

J’y ai visité un petit paradis avant d’arriver sur la plage, la Green Villa (Doi Xan GH), une superbe maison victorienne surplombant la plage de Hon Chang à droite sur la route entre Binh Anh et la pagode Chua Tang. 10 chambres impeccables au rez-de-chaussée (18$) et au premier étage (29$) et une « chambre lune de miel » en rotonde avec grande terrasse privée au 2e (29$). Petits déjeuners 3$ par personne. Autres repas en réservant le matin (la patronne est un cordon bleu !). Location de VTT et de scooters. Accueil super d’un patron hilare parlant un très bon anglais. La maison domine une belle plage.

image

A partir du 15 Aout 2023 le Visa gratuit, appelé a tord Exemption de Visa, est de 45 j avec entrees multiples donc pas de soucis pour votre voyage

Pascal Cornet Calou31400, que des erreurs !!!

Vous ne maîtrisez rien sur les visas, vous n’en comprenez pas les termes, comme exemption, simple et multi entrées

le visa gratuit n’existe pas

Exemption n’a jamais voulu dire gratuit quelque soit les dictionnaires

l’exemption de visa est simple entrée!!!

contrairement à l’evisa qui peut être simple ou multi entrées suivant l’option chosie

Pour le plaisir, voici les mots choisis par l’ambassade de France au Vietnam


Apprenez a lire le Français ou taisez vous Merci de ne plus propager des Fakes

Lisez le Larousse pour voir la definition du mot VISA. Et regardez ce qui se dit des gents qui croient tous savoir ne savent pas grand choses et ne veulent rien apprendre, ce sont ce qu’on appelle en Philo des débiles.

Pour une dernières foi je vais essayer de vous expliquer. Le terme Exemption qui vient de la traduction google a partir de l’Anglais est impropre. En effet il s’applque a des passage de frontières sans Visa, comme l’Espace Schengen. A partir du moment ou vous devez présentez votre passeport et y faire apposer un tampon il s’agit d’un visa (voir la definition du Larousse). Dans le cas du Vietnam et pour certains pays c’est la cas d’autant que vous avez aussi l’obligation d’avoir votre passeport valable 6 mois après la date d’entree. De toute façon a partir du moment ou vous donnez cette information ca ne change pas grand chose. Vous arrivez vous présentez un passeport valide 6 mois, il pourra vous être demander le billet retour et il est prudent d’avoir une assurance rapatriement. et vous rentrez dans notre beau pays. Attention tour les ports d’entrees n’acceptent pas le Visa gratuit Au lieu de polémiquer sur des sujets sans intérêt donnez nous des conseils et des témoignages sur vos experiences au Vietnam ce sera beaucoup plus productif.
Merci aussi de ne pas me tutoyer nous n’avons pas garder les cochons ensemble.

Arrête tes brèves de comptoir.

“Les gents” , verifie ton calendrier on est en 2023

“Philo/débiles”, fais un alcootest tu n’as sûrement pas le droit de te connecter

Essaye déjà de comprendre le mot exemption.
Renseigne toi bien sur la signification de simple et multiples entrées, car là aussi tu comprends rien.

Tout ton blahblah est d’un comique sans nom, tu es carrément à l’ouest.

Un visa gratuit n’existe pas.!!! ton imagination.

On parle bien d’exemption point final.


L’espace Schengen est en libre circulation, aucun contrôle n’est fait à l’intérieur de ces 27 pays européens.
Dans certains aéroports européens, aucun document n’est demandé pour un vol dans l’espace “Schengen”

Concernant la définition du Larousse
Visa = sceau, cachet
C’était avant l’arrivée du visa imprimé en auto-collant
visa suisse

Avec un visa ou sans visa (exemption de visa), il y a toujours des cachets de date d’arrivée et du départ.

Consulter le Larousse
Exemption : "fait d’être exempté, privilège qui décharge, dispense d’une obligation : L’exemption de la taxe professionnelle.
Or le mot Visa : "Cachet authentique, valant autorisation de séjour, apposé sur un passeport par les services diplomatiques (ambassade, consulat ou représentation) des pays dans lesquels désire se rendre le demandeur.
Or quand vous rentrez au Vietnam on appose bien un cachet ou un Tampon sur votre passeport il s’agit bien d’un Visa.
Si vous ne comprenez pas le Français retournez a l’ecole et arrêtez de diffuser des fausses nouvelles. Merci

Encore une foi vous dites n’importe quoi. le visa peut être appose au moment de votre arrivée Voir avant COVID les visa a l’arrivee avec lettre d’invitation. Comme d’habitude vous avez tord mais dans votre cas ce n’est pas étonnant. Parlez nous plutôt de vos experience au Vietnam et conseillez nous des ballades.

C’est vrai je dois avoir tord comme l’immigration au Vietnam, les ambassades, tous les services officiels.

SEUL le terme EXEMPTION est utilisé dans le monde entier.

Un visa à arrivée n’est pas une exemption !!
Vous avez fais une demande au préalable, rempli un dossier en ligne, ainsi que des frais administratifs, et reçu une lettre si c’est accepté

Quand on rentre au Vietnam avec un visa ou une exemption, il y a toujours un tampon entrée et inscrit la date de fin à ne pqs dépasser au Vietnam

Ce n’est en rien un visa, juste un stamp qui donne votre periode de sejour accorde par l’immigration.
Tampon qui permet de verifer si vous êtes rentré légalement au Vietnam et si vous n’êtes pas en overstay.

Vous lire confirme que vous ne connaissez rien aux visas.
vous racontez en permanence n’importe quoi
Vous etes inutile sur le sujet

Concernant le visa du VN, il existe :

  • e-visa $25 = visa électronique sur feuille volant
  • visa en auto-collant demandé à l’ambassade du VN - 85 euros
  • VOA (suspendu) = visa on arrival avec une lettre d’invitation de 10-20$ + $25 visa et 30-60 minutes de queue au comptoir

@calou3140
Consulter le Larousse
Visa : "Cachet authentique, valant autorisation de séjour, apposé sur un passeport par les services diplomatiques (ambassade, consulat ou représentation)

Visa du siècle dernier



Il faut mieux arrêter cette discussion totalement sterile Comme on Dit On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !!!
Par contre je serais interesse par vos experiences au Vietnam !!!
Le stamp dont vous parler s’appelle en bon Français un Visa

Faux Visa en auto collant n’existe plus il était appose a l’arrivee avec la lettre d’invitation Encore une bêtise

stamp veut dire tampon :rofl:

Vous devriez prendre des cours d’anglais :pray:

Votre incompetence est sans limite, hors norme.

La suite clairement expliquée, ça vous intéressera, avec un dictionnaire car il y a des mots qui vous seront étrangers comme EXEMPTION

calou3140
Faux Visa en auto collant n’existe plus il était appose a l’arrivee avec la lettre d’invitation

Avec une lettre d’autorisation, l’ambassade est heureuse de coller un visa à partir de 85 euros

pour
Visa Exemption ou visa free ou sugar free
sugar free = sans sucre
visa free = sans visa et non pas visa gratuit = exemption de visa

petite precision, Pour un séjour de moins de 45 j le Visa délivre a 'l’arrivee est gratuit mais vous m’etes pas exempte de Visa ( voir la définition de mot VISA dans les Dictionnaires Français)

Free= gratuit voir Google encore une erreur !!!


. free - Traduction française – Linguee

https://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&query=visa+free

Essayez de distinguer le visa (auto-colllant) et les cachets de date d’arrivée/sortie permettant au policier de vérifier si le touriste ne dépasse pas la durée autorisée du visa à son départ du pays.

Avec un visa, il y a en plus des cachets de dates d’arrivée et de sortie.


.
Exemption ou sans visa
Sous le cachet de date d’arrivée,
le policier ajoute un autre de “Permitted to remain until …” autorisé de rester jusqu’au … avec une date manuscrite 3/3/17

La photo que vous présentez s’appelle un-Visa en bon Français. Stop

Vous avez du mal à comprendre la définition du Larousse du mot visa

“Cachet authentique, valant autorisation de séjour, apposé sur un passeport par les services diplomatiques (ambassade, consulat ou représentation)
Ce cachet (du siècle dernier) contient le mot Visa et les informations adéquates.
.
https://static-forums.routard.com/original/3X/8/9/89a1dec55dbeb37d5f9843678af812291f106e44.jpeg
.
Suivons votre logique !
Le policier a tamponné le cachet avec date à côté du visa auto-collant.
Selon vous, est-il un 2e visa ?
https://static-forums.routard.com/original/3X/4/2/42b4ac0a1e2240933af02f5a83117615142f02c1.jpeg

Un conseil, va voir cette agence pour les explications de l’exemption de visa.
Et comme tu le dis si bien, tu nous tiendras au courant

Tout a fait vous commencer a comprendre c’est un deuxième visa.

N’importe quoi.com !

Avez-vous un visa ou une exemption de visa 5 ans pour pouvoir rester au VN ?
Avez-vous effectué des visa-run mensuels après le covid ?
Vu votre savoir sur ce sujet, vous répétez les informations erronées voire inventées.

Ceci ne vous regarde pas. Je suis au Vietnam tout a fait légalement et compte bien y rester

Merci de ne plus me tutoyer encore une fois nous n’avons pas garder les cochons ensemble. Pour le reste vous avez entièrement raison merci de ne plus m’adresser de message. Rester dans votre ignorance.

La bonne nouvelle Pascal, sur le Routard Vietnam, bible du voyageur que tu conseilles si souvent sur le forum,

l’exemption est de mise.

Sampan!

Inutile de m’ecrire je ne veux plus communiquer avec vous. Vous avez raison sur toute la ligne mais le Larousse et le Petit Littré ne sont pas d’accord avec vous. Encore une fois arrêter de me tutoyer je vous l’ait déjà dit nous n’avons pas garder les cochons ensemble!

Voici la différence entre un cachet ou sceau de visa et un cachet de date d’entrée ou sortie


Comme on est en 2023, tous les pays ont rangé leur sceau de visa dans un seau pour celui en auto-collant imprimé.


https://www.alexia.fr/questions/343045/pas-de-tampon-d-entree-dans-mon-passeport-visa-long-sejour.htm

Pour moi le tutoiement est soit un signe d’amitie, ce qui est loin d’etre le cas soit un signe de mépris. Je considère que votre tutoiement est injurieux pour moi et le signalerais a chaque fois.

Vous êtes trop fort plus que le Larousse et le petit Robert réunis.

Encore des fausses affirmations vous en avez la spécialité. En regardant les messages je ne voit que vous pratiquer le tutoiement… Apprenez a lire et regarder de pres.

@Calou31400

Pascal, pour faire simple

Vous tutoyez vos clients dans les établissements Loan, preuve ci dessous sur le forum du Routard.

Mais sur le forum il faut vous vouvoyer,
sinon vous demandez à la modération de supprimer les posts qui vous pertubent

Une explication peut-être ?

Désolé de mettre autant de temps a vous répondre mais j’avais des choses plus intéressantes a faire. Votre message me suggère quelque commentaire Je ne suis pas ce Pascal dont vous parler et tant mieux pour vous puisque vous savez que diffuser des renseignements sur le Forum peut être signaler au médiateur ce que je ne ferais pas n’etant pas concerne. Par contre je suis ravi de la copie du message vous constater que le tutoiement non consenti peut être pris pour de la vulgarité. Vous allez tout a fait dans mon sens et je vous en remercie, donc ne tutoyer plus sans l’accord de votre interlocuteur.

Ne prenez pas vos souhaits pour des réalités vous êtes un minable, fier de l’etre, alors taisez vous. Larsay a le droit de se tromper mais vous avez le droit de vous taire

Sujets suggérés

Services voyage